Index du forum
M
e
n
u

A lire avant de poster

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: A lire avant de poster

Message #181 par Moska » 15 Sep 2011 à 20:53

Ndstael » 15 Sep 2011, 20:44 a écrit:D'ailleurs tu devrais remettre ton avatar pour qu'il n'y ait plus d'ambigüité.


Excellent !

Oui, je vais le remettre, quand j’aurais compris comment mettre une photo !
On ne peut pas faire partie de l’élite dans tous les domaines…

Moska
Avatar de l’utilisateur
Moska
Animateur
Animateur
Messages: 270
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:00


Re: A lire avant de poster

Message #182 par pascal94 » 15 Sep 2011 à 21:04

babaas » 15 Sep 2011, 16:54 a écrit:


Je souhaiterais rebondir sur ce que tu écris là.
Je reçois quelques fois, comme d'autres sûrement, des questions par MP d'inscrits qui ne postent quasiment jamais sur le forum.
Ce qui m'a toujours un peu surpris; dès lors qu'il y a un intérêt pour un sujet, pourquoi envoyer un MP et non sur la filière ?
S'agit-il d'une crainte ? D'une timidité ? D'une sous-estimation de soi par rapport aux grandes gueules ?
Comme tu le dis, cela mérite réflexion.

Et pourquoi j'en ai pas des mp moi, hein, pourquoi? :cry:

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: A lire avant de poster

Message #183 par fedup » 15 Sep 2011 à 21:11

En tant que petit nouveau moi aussi (même si pas tout neuf, hélas), je vous ai beaucoup lu avant de demander à entrer (pour voir sous les jupes des belles électroniques et membranes, surtout, parce que "Vous n'avez pas les permissions pour voir cette image" ça agace, à la longue), je dois reconnaître que ce qui fait le charme de ce forum, au-delà de la culture audiophile de nombre de ses membres, c'est quand même la liberté de ton qui est accordée... et prise !

Par exemple, se fader trois ou quatre pages sur l'élevage de palmiers au beau milieu d'une PA pour un ampli à tube (que le vendeur refusait d'ouvrir d'ailleurs, il me semble, je ne sais plus trop pour quelle raison), je trouve ça particulièrement rafraîchissant. On est loin de l'attitude psycho-rigide des modos du bleu, c'est clair !

Après, il est certain que la violence gratuite dont sont capables certains est assez stupéfiante ! Je précis "gratuite" parce que pour avoir modéré (entre autre) le forum DU site francophone sur le 11/9 (reopen911.info, pour ne pas le nommer), j'ai été amené à arbitrer des échanges d'une rare violence, et à prendre des mesures en conséquence... Mais le sujet était tellement sensible (il l'est toujours, du reste !) que cette violence était, sinon nécessaire, au moins largement explicable...

Rencontrer la même virulence sur un forum audio (où je pensais trouver la paix et l'harmonie :mrgreen: ) a de quoi surprendre, de prime abord... Mais au fond, ici comme ailleurs, ne s'agit-il pas tout simplement de la capacité de certains, et de la difficulté éprouvée par d'autres, à gérer leur(s) frustration(s) ?

Gros frustré moi-même, je projette peut-être un peu, ceci dit... Que le vert garde tout ce qui fait son charme, et échappe à ses tares, c'est tout ce que je demande ;)
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: A lire avant de poster

Message #184 par Frankzappera » 15 Sep 2011 à 21:16

pascal94 a écrit:Et pourquoi j'en ai pas des mp moi, hein, pourquoi? :cry:

Pascal.


Certains esprits chagrins pourraient émettre l'hypothèse que tes systèmes de nain...  :mrgreen:

Mais ce n'est évidemment pas mon genre.  :wink:

(Blague à part, des IMF, des VTL, une direct drive Denon, tout ça fait envie, alors, en effet, pourquoi, heing?)
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1922
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: A lire avant de poster

Message #185 par Hollow » 15 Sep 2011 à 21:34

Ce fil ressemble de plus en plus à celui de l'ID sur delphi.
Plus rien à voir avec la hifi. On se chatouille, on se gratouille, puis les léchouilles entre verts.
pouaah !!!


a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9484
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: A lire avant de poster

Message #186 par quadro » 15 Sep 2011 à 23:52

Alleuze » 15 Sep 2011, 16:04 a écrit:Nous autres, [url]vieilles hyènes[/url] rompues à la survie dans la savane, nous ne pouvons guère donner que des conseils à des newbies qui, de toutes les façons, vont fuir devant nos gueules ensanglantées.

