19 Juil 2022 à 11:52
Pour ce qui est du câblage que je pratique, j'en ai déjà parlé : 2 conducteurs + blindage, diamètre assez fin , soudé à partir du bornier intermédiaire qui reçoit les 4 ou 5 fils venant du bras, schéma des masses en étoile, blindage coupé et non relié côté RCA. Pas la peine de jouer à se faire peur avec l'interaction avec la suspension (d'ailleurs, nombre d'audiophiles sont mordicus pour des platines non suspendues (où que soit la suspension).
Ensuite, le bras Lenco a la même tare que le standard SME avec porte-cellule détachable, sauf que le verrouillage est bien meilleur que la grossière hélice des SME.
J'ai fait parfois des liaisons directes bornier intermédiaire -> cellule en perçant la douille. Beaucoup préfèrent le montage d'origine, peut-être par fétichisme .
Sur mes bras P77, j'ai conservé le montage amovible.
finito » 19 Juil 2022, 11:04 a écrit:
Es tu capable de faire la difference en aveugle bien sur avec et sans les coupures comme tu dit?
Sinon y'a mieux tu vires les RCA finales, tu ouvres
le capot du preampli, et tu soudes direct sur le circuit. Le top !
19 Juil 2022 à 17:00
19 Juil 2022 à 17:13
19 Juil 2022 à 17:17
19 Juil 2022 à 17:31
MAZZONI » 19 Juil 2022, 17:00 a écrit:@PP :
"...On se demande si tu as pu écouter au moins une fois un ensemble de lecture de vinyles d'un très, très bon niveau , de la cellule à l'entrée phono ..."
Non, vois-tu, je ne sors jamais de ma grotte parisienne où les audiophiles impénitents viennent me consulter (et ils sont légions à la capitale), tel l'oracle de Delphes.
Hé ! Tu n'es pas le seul pratiquant de cette reproduction sonore approximative et forcément imparfaite .
Et quant à avoir un câble dont le poids influe sur les suspensions, comment dire ...
EMT » 19 Juil 2022, 17:17 a écrit:V’la donc un point commun! Casanier.
Un oracle dans sa grotte parisienne et un ermite dans son village pyrénéen.
L’un obnubilé par les câbles et l’autre par les CD qui s’usent qu’il n’a pas le temps d’écouter sur ses cinq chaînes :mrgreen:
19 Juil 2022 à 17:46
19 Juil 2022 à 18:10
19 Juil 2022 à 23:47
20 Juil 2022 à 01:34