Mofi studiophono: question
Le passé aurait de l'avenir.
Mofi studiophono: question
#1 par Palefroy » 06 Avr 2022 à 10:13
Aux détenteurs de ce préamp, le laissez-vous sous tension en permanence ? le manuel ne stipule rien à ce sujet...
Merci
Merci
-
Palefroy - 100 watts
Re: Mofi studiophono: question
#2 par Palefroy » 07 Avr 2022 à 09:47
Vous bousculez pas ! chacun son tour 

-
Palefroy - 100 watts
#3 par EUVRARD » 07 Avr 2022 à 10:43
My two cents
Vu qu'il n'y a pas interrupteur accessible, j'aurais tendance a penser que le constructeur prévoit qu'il reste alimenté en permanence
Et bon anniversaire
Vu qu'il n'y a pas interrupteur accessible, j'aurais tendance a penser que le constructeur prévoit qu'il reste alimenté en permanence
Et bon anniversaire
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-
EUVRARD - 500 watts
-
#4 par Palefroy » 07 Avr 2022 à 11:54
Merci de ta réponse, c'est également ce que je me dit... mais quid de l'usure des composants ?
-
Palefroy - 100 watts
#5 par Clyn72 » 07 Avr 2022 à 12:09
J'avais posé la question à la boutique lorsque je l'ai eu il y a quelques temps.
La réponse fut celle ci : Tu l'éteins (le débranches) si tu ne l'utilises pas tous les jours.
Perso, je pense qu'il peut supporter de rester allumer non stop sans pb puisque pas d'interrupteur et ne chauffe pas.
Idem Lehmann.
La réponse fut celle ci : Tu l'éteins (le débranches) si tu ne l'utilises pas tous les jours.
Perso, je pense qu'il peut supporter de rester allumer non stop sans pb puisque pas d'interrupteur et ne chauffe pas.
Idem Lehmann.
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
-
Clyn72 - 50 watts
#6 par #! /be/FL3X » 25 Avr 2022 à 15:51
Bonjour,
J'en possède un, en effet c'est pénible de se dire qu'il n'y a rien pour l'éteindre !
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de voir un appareil inutilisé sous tension, donc le mien est branché sur un conditionneur secteur et donc se coupe avec tout le reste quand je coupe l'ensemble.
Sinon, si je n'avais pas de conditionneur, je mettrais une multiprise avec interrupteur pour pallier ce problème.
Cependant je suis d'accord pour dire que c'est quelque chose qui me dérange de voir un appareil sans bouton on/off et que c'est une grosse erreur de conception.
J'en possède un, en effet c'est pénible de se dire qu'il n'y a rien pour l'éteindre !
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de voir un appareil inutilisé sous tension, donc le mien est branché sur un conditionneur secteur et donc se coupe avec tout le reste quand je coupe l'ensemble.
Sinon, si je n'avais pas de conditionneur, je mettrais une multiprise avec interrupteur pour pallier ce problème.
Cependant je suis d'accord pour dire que c'est quelque chose qui me dérange de voir un appareil sans bouton on/off et que c'est une grosse erreur de conception.
"La musique, c'est du bruit qui pense." - Victor Hugo
-
#! /be/FL3X - 1 watt
#7 par Phil » 25 Avr 2022 à 17:44
Palefroy » 07 Avr 2022, 11:54 a écrit:Merci de ta réponse, c'est également ce que je me dit... mais quid de l'usure des composants ?
bonjour,
Ça dépend des composants utilisés. Par exemple un condensateur Vishay CMS est donné pour 300 000 heures à 40 °C, soit 34 ans 24/24. Moins longtemps si la température est plus élevée.
Dans d'autres cas selon la conception de l'appareil, un pic de surtension à chaque démarrage n'est pas très bon pour la durée de vie des composants surtout s'il n'a pas pas ou peu de marge à ce niveau.
Il n'y a pas de règle d'or et lorsque l'on ne sait pas ce qu'il y a dans l'appareil et comment il est conçu...
Les appareils non éteints, c'est surtout de la consommation électrique en continu, même si elle est faible.
Philippe
-
Phil - 100 watts
#8 par vendin » 25 Avr 2022 à 18:19
J’ai eu un nº26 ML comme cela, il a fallu assez rapidement, au regard d’autres matériels, changer tous les condensateurs.
Pascal.
-
vendin - 10 watts