Tu frises le carton rouge avec suspension pour trois matchs… La survie dans la savane appartient à une autre époque ! Le vieux lion, comme la vieille hyène, n'ont rien à gagner à fréquenter les prairies herbeuses en quête d'une prochaine victime. Le Roi de la Savane et son conseil des Sages ont depuis fait retentir les tam-tams par delà les vallées et siffler la fin de la partie !  :mrgreen:
Beati monoculi in terra cœcorum...
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 7125
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: A lire avant de poster

Message #187 par lcartau » 16 Sep 2011 à 00:25

Aristide » 15 Sep 2011, 20:04 a écrit:

C'est toi qui est zinzin ouais ! ou as tu vu jouer que je vocifére au sujet de mon génie pictural ? l'expo te donne de l'urticaire ? tu n'aimes pas mes couleurs criardes ? qu' à celà ne tienne ...tu n'es pas obligé de regarder et d'en faire un fromage...

Tu m'aurais dit que je vocifére au sujet de mes *** , j'aurais pu te le conceder ...mais du temps ou j'étais l'atlantique...Aristide se conduit à peu prés correctement :cool:

Quand aux lois de la bienséance commence par te les appliquer pour que nous soyons des gentlemens hifistes et non des coniou. :cheesygrin:

Christophe.


Christophe, tu t'aimes tellement que tu en es rendu à forcer Pépi à faire un CR sur sa visite... Sérieusement, je pense que tu es un mec bien, reprends toi.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10514
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #188 par lcartau » 16 Sep 2011 à 01:51

Moska » 15 Sep 2011, 20:53 a écrit:

Excellent !

Oui, je vais le remettre, quand j’aurais compris comment mettre une photo !
On ne peut pas faire partie de l’élite dans tous les domaines…

Moska


Mais si tu verras, tu vas vite t'y faire. Sinon on vous livre où les auréoles? J'ai trouvé ton texte clair. Tellement d'ailleurs que je me dis que tu es peut être un "élitiste malgré lui"... Ce sont les pires, des gens intelligents, sympathiques, ouverts, riches, parfois (souvent beaux) et dont la femme est amoureuse uniquement pour leurs classes pures!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10514
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #189 par lcartau » 16 Sep 2011 à 01:52

Hollow » 15 Sep 2011, 21:34 a écrit:Ce fil ressemble de plus en plus à celui de l'ID sur delphi.
Plus rien à voir avec la hifi. On se chatouille, on se gratouille, puis les léchouilles entre verts.
pouaah !!!


a+


Oui, je suis d'accord, finalement détestons l'autorité même intelligente pour ce qu'elle est: une forme qui tend à soumettre!
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10514
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #190 par Aristide » 16 Sep 2011 à 08:07

lcartau » Aujourd’hui à 00:25 a écrit:Christophe, tu t'aimes tellement que tu en es rendu à forcer Pépi à faire un CR sur sa visite... Sérieusement, je pense que tu es un mec bien, reprends toi.


T'es pas un bon psy ; change de job.... :cheesygrin: je ne m'aime pas autant que tu le crois.......

Pour PEPI c'est vrai je lui ai un peu forcé la main ; d'ailleurs on ne peut pas dire qu'il ait été prolixe ;mais il fallait bien que j'ammortisse le protocole :mrgreen: .

J'aime bien le final  sauf " le reprends toi".

Heureusement que je ne suis pas modérateur...il y en a qui seraient allés faire du camping ; par contre j'ai découvert un lieu de villégiature fondée par un ex vert tendre qui devrait avoir du succés.... :cheesygrin:  :

http://lesbouletsdelahifi.xooit.fr/f3-Musique.htm

:kiss:

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: A lire avant de poster

Message #191 par quadro » 16 Sep 2011 à 08:25

Aristide a écrit:…par contre j'ai découvert un lieu de villégiature fondée par un ex vert tendre qui devrait avoir du succés.... :cheesygrin:  :

http://lesbouletsdelahifi.xooit.fr/f3-Musique.htm

C'est curieux, chez certains ex-Vert ce besoin de créer un forum…
Beati monoculi in terra cœcorum...
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 7125
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: A lire avant de poster

Message #192 par Moska » 16 Sep 2011 à 09:28

lcartau » 16 Sep 2011, 01:51 a écrit:

J'ai trouvé ton texte clair. Tellement d'ailleurs que je me dis que tu es peut être un "élitiste malgré lui"... Ce sont les pires, des gens intelligents, sympathiques, ouverts, riches, parfois (souvent beaux) et dont la femme est amoureuse uniquement pour leurs classes pures!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


C'est criant de vérité !

