Capot Pink Triangle (help aux possesseurs de Pink)-Trouvé-
Le passé aurait de l'avenir.
Capot Pink Triangle (help aux possesseurs de Pink)-Trouvé-
#1 par fraric » 08 Mai 2011 à 20:10
Salut à tous,
C'est la croix et la bannière pour trouver des capots de Pink Triangle One. On en voit passer à tout casser un par an, sur les sites d'enchères...
Aussi j'envisage d'en faire fabriquer un. Bien qu'ayant pris des dimensions largeur/profondeur sur la platine du Taulier
que je viens d'acquérir (faut bien se dévouer !), une bonne âme pourrait elle m'indiquer les cotes exactes, notamment la hauteur et l'épaisseur du plexi, ainsi que les cotes exactes des découpes pour les charnières ?
Merci par avance, récompense prévue en Patafix et Carambar !
fraric

C'est la croix et la bannière pour trouver des capots de Pink Triangle One. On en voit passer à tout casser un par an, sur les sites d'enchères...
Aussi j'envisage d'en faire fabriquer un. Bien qu'ayant pris des dimensions largeur/profondeur sur la platine du Taulier
que je viens d'acquérir (faut bien se dévouer !), une bonne âme pourrait elle m'indiquer les cotes exactes, notamment la hauteur et l'épaisseur du plexi, ainsi que les cotes exactes des découpes pour les charnières ?
fraric

Dernière édition par fraric le 13 Aoû 2011 à 10:01, édité 1 fois.
-
fraric - 50 watts
Re: Capot Pink Triangle (help aux possesseurs de Pink)
#2 par philoucmoi » 09 Mai 2011 à 15:41
tu veux te le faire toi même?
philippe
philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#3 par fraric » 09 Mai 2011 à 17:18
Non, non, j'en suis incapable !
Je compte en commander un chez un fabricant.

-
fraric - 50 watts
#4 par alainleroy » 10 Mai 2011 à 21:16
fraric a écrit:Non, non, j'en suis incapable !![]()
Salut Fraric ,
il y a plusieurs modèles de capot selon que les charnières sont de type LP12 avec vis ou PT à pinces.
Je peux t'envoyer les cotes des 2 modèles. Les cotes extérieures sont celles de la platine, tu peux jouer sur l'épaisseur du plexi il y a de la place pour plusieurs mm.
voici des vues des différents capots et charnières

@+ @lain
-
alainleroy - 10 watts
-
#5 par fraric » 11 Mai 2011 à 08:17
Bonjour Alain,
Génial, je suis équipé d'une PT à vis (type photo en haut à gauche) ! Merci encore, je te contacte rapidement !
Pour les cotes extérieures, je les ai effectivement prises ainsi que l'épaisseur de la tranche de plinthe sur laquelle le capot prendra appui, mais en ce qui concerne la hauteur et l'épaisseur, je cherche à me rapprocher le plus fidèlement possible au modèle d'origine (dans la mesure de ce que pourra proposer un fabricant !), si ce n'est que le capot devrait être translucide !
Amitiés,
fr
Génial, je suis équipé d'une PT à vis (type photo en haut à gauche) ! Merci encore, je te contacte rapidement !
Pour les cotes extérieures, je les ai effectivement prises ainsi que l'épaisseur de la tranche de plinthe sur laquelle le capot prendra appui, mais en ce qui concerne la hauteur et l'épaisseur, je cherche à me rapprocher le plus fidèlement possible au modèle d'origine (dans la mesure de ce que pourra proposer un fabricant !), si ce n'est que le capot devrait être translucide !
Amitiés,
fr
-
fraric - 50 watts
#6 par alainleroy » 11 Mai 2011 à 16:29
Salut Fraric
Le capot est un parallélépipède , il n'a pas de pan incliné. Les dimensions extérieures : 453 x 365 x 95 mm .
L'épaisseur du plexi est de 2,5mm mais c'est très fragile, je te conseille de faire plus épais, ce sera moins élégant mais moins risqué. La jonction des bords est coupée à 45° sur les capots fumés, et bord à bord sur les capots roses. Les capots roses se décollent et cassent plus facilement. A toi de voir.
Pour les découpes, il y a les emplacements des vis pour les charnières de type LP12 , un passage pour le cable phono ainsi qu'un trou face à la vis de réglage qui ne semble pas indispensable.
Les vis de charnière sont à 54 et 74 mm de l'extérieur du capot ( ne pas oublier l'épaisseur des bords si le perçage du fond est fait avant l'assemblage) ou plus simple , entraxe charnière 326mm , entraxe des vis 20 mm. diametre 4mm mini à 8mm du bord inferieur. A vérifier avec tes propres charnières ?
Découpe du passage phono avec un arrondi important , hauteur 13mm largeur 40mm situé entre 125 et 165 mm de l'extérieur, mais sur la mienne, il ne tombe pas tout a fait en face de la sortie du socle ( 130-170mm) et il vaudrait mieux vérifier sur la tienne, ( à mettre du coté du bras bien sûr si la découpe est faite avant assemblage).
Il vaut mieux que tu donnes la photo du capot fini pour que le fabricant ne le loupe et s'y reprenne à 2 fois.
@+ @lain
! edit de la cote exterieure.

