Index du forum
M
e
n
u

Nouvelle cellule x-mas : cadenza black ou dyna xx2 ou zyx???

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Nouvelle cellule x-mas : cadenza black ou dyna xx2 ou zyx???

Message #1 par DJCOOPER » 24 Nov 2020 à 17:31

Hello à tous,

je prépare l'arrivée de papa Noel et souhaite lui faire une belle lettre. Mais vu les montants j'ai un doute :
Cadenza Black
ou
Dynavector XX2.
Ou autres solutions/marques???

les 2 semblent bien matcher la compliance mais il n'est pas possible de faire une écoute objective sur ces cellules donc je suis certain que vous aurez tous un petit point de vue ou une préférence.
Pour une project Xtension avec un bras carbon 10 pouces... Comme je sais que ça n'a pas trop la cote. :redface:

Merci pour vos inputs.

Seb
Dernière édition par DJCOOPER le 15 Déc 2020 à 10:16, édité 1 fois.
"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense". S Guitry
DJCOOPER
10 watts
10 watts

Re: Nouvelle cellule x-mas : cadenza black ou dyna xx2 ou ??

Message #2 par andychris » 12 Déc 2020 à 09:21

Salut
j'ai eu ces 2 cellules, pour ma part rien de bien intéressant, je les ai revendues, je les ai trouvées sans aucune magie.... mais ce n'est que mon très humble avis.
andychris
10 watts
10 watts

Message #3 par mambojet » 12 Déc 2020 à 11:45

Elles ont toutes les deux la réputation d'un certaine "neutralité" (surtout la Cadenza). D'ou peut être ce sentiment exprimé d'un manque de "magie".
Ceci dit quoi d'autre dans cette gamme de prix pouvant matcher avec un bras de masse effective moyenne (disons entre 10 et 14 gr) ?

Les Zyx R100 Fuji et Airy sont vraiment très bien mais la fiabilité n'est pas pas vraiment au RDV. J'ai eu deux Zyx: un R100 Fuji et une 4D et toutes les deux ont eu des problèmes.
Pendant ce temps ma Skala déroulait ses quelques milliers d'heures sans fléchissement sensible...
Elle fonctionne d'ailleurs encore sur un 312S à coté d'une Etna
La "petite" Lyra Delos aurait une restitution jugée un peu maigre. La Kleos sort de la gamme de prix...
les Mijajima ? Shilabe m'avait laissé un bon souvenir mais quid sur un bras de masse effective moyenne? J'ai l'impression que cette cellule aime bien les bras de masse effective élevée. Mais c'est à confirmer...

Pour un budget inférieur d'environ 1000 euro (pour mon système dans résidence secondaire), certains ici  m'avaient recommandé les AT ART 7 ou 9
Pour le moment c'est une Linn Asaka qui tourne.
Dernière édition par mambojet le 12 Déc 2020 à 12:04, édité 1 fois.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #4 par DJCOOPER » 12 Déc 2020 à 12:01

C’est ce que je me suis dis en lisant les nombreux CR et retours de certains.

Sur les conseils de Denis, Laurent et Patrice je suis parti sur ça!!! Merci à tous les 3 pour vos conseils...

Installation ce matin et le bon en avant est prodigieux. Mon gros drive Chord (pourtant excellent) commence à faire pâle figure devant la puissance analogique, la véracité du message avec l’émotion en complément.

Le mariage avec un bras moyenne gamme et léger ne semble pas perturber la Zyx ! Au contraire. La compliance est excellente notamment grâce avec la Silver base qui permet de gagner 3gr sur la cellule. J’ai quasi les mêmes specs que la Cadenza Black mais à mon avis le résultat n’a rien à voir.

:eek:
"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense". S Guitry
DJCOOPER
10 watts
10 watts

Message #5 par mambojet » 12 Déc 2020 à 12:10

Ma 4D a été réparée par AnaMighty et fonctionne très correctement à présent.
Ceci dit on n'est pas du tout dans la meme gamme de prix que celle indiquée au départ et comme précisé j'ai de sérieux doutes sur le sérieux de fabrication de ces cellules (AnaMighty aussi...) et de leur stabilité de fonctionnement sur la durée.
On verra bien...
mambojet
Animateur
Animateur

Message #6 par habermas » 12 Déc 2020 à 12:32

L'Audio Technica ART-9 est incroyable, hautement recommandée. J'en ai une bien rodée si tu veux faire un essai (par contre elle n'est pas à vendre).

Sinon, pour un peu plus cher, il y a la Benz Micro Reference S, beaucoup plus de matière dans le bas et plus de corps de manière générale sur tout le spectre. Par contre, il y a environ 50h de rodage avant que les aigus expriment tout leur potentiel, avant ce délai ça a une sonorité assez sombre. Et le modèle a semble-t-il été arrêté, avec un vide entre le Benz Micro Wood à 1700€ (qu'on trouve à 1300€ en Angleterre) et le modèle suivant la Benz Micro Ebony à 3000€. Dommage, car c'est une excellente cellule.

Les deux marchent parfaitement avec mon bras de masse moyenne SME IV, donc ça devrait être bien adapté à la Project.
habermas
100 watts
100 watts

Message #7 par andychris » 12 Déc 2020 à 12:47

Excellente la ZYX 4D, j'aurais bien aimé avoir une Ultimate pour pouvoir la comparer avec les anciennes versions avec cantilever Boron car pour l'instant pas vraiment d'avis sur le net avec cette technologie cantilever+suspension en Carbone.....

C'est vrai que les zyx, c'est un peu pile ou face question tracking hability, mais quand ça marche c'est une tuerie..... j'en ai eu 6.. c'est difficile à égaler,,, enfin sur mon petit système..
andychris
10 watts
10 watts

Message #8 par Bébert » 12 Déc 2020 à 16:14

Effectivement, la cadenza black est, chez moi, neutre, dans le bon sens du terme. Je lui donne une mention spéciale pour son grave qui est, toujours chez moi, très bien rendu. Mais on peut lui préférer des restitutions plus "romantique".

L'intérêt des grandes marques comme Ortofon est qu'il y a une moindre disparité de fabrication, a priori.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #9 par DJCOOPER » 12 Déc 2020 à 21:00

habermas » Aujourd’hui à 12:32 a écrit:L'Audio Technica ART-9 est incroyable, hautement recommandée. J'en ai une bien rodée si tu veux faire un essai (par contre elle n'est pas à vendre).

Sinon, pour un peu plus cher, il y a la Benz Micro Reference S, beaucoup plus de matière dans le bas et plus de corps de manière générale sur tout le spectre. Par contre, il y a environ 50h de rodage avant que les aigus expriment tout leur potentiel, avant ce délai ça a une sonorité assez sombre. Et le modèle a semble-t-il été arrêté, avec un vide entre le Benz Micro Wood à 1700€ (qu'on trouve à 1300€ en Angleterre) et le modèle suivant la Benz Micro Ebony à 3000€. Dommage, car c'est une excellente cellule.

Les deux marchent parfaitement avec mon bras de masse moyenne SME IV, donc ça devrait être bien adapté à la Project.

L'ART9 est une bonne cellule mais rien à voir avec la Zyx évidemment. Le tarif n'est pas le même non plus.

Je l'ai eu l'année dernière et je l'ai trouvé assez compliqué à marier finalement. Elles ne me satisfaisaient pas avec les différents préamp que j'avais (Chord / ASR / Ifi). Très équilibré dans le haut avec un médium bien fourni mais un peu atone sur le reste du spectre et avec un grave franchement terne manquant d'impact.
A contrario j'avais pris aussi un AT33SA qui s'est révélée extra sur mon bras et mon préamp Chord Huei. Bien plus vivante et avec une belle dynamique (supérieure à une Quintet Black S également). Pour la différence de tarif entre l'ART et la 33SA, il n'y a pas photo; en tout cas avec ma config.
DJCOOPER
10 watts
10 watts

Retourner vers Le Vinyle