Pourtant, je ne me souviens pas que l’on se soit rencontré…

Moska
Avatar de l’utilisateur
Moska
Animateur
Animateur
Messages: 270
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:00


Re: A lire avant de poster

Message #193 par pascal94 » 16 Sep 2011 à 09:48

quadro » 16 Sep 2011, 08:25 a écrit:
C'est curieux, chez certains ex-Vert ce besoin de créer un forum…

Rassure-moi : il va repasser ici quand même?

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: A lire avant de poster

Message #194 par lcartau » 16 Sep 2011 à 09:48

Et c'est un tord ! Dès que tu auras rempli ton profil matériel je vais découvrir que nous somme animés de la même passion pour les panneaux ESL !

Bon arrêtons la déconne! Il faut quand même avouer que ce nouveau forum a de la gueule  :wink: ... Vivement que ça phosphore !
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10514
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #195 par lcartau » 16 Sep 2011 à 09:50

Aristide » 16 Sep 2011, 08:07 a écrit:

T'es pas un bon psy ; change de job.... :cheesygrin: je ne m'aime pas autant que tu le crois.......

Pour PEPI c'est vrai je lui ai un peu forcé la main ; d'ailleurs on ne peut pas dire qu'il ait été prolixe ;mais il fallait bien que j'ammortisse le protocole :mrgreen: .

J'aime bien le final  sauf " le reprends toi".

Heureusement que je ne suis pas modérateur...il y en a qui seraient allés faire du camping ; par contre j'ai découvert un lieu de villégiature fondée par un ex vert tendre qui devrait avoir du succés.... :cheesygrin:  :

http://lesbouletsdelahifi.xooit.fr/f3-Musique.htm

:kiss:

Christophe.


Je ne suis pas psy mais j'avoue ne rien avoir entravé à pourquoi tu lui as forcé la main ... Amortir le protocole ? C'est donc à envisager que le CR était vital ? Enfin, je pense que l'intérêt majeur d'un Compte Rendu est d'avoir un point de vue extérieur sur ce que l'on écoute tous les jours.

Loïc
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10514
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #196 par quadro » 16 Sep 2011 à 10:00

pascal94 » 16 Sep 2011, 08:48 a écrit:
Rassure-moi : il va repasser ici quand même?

Pascal.

Ça te ferait plaisir ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 7125
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: A lire avant de poster

Message #197 par ZORGL » 16 Sep 2011 à 10:05

lcartau a écrit:j'avoue ne rien avoir entravé à pourquoi tu lui as forcé la main ... Amortir le protocole ? C'est donc à envisager que le CR était vital ?
Loïc


Marrant car pour moi c'est l'inverse; Je suis obligé de protocoler à mort &  de soudoyer sur la base de saucisse de MaZamet & autres mets  pour que mes invités jurent de ne PAS commettre de CR ......

z0rgl ( To drunk to fuck & écrire un cr/ Dead Kennedys)
Dernière édition par ZORGL le 17 Sep 2011 à 02:13, édité 3 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 7014
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: A lire avant de poster

Message #198 par AJMARS » 16 Sep 2011 à 10:23

Pour moi c'est pareil.... pas de CR, c'est devenu la règle d'or ( :biggrin:  :biggrin: ) je l'ai votée tout seul... pas de CR, en positif comme en négatif.

A plus
André
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32360
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: A lire avant de poster

Message #199 par Aristide » 16 Sep 2011 à 10:24

lcartau » il y a 27 minutes a écrit:Je ne suis pas psy mais j'avoue ne rien avoir entravé à pourquoi tu lui as forcé la main ... Amortir le protocole ? C'est donc à envisager que le CR était vital ? Enfin, je pense que l'intérêt majeur d'un Compte Rendu est d'avoir un point de vue extérieur sur ce que l'on écoute tous les jours.

Loïc


Pas psy et le second degré en interprétation de message pas trop non plus ... :cheesygrin:

Quand à avoir un CR qui correspond à la réalité c'est sur que ca m'intérressait pour cloturer une année de rigolade et pour peut étre ouvrir des horizons.

