Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Bras optimal pour sp10 + miyajima kansui

30 Oct 2020 à 20:42

Avec ou sans la plaquette en laiton ?

30 Oct 2020 à 21:01

Le porte cellule est solidaire du bras...pas de plaquette en laiton non

30 Oct 2020 à 21:24

C'est livré avec le bras, une en alu (environ 2gr) et l'autre en laiton (environ 4gr) et ça s'intercale entre le bout du bras et ta cellule

30 Oct 2020 à 22:28

Je passe mon tour sur ce coup là

30 Oct 2020 à 23:10

Francis a raison... Tu peux choisir d'installer une plaquette en laiton pour ce bras. Ça va te permettre d'augmenter la masse effective de l'ensemble.

30 Oct 2020 à 23:33

Merci François, mais je préfère partir sur du neuf...reste le DPS et le BA dans ma short list

02 Nov 2020 à 20:29

Bgimol02 » 26 Oct 2020 à 21:35 a écrit:Oui j'ai eu François aujourd'hui et il me poussait (gentiment) vers le BA...mais j'avoue qu'il me fait un peu peut ce bras... Pas de retour d'expérience et un design tout de même singulier...alors ça fait pas tout mais bon... Si tu peux faire un retour de son écoute je prends !

Bonjour,
Comme prévu Frédéric et François sont venus samedi 31/11. Malheureusement sans le Schröder BA mais avec un CB que Frédéric a installé avec ses petites mains délicates. Donc je ne peux pas te donner un retour sur le BA mais par contre le CB fonctionne déjà parfaitement à mes oreilles. Si le BA est encore plus adapté à ma cellule, c'est tant mieux. François reviendra dans un futur (indéfini avec le Covid...) avec un BA. Affaire à suivre. J'ai assisté au montage par Frédéric et c'est un bras que je trouve bien conçu pour que les réglages se fassent naturellement et assez facilement (il y a une petite coquetterie au niveau du réglage de l'anti-scating qu'il maîtrise).  Sinon se bras semble simple, très bien conçu et agréable à manipuler. Les plaquettes comme expliqué par Hollow te permettent pas mal d'adaptation différentes cellules ce qui est pratique.
Voilà je ne sais pas si cela te permet d'avancer dans ta quête?
Je vais faire un petit C.R. dans la rubrique "Rencontre" car il y a à dire avec ces "trublions" :-)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

02 Nov 2020 à 21:32

Merci pour ton retour... intéressant...le CB est un excellent bras mais c'est bien le BA que je vise... J'ai réussi à échanger avec un américain qui l'a acheté il y a 2 ans après avoir eu un 4point Kuzma, un Thalès et un triplanar...pour lui, avec sa Miyajima Kansui, c'est le meilleur bras qu'il ait eu... Après échange à nouveau aujourd'hui avec François, et malgré son look pour le moins atypique, je pense partir sur ce BA. Je recherche encore quelques infos sur les spécificités techniques de ce bras qui est semble t'il bien plus élaboré que son apparence le laisse transparaître...
Répondre