Index du forum
M
e
n
u

Avez-vous comme moi un faible pour les vinyles mono?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Avez-vous comme moi un faible pour les vinyles mono?

Message #121 par fedup » 16 Avr 2014 à 06:07

fedup
100 watts
100 watts

Message #122 par PP_65 » 16 Avr 2014 à 07:00

jazzouf » 16 Avr 2014, 00:27 a écrit:je ne sais en effet pas le faire  :wink: , mais tu vois que tu peux quand tu veux  :biggrin:

Affirmatif, mais j'aime les consignes claires mon adjudant !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #123 par jazzouf » 16 Avr 2014 à 09:18

2ème classe PéPé du Gers :     Repos !   Vous pouvez fumer ! :biggrin:

-- 16 Avr 2014, 09:20 --

NB ; après les EOR à Coët , j ' ai terminé mon SMO comme Loutenant , non mais ! :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #124 par louison » 16 Avr 2014 à 09:27

Bonjour à tous,

Et merci de vous écharper pour moi  :wink: , je note au passage que le ton est redevenu un peu plus amical après une relative montée dans les tours hier... :cheesygrin:
Pour commencer, je crois qu'on ne peut pas insulter Tina Turner comme ça...elle est certes devenue une vieille chèvre, mais elle est loin de l'avoir toujours été  :biggrin:  :

Je suis rentré dans Chet Baker, si j'ose dire, hier. Je dois dire que ça remue pas mal, c'est assez particulier. J'hésite entre me suicider tout de suite et attendre un peu. Je crois que je vais attendre un peu. Il me faut encore un peu de temps, parce que c'est vraiment dense. Ca pourrait bien le faire.

Ca me fait penser que j'ai chez moi Cookin' with the Miles Davis quintet, que je mets de temps en temps. J'aime bien cette sonorité de trompette, que je qualifierais d'aigre-douce, si vous voyez ce que je veux dire. J'aime le tempo, très lent, la mélancolie. A cet égard, il me semble que la BO de Ascenceur pour l'échafaud est du même tonneau et que je l'avais apprécié chez un copain.

Je dis ça pour My Funny Valentine, vous l'aurez compris. Si j'ai bien suivi ce que j'ai lu su Chet Baker depuis hier (mais pas encore tout écouté, le mec a enregistré je ne sais pas combien de disques...), on doit pouvoir retrouver des accents de cet ordre.

En fait, il "faut" qu'il y ait quelque chose qui se rapproche de la voix humaine pour me capter, je pense. C'est pour ça que Cookin me plaît bien, car c'est comme une complainte, un peu aiguë, ça ne swingue pas trop. En fait, ce que je n'aime pas dans le jazz, c'est le swing, je crois... :redface:

Pour répondre à Jazzouf pour la batterie, j'aime regarder jouer les batteurs, mais ça m'intéresse beaucoup moins sur disque. Par exemple, même Paul Bonham, que j'adore chez Led Zep, quand il fait son solo sur Moby Dick (sur le 3 ou le 4, ça m'échappe tout d'un coup), ça ne prend pas. Idem pour Sweet Smoke avec le long solo de batterie qui passe d'un côté à l'autre pendant 5 minutes...
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #125 par louison » 16 Avr 2014 à 10:44

Swing/Groove : c'est exactement ce que je pensais mais je ne me voyais pas l'écrire, parce que je ne suis sûr de la définition ni de l'un ni de l'autre...
Ca ressemble à des catégories où chacun peut y mettre ce qu'il veut, donc je voulais éviter d'écrire une connerie. Mais je te suis donc sur ce point. D'une manière générale, je suis plus sensible au groove, donc, d'où je pense mon intérêt pour le R'n'B
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #126 par PP_65 » 16 Avr 2014 à 10:46

Pour commencer, je crois qu'on ne peut pas insulter Tina Turner comme ça...elle est certes devenue une vieille chèvre, mais elle est loin de l'avoir toujours été  :biggrin:  :

[ Vidéo ]

Proud Mary , c'est Creedence ! Je n'aime pas Turner , c'est du cirque , je ne supporte que River Deep Moutain High version studio .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #127 par louison » 16 Avr 2014 à 10:56

PP_65 a écrit:
Proud Mary , c'est Creedence ! Je n'aime pas Turner , c'est du cirque , je ne supporte que River Deep Moutain High version studio .

Je te rejoins sur River Deep. Mais "Proud Mary, c'est Creedence"...OK mais dans ce cas personne ne fait jamais aucune reprise. Et ce serait dommage parce que Jolene par White Stripes, c'est un peu autre chose que par Dolly Parton. Exemples :

Et :

Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #128 par jazzouf » 16 Avr 2014 à 11:11