Par contre aujourd'hui je m'en moque , en fait ca n'a pas d'importance , l'essentiel c'est que je profite de mon bazard comme d'autres du leur.

Si il y en a qui veulent entendre ; ils sont bienvenus  avec ou sans CR et protocole amical bien entendu :wink:

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: A lire avant de poster

Message #200 par joperrot » 16 Sep 2011 à 10:41

Moska » 15 Sep 2011, 20:40 a écrit:

Bonsoir Loïc,

Je te réponds puisque je suis directement cité.
Je ne sais « quel genre de message est envoyé de la sorte »… A chacun son ressenti, vraisemblablement aussi varié qu’imprévisible.

Mais tu poses une bonne question, sur laquelle, il est vrai, Jérôme et Dodudsman auraient pu, peut-être (je dis bien peut-être), s’exprimer, à savoir pourquoi un tel ou un tel a été choisi, et j’insiste sur le fait que nous (en tout cas moi) avons été choisis. Personne, à ma connaissance, n’a réclamé quelque chose, au nom d’une quelconque légitimité ou ancienneté. Certains peuvent s’en sentir flattés, sans doute. D’autres être indifférents, c’est mon cas…
   Et tu as encore raison, puisque je me suis posé la même question que toi, à savoir « pourquoi moi » ? J’ai même fait part à Jérôme de mes interrogations sur ma « légitimité ».
 Après réflexions, je crois (mais après tout je ne suis certain de rien…) que, si Jérôme a fait appel à moi, c’est tout simplement, et ce à tort ou à raison, parce qu’il me connaît bien et que nous sommes amis, que j’ai acquis, de par ma vie (« extraordinaire », au sens propre du terme, si tu savais…) et mon métier, un certain sens de la mesure ou de la « modération » (au demeurant, partagé par bien d’autres sur ce forum, heureusement…), qu’il recherchait sans doute pour assumer ce genre de rôle, et peut-être surtout parce qu’il sait que, de par mon métier encore, je dispose du temps pour n’être pas trop loin d’un ordi, et donc du forum au cas où…
     Pour la qualité et la distinction de mes interventions ? Que nenni !
     Pour flatter ou récompenser un quelconque appétit de pouvoir ou d’ego ? Mon Dieu, si tu savais…

  Là, où je crois, tu te trompes, c’est sur l’attente qualitative que tu sembles à la fois brocarder et espérer. Celle-ci, si elle doit se produire, tiendra essentiellement, à mon sens, au climat plus apaisé du forum, et non à la plume salvatrice des « animateurs ». En tout cas, je ne me sens pas l’âme de l’ange exterminateur du mauvais goût. J’étais juste nostalgique du bon esprit (et non du bon goût) qui régnait sur ce forum dans les premières années (qui ont duré longtemps…), et dont la disparition, à mes yeux, me l’a fait déserter quelques temps. Et je sais aussi combien je suis redevable à ce forum à une certaine époque de ma vie…, de sorte que l’idée de lui rendre un peu ce qu’il m’a apporté m’a convaincu.
  
    On est très loin de l’élitisme que tu évoques…
  
    Ne faites pas les « animateurs » plus beaux qu’ils ne le sont…  

Moska


Merci Moska de résumer aussi bien, ce que j'aurai eu aussi envie d'exprimer.

Je confirme le fait que les modérateurs choisis ont accepté d'être là parce que au contraire, on a une haute idée de l'ensemble de nos amis sur ce forum, qu'ils soient anciens ou nouveaux, et de la qualité des interventions. Je parle de celles qui font le fondement du vert. Je ne me sens pas "modérateur" au sens propre, je suis juste là pour parler, tempérer, apporter le petit bout de ma lorgnette. Certains des plus remuants ici, sont aussi parmi les plus passionnants, ce serait dommage de ne pas mettre en valeur ce qu'ils ont de meilleurs....ce serait dommage que les nouveaux aient la parole confisqué sous un flot d'indifférence, ou de mépris.
Alors si être élitiste, c'est écouter, dialoguer, s'enrichir des autres, alors oui je suis élitiste. Si élitiste c'est favoriser le terrorisme des mots, le terrorisme de la quantité, l'irrespect, la loi du plus fort, la loi du "sachant"...alors non je suis bien loin de cet élitisme là.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AJMARS, brufa, riff raff, titi501 et 3 invités