Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Idées de recyclage de vielles galettes

20 Avr 2016 à 21:17

Bonsoir à tous,

Certains disques risqueraient d' endommager irrémédiablement aussi bien nos précieux et fragiles pavillons auditifs que nos phonocapteurs à pas de prix ...

Que pourrait-on donc bien faire de ces galettes ?

Frédérick.

Re: Idées de recyclage de vielles galettes

20 Avr 2016 à 21:46

Sinon, j'ai des dessous de verre fait avec des vieux disques pourris. On m'a aussi offert un genre de bol fait avec un vinyle fondu.

20 Avr 2016 à 22:03

Effectivement le ball trap, aux 45 tours ça leur offrent une bonne issue.

Les bols ou autres coupelles, ça peux faire des effets assez sympa, simplement avec de l' eau bouillante en jouant avec des saladiers, mais ça reste difficile à maitriser, faut de la pratique je pense ...

Mais certains en font des " amplis " passifs de ces galettes, fallait tenter ça ... https://www.youtube.com/watch?v=leckCWLYP7M

Bon, si mon jeune ado a aimé le coté ampli pour aie-phone, moi je vois plutot ça en pot de fleurs.
Frédérick.

02 Aoû 2016 à 09:02

Salut,

Ce week-end, c' était vide grenier au village ( nous y sommes moins de 300 tètes mais 70 exposants environ étaient toutefois présents ). Mon grand a donc exploité l' idée en vue de financer son futur ordi de " gamer ", et je dois dire que nous avons été agréablement surpris du succès du stand, tant mieux pour sa tirelire, cela a été au delà de ses espérances.

De 8 heures à 17 heures, nous avons sans relâche produit devant les badauds, en musique bien sur, badauds qui étaient en permanence 10 ou 20 à attendre que le disque noir de leur jeunesse ne change de forme.

Bien des communes environnantes nous ont demandé d' être présent à leurs prochains évènements du mème type, sauf que cela n' avait rien de professionnel ... je vous dis pas la tète du pro installé à coté de nous avec ses fripes qui nous voyait servir sans relâche ces vieilles galettes modifiées  :cry:

C' était assez incroyable de voir la satisfaction s' inscrire sur les visages de 7 à 87 ans, d' entendre leurs compliments par dizaine à la minute ! Cela nous a remonté le moral pour l' année. A refaire assurément !

Frédérick.

7 heures : le calme avant la tempête ...

Répondre