Spiteri
Le passé aurait de l'avenir.
47 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Spiteri
#41 par castellu » 06 Jan 2015 à 18:19
Oui Dom
Dans ce cas précis il l'a coupé plus haut, vu son ruban déjà performant au dessous.
Mais le tweeter ionique peut descendre à 500 Hz
(dixit Spiteri).
B r u n o

Dans ce cas précis il l'a coupé plus haut, vu son ruban déjà performant au dessous.
Mais le tweeter ionique peut descendre à 500 Hz

(dixit Spiteri).
B r u n o
-
castellu - Animateur
#42 par AJMARS » 06 Jan 2015 à 18:23
Je suis très étonné de ces fréquences (1000 Hz, 500 Hz) vue la taille du pavillon mais je ne connais pas bien ces produits.
A plus
André
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#43 par castellu » 06 Jan 2015 à 18:26
C'est vrai que ça semble beaucoup. Faudrait faire des mesures chez mon ami... (ce serait instructif !).
B r u n o
B r u n o
-
castellu - Animateur
#44 par AJMARS » 06 Jan 2015 à 18:43
En effet... c'est pas si souvent qu'on peut avoir accès à ce genre de machines...
A plus
André
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#46 par Frédéric » 01 Mai 2016 à 12:59
J'ai acheté la platine spiteri de Joel il y a maintenant un bon mois.
La voici dans son nouvel environnement:
Par curiosité les caches du bras ont été enlevés:
Le système d'asservissement du bras présente un contacteur ILS qui agit grace à un aimant positionné sur un axe perpendiculaire au bras.
En fonction de la position du bras le contacteur s'actionne ou pas permettant de faire tourner le moteur d'asservissement externe dans un sens ou dans l'autre. Le déplacement du chariot supportant le bras lui permet de rester toujours perpendiculaire au disque.
Voici l'électronique gérant le moteur:
Voici le système d'entrainement du chariot à partir de l'axe du moteur déporté:
Le plus difficile est de régler l'ensemble grace au déplacement d'un yoyo plastique situé sur une tige métallique et la distance de
positionnement de l'aimant sur la tige métallique en regard du contacteur ILS.
J'ai bien du passer une bonne dizaine d'heures avant de vraiment comprendre comment agir de façon adaptée en m'aidant d'un pied à coulisse et en notant l'ensemble des mesures afin de gagner du temps si déréglement.
Ceci dit une fois réalisé ce réglage est stable dans le temps.
La tête de lecture est plutôt lourde (20g d'aluminium), le bras est lui aussi en aluminium.
Une Denon DL103R a été montée, le mariage est plutôt meilleur que sur la raven avec un FR64S ou les aigus étaient trop présents.
Sur la Spitéri avec cette même cellule l'équilibre est bien meilleur avec plus de douceur et une bonne dynamique.
Si vous avez de la documentation sur ce type de platine je suis preneur il y a vraiment pas grand chose sur le net.
La voici dans son nouvel environnement:

Par curiosité les caches du bras ont été enlevés:
Le système d'asservissement du bras présente un contacteur ILS qui agit grace à un aimant positionné sur un axe perpendiculaire au bras.

En fonction de la position du bras le contacteur s'actionne ou pas permettant de faire tourner le moteur d'asservissement externe dans un sens ou dans l'autre. Le déplacement du chariot supportant le bras lui permet de rester toujours perpendiculaire au disque.
Voici l'électronique gérant le moteur:

Voici le système d'entrainement du chariot à partir de l'axe du moteur déporté:

Le plus difficile est de régler l'ensemble grace au déplacement d'un yoyo plastique situé sur une tige métallique et la distance de
positionnement de l'aimant sur la tige métallique en regard du contacteur ILS.

J'ai bien du passer une bonne dizaine d'heures avant de vraiment comprendre comment agir de façon adaptée en m'aidant d'un pied à coulisse et en notant l'ensemble des mesures afin de gagner du temps si déréglement.
Ceci dit une fois réalisé ce réglage est stable dans le temps.
La tête de lecture est plutôt lourde (20g d'aluminium), le bras est lui aussi en aluminium.
Une Denon DL103R a été montée, le mariage est plutôt meilleur que sur la raven avec un FR64S ou les aigus étaient trop présents.
Sur la Spitéri avec cette même cellule l'équilibre est bien meilleur avec plus de douceur et une bonne dynamique.
Si vous avez de la documentation sur ce type de platine je suis preneur il y a vraiment pas grand chose sur le net.
-
Frédéric - 10 watts
#47 par Dominique-Tanguy » 01 Mai 2016 à 21:02
Cela fait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi intėressant sur ce forum. Bravo !
M. Spiteri a rėalisé des choses vraiment exceptionnelles !
Dominique T
M. Spiteri a rėalisé des choses vraiment exceptionnelles !
Dominique T
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
47 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3