Vos avis sur les koetsu black et rosewood
Le passé aurait de l'avenir.
Re: Vos avis sur les koetsu black et rosewood
#101 par arno » 10 Nov 2022 à 08:35
Plus près de chez nous Anamighty Sound réalise ce genre de travaux. J’ai déjà fait retiper plusieurs cellules chez Cala, qui vient régulièrement sur le forum, et c’était à chaque conforme à l’original ou à ma demande.
Pour les Koetsu, je crois que le fondateur de la marque, qui s’est largement inspiré de ce qu’il faisait chez Supex, est mort et que c’est son fils qui continue l’entreprise familiale. La cellule retiipée voire rembobinée une nuit de pleine lune par Sugano San est donc un mythe à jamais éteint.
Pour les Koetsu, je crois que le fondateur de la marque, qui s’est largement inspiré de ce qu’il faisait chez Supex, est mort et que c’est son fils qui continue l’entreprise familiale. La cellule retiipée voire rembobinée une nuit de pleine lune par Sugano San est donc un mythe à jamais éteint.
Dernière édition par arno le 04 Déc 2022 à 13:25, édité 2 fois.
-
arno - 100 watts
-
Re: Vos avis sur les koetsu black et rosewood
#102 par jean-yves44 » 04 Déc 2022 à 10:27
mambojet » 01 Nov 2022 à 21:29 a écrit:[ Image ]
Avec le temps, les élastomères (front et rear dampers) s'abiment et du coup même si la tension de la corde à piano n'a pas bougé, le cantilever s'affaisse.
J'ai eu le même problème avec une Rosewood justement.
Torlai m'avait réglé le problème pour un prix très raisonnable à l'époque et la sonorité n'avait pas changé vu que la pointe et le cantilever n'avaient pas été changés
Bonjour,
Merci pour vos réponse, je n'avais pas activé l'avis de réponse et je les lis qu'aujourd'hui. Je vais pouvoir les consulter.
Tu cites Pickup Service di Torlai Roberto, peux-tu m'informer sur son ordre de prix raisonnable si cela ne date pas trop.
-
jean-yves44 - 100 watts