Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Nagaoka mp500

27 Jan 2016 à 20:29

Merci Jérôme.
Elle était sur quasiment 1.7 et je trouvais la dynamique vraiment tassé.
Je l'ai passé sur 1.5 et ça me parait mieux.

Un sympathique forumeur doit me prêter un phono digne de ce nom pour essai.
Je pourrais vraiment juger à ce moment.

Re: Nagaoka mp500

04 Avr 2016 à 09:44

Popeyo, si tu me lis,

alors cette Nag MP500 sur ta Technics?
C'est le bras d'origine que tu as?

Re: Nagaoka mp500

04 Avr 2016 à 10:24

ben the only1 a écrit:Popeyo, si tu me lis,

alors cette Nag MP500 sur ta Technics?
C'est le bras d'origine que tu as?


Bien sûr que  je te lis Yann !

Tout est d'origine sur la Technics, sauf le porte-cellule qui est celui livré avec la MP500. En revanche, l'adjonction d'un contrepoids supplémentaire est indispensable car l'ensemble cellule + PC sont légèrement trop lourd pour le bras d'origine.

Avec le contrepoids supplémentaire tout rentre dans l'ordre, le poids a pu être réglé au plus précis.

Dans mon cas, celui-ci a été réglé sur 1,7g. Plus lourd, on perdait en lisibilité, plus léger on perdait dans le grave.

Bien entendu, cela s'applique sur la technics  :wink:

Enfin, concernant le rendu, je n'ai pas été surlecuté sur le coup. Mais au fil des lectures des disques que je connais parfaitement, la distinction avec ses prédécesseurs se fait dans la nuance et la subtilité du placement des instruments, leur spatialisation et l'appréciation de détails jusqu'alors inaudible  :redface:

A mon sens, c'est une cellule faite pour le classique et jazz.

Re: Nagaoka mp500

04 Avr 2016 à 11:12

Oui, c'est une cellule très raffiné, c'est certain.  :wink:

Je l'aurais bien conservé mais venant de récupérer une Dynavector retip Cala et n'ayant pas de platine pour l'accueillir pour le moment, je n'ai pas forcément envie de stocker... ni les moyens d'ailleurs.

Re: Nagaoka mp500

05 Avr 2016 à 17:45

alaingob » 29 Oct 2014, 15:05 a écrit:tu t'adresses à qui ?

J'ai acheté ma MP150 chez eux après leur avoir demandé conseil : très sympas. Montée sur une Rega RP3, je ne suis pas spécialiste, mais j'en suis très satisfait. Elle remplace très avantageusement une Ortofon M40 qui ramassait les bruits de surface.
Répondre