Porte-cellules poour ortofon s15t
Le passé aurait de l'avenir.
Porte-cellules poour ortofon s15t
#1 par pierrep » 23 Fév 2017 à 16:40
Bonjour
Quelqu'un aurait-il les références (ou encore mieux l'objet lui-même à vendre) d'un porte-cellule acceptant la cellule S15T d'Ortofon. Il s'agit d'une cellule MC avec transfos intégrés, donc beaucoup plus longue qu'habituellement.Les porte-cellule que j'ai à la maison sont tous trop courts et l'espace disponible est insuffisant pour les relier par câbles à la cellule.
Merci par avance.
Quelqu'un aurait-il les références (ou encore mieux l'objet lui-même à vendre) d'un porte-cellule acceptant la cellule S15T d'Ortofon. Il s'agit d'une cellule MC avec transfos intégrés, donc beaucoup plus longue qu'habituellement.Les porte-cellule que j'ai à la maison sont tous trop courts et l'espace disponible est insuffisant pour les relier par câbles à la cellule.
Merci par avance.
-
pierrep - 10 watts
Re: Porte-cellules poour ortofon s15t
#2 par mkl » 23 Fév 2017 à 17:26
Un porte-cellule ortofn type G, comme sur cette photo, par exemple
:
Mais ça à l'air d'être un porte-cellule spécial pour cette cellule:
Sinon, c'est apparemment montable sur un Thorens TP50:
ou encore dans un SME S2 (Lien), donc il y a de l'espoir de pouvoir la monter dans un porte-cellule standard, je pense. Après, ça sera peut-être chaud à aligner.
La piste Ortofon est sans doute la meilleure.

Mais ça à l'air d'être un porte-cellule spécial pour cette cellule:

Sinon, c'est apparemment montable sur un Thorens TP50:

ou encore dans un SME S2 (Lien), donc il y a de l'espoir de pouvoir la monter dans un porte-cellule standard, je pense. Après, ça sera peut-être chaud à aligner.
La piste Ortofon est sans doute la meilleure.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
Re: Porte-cellules poour ortofon s15t
#3 par pierrep » 24 Fév 2017 à 11:39
Bonjour
Merci à mkl pour son message.
J'ai bien un porte-cellule G d'Ortofon (en assez triste état) mais surtout sans les petits câbles "ressort à boudin" comme sur l'illustration. Ortofon avait bien vu le problème !
Merci à mkl pour son message.
J'ai bien un porte-cellule G d'Ortofon (en assez triste état) mais surtout sans les petits câbles "ressort à boudin" comme sur l'illustration. Ortofon avait bien vu le problème !
-
pierrep - 10 watts