27 Fév 2020 à 23:49
fedup » 22 Fév 2020, 16:47 a écrit:Tss-tss, la juste expression est Défrayer la chronique... Tu dois confondre avec Déchaîner les passions :wink:
Quant aux 100% d'avis positifs sur la baie, je ne vois pas en quoi ils devraient être mis en doute... Ils se basent sur les avis laissés par ses clients, non ?
16 Mar 2020 à 19:19
16 Mar 2020 à 20:09
16 Mar 2020 à 20:12
16 Mar 2020 à 20:30
16 Mar 2020 à 20:48
16 Mar 2020 à 21:10
16 Mar 2020 à 23:37
16 Mar 2020 à 23:43
Gism » 16 Mar 2020, 18:19 a écrit:. Ces derniers sont particulièrement intéressants car vendus à un prix raisonnable (29 euros).
[ Image ]
16 Mar 2020 à 23:56
17 Mar 2020 à 00:21
ZORGL » 16 Mar 2020, 22:43 a écrit:
Je distingue sur la photo un Transformer de loup ridé ; Sachant que ce chouette disque a été pressé/distribué massivement à l'époque du pur anal logique (sortie datant de 72), et donc facilement débusquable dans n'importe quel bac (suffit de s'assurer de son état & nombre de bouclards font un boulot de vérification sérieux, au pire remboursent si pas satisfait du niveau qualitatif de la galette), mouiller, selon tes critères "un prix raisonnable de 29e " (au mini pour ce type de rééd très commun) m'apparaît comme une dinguerie....
Mais bon, s'ils y a des kékés kiki acceptent d'acheter à un tel tarif de malade des rééds dont les originaux purs analogiques sont facilement disponibles en état mint , pourquoi les éditeurs se priveraient t-ils de la manne inespérée de cette clientèle friquée formée de gogonodiobobophiles achetant tout & portnawak du moment que la came est labellisée 100% analogique ?? ?
Z
ps: & au-delà de l'aspect "pur analogique" se pose juste le pb de la qualité des pressages actuels....du pur analogique sur des presses à bout de souffle, un mastering fait à la va comme je te pousse, sur des petites séries (aujourd'hui on a un 2000 de Loup ridé & demain un picture de 2000 de vilaine fermière, Gégé, on va pas trop se casser pour l'égalisation & les masters, on est déjà à la bourre...) , juste pour répondre à la nouvelle hype vinyleuZe...
psbis: il serait instructif que tu puisses comparer à l'occasion ta rééd "pur AAA" à un pressage pur AAA de l'époque pas si lointaine ou le seul support existant était le vil nil !!!!
17 Mar 2020 à 00:23
Un Transformer original ou du milieu des 70s en état convenable , ce n'est pas 5 euros :
https://www.discogs.com/fr/Lou-Reed-Tra ... ster/44278
Si on part du principe qu'un Speakers Corner ne contient pas un seul bit informatique , on peut quand même se poser quelques questions en lisant cela :
"This Speakers Corner LP was remastered using pure analogue components only, from the master tapes through to the cutting head. "
(https://www.speakerscornerrecords.com)
à coup sûr il ne sonnera pas comme un original , peut-être mieux selon des oreilles audiophiles mais alors, quitte à jouer , il serait tout aussi intéressant de le comparer avec la version remastérisée en fichier HD sur laquelle Lou Reed a travaillé avant de nous quitter .
17 Mar 2020 à 00:59
17 Mar 2020 à 01:44
17 Mar 2020 à 09:06
PP_65 » 16 Mar 2020, 23:21 a écrit:
Un Transformer original ou du milieu des 70s en état convenable , ce n'est pas 5 euros :
https://www.discogs.com/fr/Lou-Reed-Tra ... ster/44278
17 Mar 2020 à 11:17
17 Mar 2020 à 11:34
17 Mar 2020 à 11:39
17 Mar 2020 à 11:41
ZORGL » 16 Mar 2020, 22:43 a écrit:Je distingue sur la photo un Transformer de loup ridé ; Sachant que ce chouette disque a été pressé/distribué massivement à l'époque du pur anal logique (sortie datant de 72), et donc facilement débusquable dans n'importe quel bac (suffit de s'assurer de son état & nombre de bouclards font un boulot de vérification sérieux, au pire remboursent si pas satisfait du niveau qualitatif de la galette), mouiller, selon tes critères "un prix raisonnable de 29e " (au mini pour ce type de rééd très commun) m'apparaît comme une dinguerie....
Mais bon, s'il y a des kékés kiki acceptent d'acheter à un tel tarif de malade des rééds dont les originaux purs analogiques sont facilement disponibles en état mint , pourquoi les éditeurs se priveraient t-ils de la manne inespérée de cette clientèle friquée, formée de gogonodiobobophiles achetant tout & portnawak (toi même avoue benoîtement acheter n'importe quel album du moment que porteur du label AAA....) du moment que la came est labellisée 100% analogique par un Otto collant apposé sur la chopette ?? ?
Z
ps: & au-delà de l'aspect "pur analogique" se pose juste le pb de la qualité des pressages actuels....du pur analogique, certes, mais produit sur des presses à bout de souffle, un mastering fait à la va comme je te pousse, en séries limitées (aujourd'hui on a un 2000 de Loup ridé & demain un picture de 2000 de vilaine fermière, Gégé, on va pas trop se casser pour l'égalisation & les masters, tourne la manivelle, lance le bouZin, on est déjà à la bourre...) , tout ça juste pour répondre à la nouvelle hype vinyleuZe freine éthique actuelle...
psbis: il serait instructif que tu puisses comparer à l'occasion ta rééd "pur AAA" à un pressage pur AAA de l'époque pas si lointaine ou le seul support existant était le vil nil ; Surement de quoi nourrir une nouvelle Théo rit boulesque bancale bavarde dont tu as le secret !!!!
17 Mar 2020 à 11:52