Antiskating
Le passé aurait de l'avenir.
49 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Antiskating
#41 par morillon » 14 Jan 2014 à 22:12
Mais elle le vaux bien!!!!!!!!!! 
ps..
dis donc..c etais pour faire passer la voiture?

ps..

Dernière édition par morillon le 14 Jan 2014 à 22:13, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#42 par AJMARS » 14 Jan 2014 à 22:12
francis13800 a écrit:J'ai essayé le Boucheron de mon épouse et quelques soit l'AS il tient pas dans le sillon.....c'est grave docteur ?
Je sais pas, j'ai une charrue et du matos agricole, mais j'ai jamais été bucheron....
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#43 par apertura35 » 14 Jan 2014 à 22:36
[
:cheesygrin:[/quote]
Encore un qui a tout compris aux femmes
Denis

Encore un qui a tout compris aux femmes

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#44 par PhilippeG » 15 Jan 2014 à 14:32
morillon » Hier à 20:50 a écrit:Allez..vous avez tous assez tord et un peu raison...
car..
comme le rappel aj..lie a surface (surface-poid)...
Donc..
depend de la taille..du diamant conique ellip micro etc...et de sa taille..aussi...![]()
les japonais du genre rigoureux gene audiotechnica l avais deja observes il y a tres longtemp..voir l as de leurs bras at 1010 ou ces ptits freres
et ce beau sujet...
http://www.vinylengine.com/turntable_fo ... hp?t=22894
en deux mots l equation..pas si simple..ou..justifie de valider finement sur disque test etc ou mono
;-)
C'est bien pou cela que la notice du magnepan donne des valeurs différentes pour l'AS suivant la taille du diamant.
Donc pour bien régler, j'ai besoin d'un disque test; (considérant que je n'ai pas les oreilles me permettant de régler "a l'oreille")
Y a quelqu'un qui pourrait m'aider ?
Merci
Kenavo
ESL 63 (FRED pour les intimes) For Ever
-
PhilippeG - 10 watts
#45 par Bébert » 16 Jan 2014 à 23:49
Sur tous mes bras, c'est l'inverse, l'AS a bien pour objet de créer qui s'exerce au niveau du pivot de l'intérieur vers l'extérieur. Je ne m'en sers pas, mes deux cellules habituelles ayant une VTF supérieure à 2.2grs...ce qui rendrait l'AS inutile.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#46 par planeurventus » 24 Jan 2014 à 23:59
Bonsoir,
J'ai une TD124 + bras Denon et une Lyra Delos. Je n'ai donc pas AS.
Par curiosité, j'ai branché un oscilloscope à la sortie de mon prépré avec un disque test sinus 1khz sur chaque voie.
Que fut pas ma surprise de constater qu'une des voies avait une distorsion importante et l'autre non. Je me suis dit et si c'était l'AS. J'ai confectionné un AS avec un fil de nylon très très fin et des rondelles de 0,1g environ. J'en ai mis 5 ou 6, je ne sais plus et refait le test à l'oscillo. C'est beaucoup beaucoup mieux.
Je ne pense pas que l'on puisse généraliser mais sur ma TD124 avec ce bras et cette cellule, l'AS est utile.
Patrick
J'ai une TD124 + bras Denon et une Lyra Delos. Je n'ai donc pas AS.
Par curiosité, j'ai branché un oscilloscope à la sortie de mon prépré avec un disque test sinus 1khz sur chaque voie.
Que fut pas ma surprise de constater qu'une des voies avait une distorsion importante et l'autre non. Je me suis dit et si c'était l'AS. J'ai confectionné un AS avec un fil de nylon très très fin et des rondelles de 0,1g environ. J'en ai mis 5 ou 6, je ne sais plus et refait le test à l'oscillo. C'est beaucoup beaucoup mieux.
Je ne pense pas que l'on puisse généraliser mais sur ma TD124 avec ce bras et cette cellule, l'AS est utile.
Patrick
-
planeurventus - 10 watts
#47 par nergenek » 25 Jan 2014 à 17:16
Bonjour,
L'idée d'oscilloscope me semble très bon, je vais l'essayer...
Il y a aussi un réglage de AS que je trouve facile et intéressant sur cette page : http://laudito.wordpress.com/2012/06/20 ... e-lecture/
Je l'ai essayé et il donne le même résultat par rapport aux vinyles de réglage de chez Clearaudio et de chez Hi-Fi News...
L'idée d'oscilloscope me semble très bon, je vais l'essayer...
Il y a aussi un réglage de AS que je trouve facile et intéressant sur cette page : http://laudito.wordpress.com/2012/06/20 ... e-lecture/
