Index du forum
M
e
n
u

Vente collection de vinyles jazz de robert ouzina

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Vente collection de vinyles jazz de robert ouzina

Message #21 par pat55 » 12 Avr 2018 à 19:59

Bonjour
Il y a quelques années, j'étais à la vente Mondy rempli d'espoir, je convoitais le coffret Mosaic de Jimmy Giuffre. J'ai vite déchanté, c'est parti à plus de 400 € et je l'ai acheté quelques temps plus tard sur ebay pour moins de 130, le Mosaic de Nat King Cole (superbe) est parti à 880€, on le trouve sur ebay entre 200 et 400 €,c'était fou cette vente. Une édition originale Blue Note de

est partie à 1300€ et ce Paul Chambers à 1100

Last but not least, un ampli McIntosh (ne me demandez pas la référence) poussiéreux, vérifié par personne est parti à 1300€. Ironie du sort, par une coincidence improbable, le même ampli était vendu par Elecson à la même date ...800€ et on peut au moins imaginer qu'Elecson a vérifié que l'ampli ...fonctionnait.
Dans tout ça, pour moi la question est: si tu achètes un disque de Sonny Clark 1300€, est ce que tu l'écoutes?
J'ai rencontré Arnaud Boubet (Monsieur PJC) à la suite de cette vente, pour un article sur mon blog
https://blogs.mediapart.fr/patrick-arti ... erre-mondy
il m'expliquait entre autre qu'il connaissait l'acheteur du Sonny Clark, un client, et que ce dernier enregistrait et écoutait sur Revox,  Boubet affirmait qu'il était lui même un peu étonné de la démesure de la vente.
je ne suis pas allé à la vente de lundi dernier mais visiblement, ça a été un peu plus raisonnable, mais l'expert (PJC) ne donne qu'un avis, ce sont les acheteurs qui décident.
cordialement
Pat55
pat55
100 watts
100 watts

Re: Vente collection de vinyles jazz de robert ouzina

Message #22 par cvannier » 14 Avr 2018 à 17:54

cvannier » 10 Avr 2018, 12:53 a écrit:Bonjour,

J'avais laissé un ordre d'acahat pour cette vente sur le lot 30

[ Image ]

Avec les frais je l'ai eu à 303,00€
Je pense qu'avec le Hank MOBLEY ce n'est pas une trop mauvaise affaire :wink:
Je n'ai pas encore eu le temps de les écouter.
A plus

Christian

Je suis en train d’écouter le lot de disque que j’ai acheté dans cette vente, ils sont en état superbes, clean et sans aucun craquement  :wink:
Les amateurs de jazz peuvent aussi prendre soin de leur disque. Le son « Blue Note «  de ces années est vraiment superbe.
Pour info, les mono passe très bien avec la SPU GME MkIi.

Christian
cvannier
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle