17 Fév 2021 à 20:37
yann35 » 17 Fév 2021, 17:48 a écrit:Certes ! Mais tu avoueras que les premiers câblages des bras Lurné avec ces bouts de fils soudés au mini coaxial dans le bras n'étaient franchement pas top . J ai recâblé plusieurs Lurné avec du 1877 phono ou de l'Ikéda , et , crois moi, il n y avait pas photo :wink: . Après, je ne doute pas que si Pierre avait eu ce type de fil de câblage a sa disposition à l'époque de la création de son bras, il les aurait surement utilisé...
Pour en revenir à nos moutons, 2eme écoute aujourd'hui , toujours en configuration SME/Koetsu/Audioquest . Et bien, je confirme mes premières impressions . Ce câble dégage une sérénité qui était beaucoup moins présente avec le 501 . Tout est vraiment bien en place , sans effets spectaculaires , mais avec une précision remarquable . Des détails que je n'avais jamais entendus apparaissent, quant à ceux que je connaissais déjà comme noyés dans la masse , ils se détachent beaucoup plus . Bref, je suis très satisfait . La prochaine étape sera des essais de câblage entre le prépré et le préampli .Là aussi , je suis actuellement en 501/502 , mais le gain obtenu avec l'Anaconda m incite à explorer d'autres solutions .
17 Fév 2021 à 22:09