Le capot est un parallélépipède , il n'a pas de pan incliné. Les dimensions extérieures : 453 x 365 x 95 mm .
L'épaisseur du plexi est de 2,5mm mais c'est très fragile, je te conseille de faire plus épais, ce sera moins élégant mais moins risqué. La jonction des bords est coupée à 45° sur les capots fumés, et bord à bord sur les capots roses. Les capots roses se décollent et cassent plus facilement. A toi de voir.
Pour les découpes, il y a les emplacements des vis pour les charnières de type LP12 , un passage pour le cable phono ainsi qu'un trou face à la vis de réglage qui ne semble pas indispensable.
Les vis de charnière sont à 54 et 74 mm de l'extérieur du capot ( ne pas oublier l'épaisseur des bords si le perçage du fond est fait avant l'assemblage) ou plus simple , entraxe charnière 326mm , entraxe des vis 20 mm. diametre 4mm mini à 8mm du bord inferieur. A vérifier avec tes propres charnières ?
Découpe du passage phono avec un arrondi important , hauteur 13mm largeur 40mm situé entre 125 et 165 mm de l'extérieur, mais sur la mienne, il ne tombe pas tout a fait en face de la sortie du socle ( 130-170mm) et il vaudrait mieux vérifier sur la tienne, ( à mettre du coté du bras bien sûr si la découpe est faite avant assemblage).
Il vaut mieux que tu donnes la photo du capot fini pour que le fabricant ne le loupe et s'y reprenne à 2 fois.
@+ @lain
! edit de la cote exterieure.

Dernière édition par alainleroy le 12 Mai 2011 à 17:52, édité 1 fois.
-
alainleroy - 10 watts
-
-
jean - 10 watts
-
#8 par fraric » 12 Mai 2011 à 12:28
Salut Jean,
C'est précisément cette société que je compte contacter !
fr
C'est précisément cette société que je compte contacter !

fr
-
fraric - 50 watts
#9 par fraric » 12 Mai 2011 à 12:31
alainleroy » 11 Mai 2011, 15:29 a écrit:Salut Fraric
Le capot est un parallélépipède , il n'a pas de pan incliné. Les dimensions extérieures : 453 x 265 x 95 mm .
L'épaisseur du plexi est de 2,5mm mais c'est très fragile, je te conseille de faire plus épais, ce sera moins élégant mais moins risqué. (...)
@+ @lain
[ http://i52.tinypic.com/2vxroyc.jpg ]
Wwôôââhh,
Merci Beaucoup Alain pour toutes ces précisions faites au laser, je prends note de tous tes précieux conseils et vais tâcher de faire élaborer une belle coiffe pour cette lady,.... qui le vaut bien !

fr
-
fraric - 50 watts
#10 par alainleroy » 12 Mai 2011 à 17:51
fraric a écrit:
Wwôôââhh,
Merci Beaucoup Alain pour toutes ces précisions faites au laser, je prends note de tous tes précieux conseils et vais tâcher de faire élaborer une belle coiffe pour cette lady,.... qui le vaut bien !![]()
fr
Sauf que le laser c'est numérique avec des 1 et 0 , ici je ne fais que le zéro puisque la cote de 265 est fausse , c'est 365mm pour la profondeur.
@+ @lain
-
alainleroy - 10 watts
-
#11 par Toan2 » 14 Juil 2011 à 21:36
fraric » 08 Mai 2011, 19:10 a écrit:Salut à tous,
fraric![]()
Salut Franck,
Si tu n'as pas encore trouvé, je propose :
viewtopic.php?f=12&t=3933
Toan
-
Toan2 - 100 watts