Louison , tu es un bon gars et ton cas est loin d ' être désespéré  :biggrin:
Ecoutes ce que te dit The Beat ...et écoutes le vieux sage qui te conseille de voir une vidéo de Jo Jones .
Pour la voix et le swing (pour y entrer ) essaies -voir Sarah Vaughn : Sassy swings the Tivoli , le morceau Sassy ' s Blues .
Tu apprendras (?) ce qu ' est le scat et le swing car pendant 6 minutes elles ne chante que des onomatopées ( scat ) avec un trio qui la relance en swing  sans fin  :biggrin:

pour le PéPé d' amour et moi  : voici la clé de nos montées en régime :
                            il aime me provoquer et je ne déteste pas
                            j ' aime lui mettre mon pied au c.. et il ne déteste pas ( pour la main aux f ...., faut voir , car lui il sait que je suis un bel athlète genre 3ème ligne de rugby , mais moi  je ne sais rien de lui .. :cheesygrin: ; entre nous je le vois un peu racho , dégarni , teint un peu cireux   :cheesygrin: ....mais je peux me tromper ... :confused: )
Tu vois rien de grave  :biggrin:  La seule chose que je regrette c ' est qu ' il n' apprécie pas mes blagues :sad: pourtant toutes excellentes  :cheesygrin:
 nb ;
suis aussi les conseils et avis de Onc ' Alleuze , un maître !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #129 par lcartau » 16 Avr 2014 à 11:28

************ » 15 Avr 2014, 10:10 a écrit:sauf ton respect alain, je crains que pour amener note louison à s'ouvrir les esgourdes au jâze, il va falloir user de chemins de traverses (ok, chet n'est pas du tout underground) ... comme il nous a dit ne pas supporter duke ellington je crains qu'ella lui file des boutons - indépendamment de son immense talent -  :cheesygrin:

Le live à Berlin est quand même sympa. Mais Louison semble quand même sensible à Billie. Du coup, tenté tout ce qu'il peut quasiment en Verve de ce côté là...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #130 par Alleuze » 16 Avr 2014 à 11:30

Ibrahim Maalouf, true sorry. Il doit bien y avoir une vidéo là dessus...  :cheesygrin:

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #131 par PP_65 » 16 Avr 2014 à 11:39

Hum , Louison passerait au Jazz avec ça ? J'en doute fort . Du funk revu par le rock sans que l'un en pâtisse devrait davantage lui convenir :

A écouter très fort histoire de réveiller The Loufe .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #132 par jazzouf » 16 Avr 2014 à 13:11

Louison , méfies - toi de qui est insensible au " tempéramment " ( et au reste ) de Tina , des Ikettes , au tour de poitrine de Dolly ( c ' est certes son principal atout , même auprès des country lovers US- qui musicalement lui préfèrent Wanda Jackson -) :biggrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #133 par louison » 16 Avr 2014 à 14:11

Oui, il y a des trucs qui ne peuvent pas te laisser de marbre, quand même...

Cela dit, le Miles proposé par PP me plaît pas mal également. C'est un peu compliqué de l'écouter au boulot, présentement, mais ça mérite de creuser dans cette voie
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #134 par jazzouf » 16 Avr 2014 à 14:56

Super ce Miles ! connaissais pas !
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #135 par louison » 16 Avr 2014 à 15:22

Tu le trouves mauvais, ce Miles, ou tu ne crois pas qu'il ne le connaissait pas ?  :cheesygrin:
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #136 par jazzouf » 16 Avr 2014 à 15:26

Ok Ok , les White Stripes ....bon , çà gueule un peu tout de même .... :wink:
                   Mais la choucroute sur le caillou de Dolly ( la même que celle qu ' on déguste dans les wynstub's de Strassbourg  :biggrin: ) et la chemise de son présentateur .....pardon , çà c ' est de la balle !
et dire que PéPé n ' apprécie pas .....! :eek:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #137 par simon33 » 16 Avr 2014 à 15:39

Salut AL , tu me fais penser à moi quand j'avais 13 ans . J'écoutais Deep Purple, Led Zep, Black Sabbath ..........
Je suis rentré dans le grand univers du Jazz par là :

Bon, c'est vrai que Tommy Bolin est le gratteux qui avait remplacé Blackmore chez Deep Purple , ce qui ne m'avais pas dépaysé à l'époque ...... Ensuite tout s'est enchainé.....John McLaughlin, Return to forever, Weather ..........
J'étais à l'époque fasciné par les guitaristes de rock/hard rock et des musiciens comme McLaughlin, Al di Meola ( période Return to forever ) m'ont fait basculer vers cette musique un peu compliquée mais que j'ai dévoré pendant des années avant de découvrir un jazz plus "calme" .

Tiens pour le fun, tu devrais aimer çà ? Scott Henderson est à mon avis un des tout meilleur guitariste de jazz ?

Dernière édition par simon33 le 16 Avr 2014 à 15:46, édité 1 fois.
simon33
500 watts
500 watts

Message #138 par alaingob » 16 Avr 2014 à 15:44

Moi je ne le connais pas, donc à écouter surtout si c'est dans la même veine que Bitches Brew qui est excellent.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #139 par PP_65 » 16 Avr 2014 à 16:19

jazzouf » 16 Avr 2014, 15:26 a écrit:Ok Ok , les White Stripes ....bon , çà gueule un peu tout de même .... :wink:
                   Mais la choucroute sur le caillou de Dolly ( la même que celle qu ' on déguste dans les wynstub's de Strassbourg  :biggrin: ) et la chemise de son présentateur .....pardon , çà c ' est de la balle !
et dire que PéPé n ' apprécie pas .....! :eek:

Je n'apprécie pas la country ? Tu en sais quoi ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #140 par jazzouf » 16 Avr 2014 à 17:21

Je parlais de la choucroute de Dolly Parton  et de la chemise du présentateur  :biggrin:   , faut pas t ' énerver comme çà mon PéPé  :wink:
jazzouf
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle