Problème installation cellule
Le passé aurait de l'avenir.
Problème installation cellule
#1 par cryptchris » 04 Oct 2016 à 19:48
bonsoir j'ai besoin d'aide je viens d'installé ma cellule benz gold sur mon jolida jd9 et je capte la radio j'y comprends rien, j'ai tout viré tuner antenne et pourtant je capte europe 1.....que faire
-
cryptchris - 50 watts
Re: Problème installation cellule
#2 par calamean » 04 Oct 2016 à 20:51
Bonjour,
Tu as certainement :
- soit un problème de blindage sur le câble phono de ton bras
- soit un problème de masse
- soit les deux premiers points ensemble
Le fait d'enlever l'antenne de ton tuner ne changera rien au problème puisque ce sont tes tringleries (câbles) qui posent problème(s).
Commence déjà par essayer de déplacer les câbles de modulation de la platine pour voir si tu as des changements notables. Est-ce que tu es en cellule MC haut ou bas niveau de sortie ? Y-a-t-il un transfo ou un prépré dans l'équation (= ligne du signal) ?
Une photo de ta partie phono nous permettra peut-être de t'aider.
Bon courage !
Tu as certainement :
Le fait d'enlever l'antenne de ton tuner ne changera rien au problème puisque ce sont tes tringleries (câbles) qui posent problème(s).
Commence déjà par essayer de déplacer les câbles de modulation de la platine pour voir si tu as des changements notables. Est-ce que tu es en cellule MC haut ou bas niveau de sortie ? Y-a-t-il un transfo ou un prépré dans l'équation (= ligne du signal) ?
Bon courage !
Dernière édition par calamean le 04 Oct 2016 à 21:00, édité 1 fois.
François
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#3 par Jodemontmartre » 04 Oct 2016 à 20:59
Remarque, si tu chopes FIP, tu peux revendre le tuner.

...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#4 par cryptchris » 04 Oct 2016 à 21:42
calamean » il y a 29 minutes a écrit:Bonjour,
Tu as certainement :
Bon courage !
ok donc cellule bas niveau pas de prépré, je suis aussi passé en sortie bas niveau mais avec du gain le problème persiste et aussi si je baisse l'impedance d'entrée cela diminue mais je me retrouve avec le volume a 12h dans une piece de 30 m2 pour une ecoute normale avec des enceintes de 97db de rendement!!!!de plus j'ai aussi eu une autre cellule mc bas niveau qui ne me créait pas de problème de ce genre???
-
cryptchris - 50 watts
#5 par calamean » 04 Oct 2016 à 22:11
Questions subsidiaires !
- Utilisais-tu exactement le même système avec cette cellule bas niveau ?
- As-tu déplacé ton système dans ta pièce d'écoute ?
- Est-ce que les pins de ta cellule (et au cas échéant de ton porte-cellule) sont bien emmanchées ?
(- Est-ce que le code couleur de la cellule est bien respecté au niveau des branchements de sortie ?)
P.S. : Avec une Benz : tu n'as pas intérêt à utiliser une impédance basse, mais au contraire plutôt élevée.
P.P.S. : Si tu ne t'en sors pas avec tout ça, il te faudra malheureusement remonter ton ancienne cellule MC pour voir si le phénomène persiste.
P.P.P.S. : Bon courage !
- Utilisais-tu exactement le même système avec cette cellule bas niveau ?
- As-tu déplacé ton système dans ta pièce d'écoute ?
- Est-ce que les pins de ta cellule (et au cas échéant de ton porte-cellule) sont bien emmanchées ?
(- Est-ce que le code couleur de la cellule est bien respecté au niveau des branchements de sortie ?)
P.S. : Avec une Benz : tu n'as pas intérêt à utiliser une impédance basse, mais au contraire plutôt élevée.
P.P.S. : Si tu ne t'en sors pas avec tout ça, il te faudra malheureusement remonter ton ancienne cellule MC pour voir si le phénomène persiste.
P.P.P.S. : Bon courage !
Dernière édition par calamean le 04 Oct 2016 à 22:28, édité 1 fois.
François
Ana Mighty Sound
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#6 par NAFI » 04 Oct 2016 à 22:26
Calamine est un expert, il te pose des questions, la lumière dans les yeux, tu doutes, culpabilises puis avoues que tu as une pin mal emmanchée.
Les erreurs judiciaires ont toutes commencé ainsi
JP
Les erreurs judiciaires ont toutes commencé ainsi
JP
-
NAFI - 100 watts
#7 par calamean » 04 Oct 2016 à 22:28
Zut, j'aurais du mettre un avertissement pour le public sensible et les enfants de moins 21 ans.

Il n'empêche que ce genre de problème rend littéralement chèvre.

Il n'empêche que ce genre de problème rend littéralement chèvre.
François
Ana Mighty Sound
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#8 par mkl » 04 Oct 2016 à 22:32
cryptchris » 04 Oct 2016, 21:42 a écrit:si je baisse l'impedance d'entrée cela diminue mais je me retrouve avec le volume a 12h dans une piece de 30 m2 pour une ecoute normale avec des enceintes de 97db de rendement!!!!
En soi, ça n'est pas un problème. C'est même sans doute mieux que d'écouter avec le potard à 9h. Mais bon, c'est secondaire, le souci, c'est cette histoire de radio (Europe 1, en plus. Il faut agir vite).
Je dirais bien que c'est le câble phono qui fait antenne, je me souviens que mes parents avaient eu ce genre de soucis. As-tu essayé de le torsader et/ou de le faire cheminer autrement?
Zut, j'avais zappé que tu ne captais pas la radio avec ta précédente cellule... Quoi qu'il en soit, cet essai ne coûte rien.
Comme le dit Cala, tu peux aussi essayé de remonter ton ancienne cellule...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#9 par cryptchris » 04 Oct 2016 à 23:28
J'ai tous fait fiches bien emmanchés sinon problème stéréo donc ça marche puis déterreur avec ou sans pareil sur l'ampli et sur le pré phono ou les deux, ancienne cellule pas de pb et aussi cellule mm j'ai juste remplacé mon ancienne cellule rien déplacé pas de nouveau câble tout pareil sauf les petit joints caoutchouc livrés avec demain je les enlèvent pour voir ce soir pas le courage, suis dégoutté
merci pour vos réponse
merci pour vos réponse
-
cryptchris - 50 watts
#10 par francis13800 » 05 Oct 2016 à 07:07
Si tu n'as rien changé d'autre que cette cellule,le problème est identifié ....contacte ton revendeur
-
francis13800 - Animateur
-
#11 par PEPIN DE POM » 05 Oct 2016 à 08:33
Jodemontmartre a écrit:Remarque, si tu chopes FIP, tu peux revendre le tuner.![]()
![]()
FIP à Aurillac... Et ben tu n'as pas dû souvent te perdre par là-bas.
Parole de Cantalou

A+
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
#12 par pipouy » 05 Oct 2016 à 09:41
Quel câble phono utilises-tu?
-
pipouy - 100 watts
#13 par cryptchris » 05 Oct 2016 à 12:22
problème résolu j'ai isolé la cellule du bras avec des mini joints..... 

-
cryptchris - 50 watts