Je l'ai essayé et il donne le même résultat par rapport aux vinyles de réglage de chez Clearaudio et de chez Hi-Fi News...
-
nergenek - 1 watt
-
#48 par Bébert » 25 Jan 2014 à 23:59
La force d'appui pour la Lyra Delos est inférieure à 2grs en principe. J'ai retenu que l'AS est utile en dessous de 2grs. Ne disposant pas d'oscillo, je ne peux pas faire ton test, dommage...
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#49 par mkl » 27 Nov 2016 à 12:38
Déterrage de sujet.
J'ai toujours utilisé le disque test HFN pour régler l'AS à l'aide des plages dédiées (mais je n'ai jamais essayé la torture track). Hier, en cherchant toute autre chose (des infos sur le bras Schröder LT, voir la filière Calamighty Sound au salon de la hifi), je suis tombé sur un post de Frank Schröder sur Audiogon dans lequel il affirme que de tels plages de tests conduisent à mettre trop d'AS:
"Skating force varies between 4 and 18% of the VTF, depending upon all sorts of factors. Any compensation will result in a compromise. My suggestion is such a compromise, reducing the sidethrust/lateral preload on the cantilever and, at the same time, retaining an amount of skating compensation that will be sufficient to keep uneven stylus/groove wear at a VERY low level.
The often described method of using the tracking ability("torture") track on a test record will lead to overcompensation due to the fact that there is no 70µ, 80µ or higher constant modulation to be found on any record. Peaks: yes! Permanent signal: not supposed to exceed 50µ, typically around 20µ.
Since modulation causes drag, it will also "modulate" skating, so why compensate for a maximum that rarely, if ever, occurs.
Overcompensation will often cause cartridge dampers to assume an asymmetrical position after a while(cantilever no longer parallel with the cartridge body/generator axis)."
En creusant un peu, j'ai vu que Fremer pensait la même chose. Maintenant, parlent-ils uniquement de la torture track (gravée trèèèès fort), ce qui voudraient dire que les pistes précédentes sont utilisables ou la première piste (+12dB) amène-t-elle déjà à un réglage trop fort, je n'ai pas réussi à le savoir.
J'ai toujours utilisé le disque test HFN pour régler l'AS à l'aide des plages dédiées (mais je n'ai jamais essayé la torture track). Hier, en cherchant toute autre chose (des infos sur le bras Schröder LT, voir la filière Calamighty Sound au salon de la hifi), je suis tombé sur un post de Frank Schröder sur Audiogon dans lequel il affirme que de tels plages de tests conduisent à mettre trop d'AS:
"Skating force varies between 4 and 18% of the VTF, depending upon all sorts of factors. Any compensation will result in a compromise. My suggestion is such a compromise, reducing the sidethrust/lateral preload on the cantilever and, at the same time, retaining an amount of skating compensation that will be sufficient to keep uneven stylus/groove wear at a VERY low level.
The often described method of using the tracking ability("torture") track on a test record will lead to overcompensation due to the fact that there is no 70µ, 80µ or higher constant modulation to be found on any record. Peaks: yes! Permanent signal: not supposed to exceed 50µ, typically around 20µ.
Since modulation causes drag, it will also "modulate" skating, so why compensate for a maximum that rarely, if ever, occurs.
Overcompensation will often cause cartridge dampers to assume an asymmetrical position after a while(cantilever no longer parallel with the cartridge body/generator axis)."
En creusant un peu, j'ai vu que Fremer pensait la même chose. Maintenant, parlent-ils uniquement de la torture track (gravée trèèèès fort), ce qui voudraient dire que les pistes précédentes sont utilisables ou la première piste (+12dB) amène-t-elle déjà à un réglage trop fort, je n'ai pas réussi à le savoir.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
49 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3