Merci encore phil34,
Cependant ma question était plus théorique, et concerne plutôt les bras qui n'ont pas été fait pour cette cellule comme les fr64/66, audio technica atp12/16t,...mais qu'on dit pouvoir utiliser avec une spu. Comment faites vous pour avoir une distance d'installation de la cellule correct et précise en installant le bras à la bonne distance tel que recommandé par le constructeur?
D'un point de vue personnel, je m'interroge la dessus tout simplement parce que je ne comprend pas (notamment comment on fait avec le fr64 qui est très recommandé pour cette cellule).
Aussi, je réfléchit à la conception d'un socle pour ma platine, j'envisage pour l'instant un fr54 avec une distance d'installation à 230mm (il y a de nombreux bras qui s'installent à cette distance également). J'ai une spu qu'on m'a donné et qui nécessite sûrement un retypage; le but n'est pas de l'utiliser tout de suite mais plutôt de savoir si dans le futur, je pourrais me contenter d'un bras qui a pour distance d'installation 230mm (tel que par exemple les fr64) pour utiliser une spu ou si je doit réaliser des plaquettes interchangeables pour différents bras, ce qui j'avoue me complique un peu les choses...
Dernière édition par
dino le 31 Mar 2019 à 23:39, édité 2 fois.