Carton
Le passé aurait de l'avenir.
Carton
#1 par Swiss » 13 Déc 2021 à 10:24
Bonjour à tous, je cherche des cartons de déménagement pour Vinyle (1800) à acheter avez-vous une adresse?
Musicalement
Swiss
Musicalement
Swiss
La musique, c’est du bruit qui pense.
Victor Hugo.
Victor Hugo.
-
Swiss - 100 watts
-
Re: Carton
#2 par morillon » 13 Déc 2021 à 10:31
en carton si un tant soit peu grands...sont trop lourd..... et faut des cartons fort..
vaux mieux limiter par petites quantites par cartons et completer avec des choses pas lourdes
sinon souvant regarder du coté des carton a bananes chez son primeur etc plutot costo "renforcés"
vaux mieux limiter par petites quantites par cartons et completer avec des choses pas lourdes
sinon souvant regarder du coté des carton a bananes chez son primeur etc plutot costo "renforcés"

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#3 par papilucio » 13 Déc 2021 à 10:43
salut,
j'ai utilisé ça avec succès : https://www.planetedisque.com/fr/emball ... inyle.html
A noté qu'entre ma première commande en 2012 et celle de l'an dernier, j'ai noté une nette baisse de la qualité des cartons. Mais ça reste de bon emballages.
Avec la quantité que veux, aussi bien ils peuvent t'envoyer un échantillon pour que tu juges par toi-même.
Luc
j'ai utilisé ça avec succès : https://www.planetedisque.com/fr/emball ... inyle.html
A noté qu'entre ma première commande en 2012 et celle de l'an dernier, j'ai noté une nette baisse de la qualité des cartons. Mais ça reste de bon emballages.
Avec la quantité que veux, aussi bien ils peuvent t'envoyer un échantillon pour que tu juges par toi-même.
Luc
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
-
papilucio - 100 watts
-
#4 par PP_65 » 13 Déc 2021 à 10:53
J'ai quelques uns de ces modèles
https://www.planetedisque.com/fr/stocka ... ercle.html
Ils tiennent le coup
https://www.planetedisque.com/fr/stocka ... ercle.html
Ils tiennent le coup
-
PP_65 - 500 watts
#5 par morillon » 13 Déc 2021 à 11:01
ranger une chose..trimbaler quelques cartons...aussi
mais demenager 1800 disques une autre...
juste pas trop dur chez swixx car si j ai bien compris..pas d escalier etc...
apres des boutiques vendant des bons cartons de demenagements manques pas juste valider les dimensions..mais semble plutot standart

apres des boutiques vendant des bons cartons de demenagements manques pas juste valider les dimensions..mais semble plutot standart

-
morillon - 500 watts
#6 par mkl » 13 Déc 2021 à 11:18
La contenance des cartons pour disques est prévue pour limiter le poids à quelque chose de transportable.
Mais c’est vrai que, pour avoir aidé Calamean sur deux déménagements, transporter de grosses quantités de LP, ça vaut quelques séances de cross-fit.
Mais c’est vrai que, pour avoir aidé Calamean sur deux déménagements, transporter de grosses quantités de LP, ça vaut quelques séances de cross-fit.

Dernière édition par mkl le 13 Déc 2021 à 11:27, édité 1 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#7 par morillon » 13 Déc 2021 à 11:25
( mais vas trimbaler la boite pointée par pp65...100 lps.. pour stocker ok..
d ailleur j avais pas noté...c est dans "rangement")
allez bon courage le swixx
;-)
d ailleur j avais pas noté...c est dans "rangement")
allez bon courage le swixx
;-)
-
morillon - 500 watts
#8 par Jean paul 83 » 13 Déc 2021 à 11:31
Swiss » Aujourd’hui à 10:24 a écrit:Bonjour à tous, je cherche des cartons de déménagement pour Vinyle (1800) à acheter avez-vous une adresse?
Musicalement
Swiss
1800 disques vinyle à emballer ? Si oui ça dois faire un certains poids il faut en avoir plusieurs ,les disques mis l’un sur l’autre ferons une masse compact il risque rien même jeté du camion ( je déconne

-
Jean paul 83 - 10 watts
-
#9 par papilucio » 13 Déc 2021 à 12:02
les cartons dont je parle sont bien proportionnés, il tiennent bien verticalement, ça permet de les empiler en croisant.
Honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait mieux, c'est pile poil la bonne dimension, pas la peine de caler et on a un ensemble homogène facile à gérer.
Honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait mieux, c'est pile poil la bonne dimension, pas la peine de caler et on a un ensemble homogène facile à gérer.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
-
papilucio - 100 watts
-
#10 par Swiss » 14 Déc 2021 à 00:21
morillon » Hier à 11:01 a écrit:ranger une chose..trimbaler quelques cartons...aussi
Juste à remplir les cartons, traverser le couloir jusqu’à la rue et hop dans le camion

papilucio a écrit:salut,
Luc
Merci pour le tuyau je pense que je vais partir sur ça
La musique, c’est du bruit qui pense.
Victor Hugo.
Victor Hugo.
-
Swiss - 100 watts
-
#11 par lcartau » 14 Déc 2021 à 10:27
papilucio a écrit:salut,
Luc
Hello à tous. Oui c'est très bien comme carton. Personnellement, je traine depuis cinq ou six ans des cartons en double cannelure avec lesquels j'ai déménagé en deux fois un peu plus de 5000 vinyles il y a quelques années. J'ai fait ça 4 fois en 5 ans et je me suis gentiment bousillé le dos

Le secret, c'est de limiter le poids par carton. à mon avis 40 disques par carton c'est un maximum. J'ai joué avec 70-80 par carton et ce fut terrible!
Sinon s'il y a des escaliers ça c'est primordial !

J'en ai toujours un mais il est à Bordeaux

-
lcartau - 500 watts
#12 par Hollow » 14 Déc 2021 à 11:34
Vive la démat !
a+
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#13 par cvannier » 14 Déc 2021 à 12:13
Attention au dos
le poids de 100 disque c'est environ entre 22 & 25 kilos suivant les labels.
Il faut mieux prévoir beaucoup de cartons
Christian
le poids de 100 disque c'est environ entre 22 & 25 kilos suivant les labels.
Il faut mieux prévoir beaucoup de cartons

Christian
-
cvannier - 50 watts
#15 par Beone » 15 Déc 2021 à 10:48
Lors de mon dernier déménagement, le déménageur m'avait fourni des cartons double cannelure de la moitié (environ) de la taille d'un carton standard. Prévus pour les livres, c'est parfait pour les vinyls au niveau de la taille et du poids contenu lorsqu'il est plein.
-
Beone - 10 watts