Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Remplacer phono sp6

08 Fév 2016 à 17:23

Si je garde le sp6 je prends plutôt quoi un tranfo ortofon genre t20.
(si je peux rester dans les 200 euros max c'est bien)

08 Fév 2016 à 19:03

Bonjour,

Si t'as trop de gain, place une résistance en série avec l'ampli. Connaissant l'aversion des AR à driver des charges c'est tout bénéf.

La distortion baisse, le niveau est adapté et tu conserves un si fantastique préamplificateur.

PFB

08 Fév 2016 à 20:27

Une résistance ne fera pas baisser le gain, il faut faire un pont diviseur

08 Fév 2016 à 20:32

claude_m4 a écrit:Bonjour Loïc

d'ou l'association d'un Ã[emoji767]tage phono, avec un prÃ[emoji767]ampli avec moins de gain (mais nÃ[emoji767]anmoins performant ),ou un passif

p.s tu ne peux pas comprendre avec tes esl  :biggrin:

claude

Claude je vis la semaine avec des Dinghy depuis 6 ans ;-) ... Après il faut aussi regarder la sensibilité de l'ampli. Mais Francis a très bien résumé le problème. Mais il garderait le SP6 pour sa partie phono ;-)

08 Fév 2016 à 20:33

claude_m4 a écrit:Bonjour Loïc

d'ou l'association d'un Ã[emoji767]tage phono, avec un prÃ[emoji767]ampli avec moins de gain (mais nÃ[emoji767]anmoins performant ),ou un passif

p.s tu ne peux pas comprendre avec tes esl  :biggrin:

claude

Claude je vis la semaine avec des Dinghy depuis 6 ans ;-) ... Après il faut aussi regarder la sensibilité de l'ampli. Mais Francis a très bien résumé le problème. Mais il garderait le SP6 pour sa partie phono ;-)

08 Fév 2016 à 20:39

francis13800 a écrit:Une résistance ne fera pas baisser le gain, il faut faire un pont diviseur

Malheureusement, oui.

PFB

08 Fév 2016 à 21:29

lcartau » 08 Fév 2016, 19:33 a écrit:Claude je vis la semaine avec des Dinghy depuis 6 ans ;-) ... Après il faut aussi regarder la sensibilité de l'ampli. Mais Francis a très bien résumé le problème. Mais il garderait le SP6 pour sa partie phono ;-)

bonsoir loïc

ah désolé  :biggrin:  il n'y a pas une sensibilité de folie sur les dinghy de mémoire ?

claude

09 Fév 2016 à 13:34

Les Dinghy sont données pour 98 db/w/m en terme de sensibilité. En réalité je pense que l'on est surtout au dessus de 95.
Répondre