Dynacord
Le passé aurait de l'avenir.
Dynacord
#1 par dan13016 » 19 Fév 2016 à 09:59
Bonjour,
Je suis tombé sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/image_son/918932888.htm?ca=21_s
Apparemment bon engin, est ce que quelqu'un a déja écouté cet appareil ou un de ses cousins?
j'ai trouvé ça depuis:
http://retro-forum.com/viewtopic.php?f= ... 12&start=0
Je suis tombé sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/image_son/918932888.htm?ca=21_s
Apparemment bon engin, est ce que quelqu'un a déja écouté cet appareil ou un de ses cousins?
j'ai trouvé ça depuis:
http://retro-forum.com/viewtopic.php?f= ... 12&start=0
-
dan13016 - 50 watts
Re: Dynacord
#2 par Sampan310 » 19 Fév 2016 à 11:14
Je ne connais pas ces platines, mais alors je ne trouve pas ça très sexy, et je suis surpris de croire apercevoir un petit haut-parleur grillagé de contrôle juste placé sous le bras
Quand au prix, ça me semble un peu costaud pour ce type d' engin
Frédérick.

Quand au prix, ça me semble un peu costaud pour ce type d' engin

Frédérick.
-
Sampan310 - 50 watts
#3 par yann35 » 19 Fév 2016 à 13:13
Hello,
J ai bossé avec entre 1984 et 1990 en radio et discothèque . Je n ai jamais été très emballé par cette platine . Le plateau est trés leger en aluminium, et la courroie ressemble beaucoup à un joint de cocote minute qui a la desagréable habitude de secher, ou de laisser des petits bouts de gomme lors des démarrages...
. Certes le démarrage est trés rapide, mais est ce ce que l on recherche en écoute ??? En plus, je me souviens d une grosse galère un samedi soir. Lea résistance variable située sous la platine avait sauté en morceaux (ne me demandez pas comment, j en ai jamais trouvé l explication...) et Kool and The Gang est parti en 78 trs minute. Ambiance
...J ai récupéré les morceaux, rebricolé la résistance comme j ai pu, et roule ma poule jusqu'à 5 h du mat...Trés franchement, la technics SL 1200 faisait, à mon avis, mieux à l époque. Je sais que Jean Constant VERDIER était à l origine de la platine, mais rien à voir avec ses réalisations haut de gamme.
A+
Yann
J ai bossé avec entre 1984 et 1990 en radio et discothèque . Je n ai jamais été très emballé par cette platine . Le plateau est trés leger en aluminium, et la courroie ressemble beaucoup à un joint de cocote minute qui a la desagréable habitude de secher, ou de laisser des petits bouts de gomme lors des démarrages...

A+
Yann
-
yann35 - 100 watts
-
#4 par dan13016 » 19 Fév 2016 à 14:55
Intéressant :)
je laisse tomber, en plus c'est vrai qu'elle a un look de pièce de chart russe.
je laisse tomber, en plus c'est vrai qu'elle a un look de pièce de chart russe.
-
dan13016 - 50 watts
#5 par michelS » 19 Fév 2016 à 19:35
Salut ,
Dan , tu part dans tout les sens , choisis tranquille , la vie est longue , et qu'importe la bénédiction d'un forum tant que tes oreilles sont satisfaites .
Avec de bon conseils , tu verra tu fera le bon choix .
Dan , tu part dans tout les sens , choisis tranquille , la vie est longue , et qu'importe la bénédiction d'un forum tant que tes oreilles sont satisfaites .
Avec de bon conseils , tu verra tu fera le bon choix .

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
michelS - 50 watts
#6 par claude_m4 » 19 Fév 2016 à 20:26
bonsoir
Monsieur Verdier était très humble ,il avait beaucoup d'humour
extrait du du forum audio vintage :
Un certain Monsieur Jean-Constant Verdier, concepteur et designer de produits à tubes et de tables de lecture vinyles réputées de par le monde, est passé faire un tour à la bourse aux échanges de Clamart le 13 de ce mois.....
Au hazard des stands, il s' arréta devant un ampli ERA et demanda au vendeur... << Combien vendez-vous cette merde ? >> ..
Le vendeur interloqué lui demanda pourquoi il prétendait cela ...
Jean-Constant Verdier lui répondit << Parce que c' est moi qui l' ai conçu >>
C' est véridique ...
Klemp
claude
Monsieur Verdier était très humble ,il avait beaucoup d'humour
Un certain Monsieur Jean-Constant Verdier, concepteur et designer de produits à tubes et de tables de lecture vinyles réputées de par le monde, est passé faire un tour à la bourse aux échanges de Clamart le 13 de ce mois.....
Au hazard des stands, il s' arréta devant un ampli ERA et demanda au vendeur... << Combien vendez-vous cette merde ? >> ..
Le vendeur interloqué lui demanda pourquoi il prétendait cela ...
Jean-Constant Verdier lui répondit << Parce que c' est moi qui l' ai conçu >>
C' est véridique ...
Klemp

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#7 par Jerome W » 20 Fév 2016 à 07:25
claude_m4 a écrit:bonsoir
Monsieur Verdier Ã[emoji767]tait très humble ,il avait beaucoup d'humour
Un certain Monsieur Jean-Constant Verdier, concepteur et designer de produits à tubes et de tables de lecture vinyles rÃ[emoji767]putÃ[emoji767]es de par le monde, est passÃ[emoji767] faire un tour à la bourse aux Ã[emoji767]changes de Clamart le 13 de ce mois.....
Au hazard des stands, il s' arrÃ[emoji767]ta devant un ampli ERA et demanda au vendeur... << Combien vendez-vous cette merde ? >> ..
Le vendeur interloquÃ[emoji767] lui demanda pourquoi il prÃ[emoji767]tendait cela ...
Jean-Constant Verdier lui rÃ[emoji767]pondit << Parce que c' est moi qui l' ai conçu >>
C' est vÃ[emoji767]ridique ...
Klemp
![]()
claude
Excellent !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
-
Jerome W - 100 watts