Index du forum
M
e
n
u

Reglage anti-skating bras MicroSeiki MA505

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Reglage anti-skating bras MicroSeiki MA505

Message #1 par stereoben » 11 Mar 2011 à 00:47

Avis aux possesseurs du MA505
je ne comprends pas trop le fonctionnement du reglage de l'anti skating sur ce bras..
qqun pourrait il m'expliquer?
merci bcp!!
stereoben
10 watts
10 watts

Re: Reglage anti-skating bras MicroSeiki MA505

Message #2 par mkl » 11 Mar 2011 à 01:04

J'ai jeté un oeil sur le mode d'emploi dispo sur le Vinyl Engine, c'est un peu particulier. Ils parlent d'un réglage en fonction du type de diamant et pas de la VTF. :eek:  Ceci dit, étant donné que le système de réglage de la VTF passe au travers de celui de l'AS, peut-être qu'elle est prise en compte. Il faudrait se pencher sérieusement sur le mécanisme.
Dans le mode d'emploi il est écrit: Tourner le bouton de réglage de l'AS jusqu'à ce que le repère rouge sur l'axe soit aligner avec celui sur le guide du fil. C'est pour un diamant elliptique, pour un sphérique, il faut utiliser les repères bleus. Tu peux déjà commencer avec ça et affiner à l'oreille, avec les yeux (en regardant si le cantilever dévie de l'axe de la cellule) ou avec un disque test (comme l'HFN).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #3 par TJL » 11 Mar 2011 à 07:52

stereoben » Hier à 23:47 a écrit:Avis aux possesseurs du MA505
je ne comprends pas trop le fonctionnement du reglage de l'anti skating sur ce bras..
qqun pourrait il m'expliquer?
merci bcp!!

On t'a pas refilé la doc avec ton bouzin ?   :eek:
Le réglage est un peu spécial avec ce type de bras !
TJL
50 watts
50 watts

Message #4 par mkoid » 11 Mar 2011 à 12:12

bonjour,
Pourquoi pas , régler l'antiskating en situation réelle soit en utilisant un disque auquel on attache pas d'importance et diminuer la force d'appui jusq'à entendre de la distorsion par défaut de contact du diamant;il faudra alors régler l'antiskating afin d'équilibrer la distorsion sur les deux voies,puis ensuite remettre la force d'appui préconisée.
Il faut savoir que le réglage de l'antiskating n'est qu'un pis-aller car la force centripète qui affecte la lecture est fonction du niveau de modulation , du rayon lu et bien sûr du profil de la pointe de lecture,il n'existe pas de réglage précis et on considère même qu'à 2 g,ce réglage n'apporte plus rien,par ailleurs,il induit un couple de torsion sur le tube porte-pointe.
Cordialement
Michel
mkoid
1 watt
1 watt

Retourner vers Le Vinyle