Index du forum
M
e
n
u

Miyajima shilabé

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Miyajima shilabé

Message #21 par pipouy » 24 Déc 2012 à 13:16

La shilabé si j'avais un mot pour la qualifier, c'est la fluidité. Je sais c'est pas trop audiophile, mais c'est tellement naturel que c'est ce qui me vient à la bouche en premier.
J'aurais mis aussi dans la compétition la micro benz LP que j'ai écoutée sur une Kuzma référence en Espagne. Je pense que c'est dans la lignée de nos bêtes à concours. Et en prix c'est à la même hauteur à peu près.

Disque test actuel:
pipouy
100 watts
100 watts

Message #22 par Pseudo » 26 Déc 2012 à 13:20

Le modèle phare de Miyajima, c'est la Kansui, mais il est encore plus difficile d'en entendre parler que de la Shilabé.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #23 par pipouy » 26 Déc 2012 à 13:32

La Kansui est plutôt le modèle le plus cher, mais pas le modèle phare. Le corps de la cellule 'est pas dans le même bois.
Un peu de lecture:
http://www.10audio.com/miyajima_shilabe.htm
Dernière édition par pipouy le 26 Déc 2012 à 18:55, édité 1 fois.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #24 par Pseudo » 26 Déc 2012 à 18:16

pipouy a écrit:-- 26 Déc 2012, 12:46 --

La Kansui est plutôt le modèle le plus cher, mais pas le modèle phare. Le corps de la cellule 'est pas dans le même bois.
Un peu de lecture:
http://www.10audio.com/miyajima_shilabe.htm

Plus égale moins? Ils auraient engagé Sarko comme consultant  :wink:

En fait, je crains que tu n'aies raté un épisode. Mr 10-audio écrivait en février 2011:
I wish that everyone who enjoys music could hear this cartridge. It has given me a greater appreciation for the musicality of the LP medium. It is a humbling experience to have previous standards and expectations destroyed by a new component. The Miyajima Kansui raises the bar for moving coil phono cartridge performance and is a “must hear” before purchasing any new cartridge, regardless of price. Thank you, Miyajima-san, for my new reference phono cartridge. You have indeed "achieved an aim".

Lien corrigé  :redface: :
http://www.10audio.com/miyajima_kansui.htm

Site officiel (avec une vidéo de présentation du principe "Crossring", intéressante quoique lente: http://www.miyajima-lab.com/e-stereo.html

Il y en a peut-être une ou deux sur le Vert (Francis? Fafner?)...
Pseudo

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #25 par micbog » 01 Jan 2013 à 18:49

J'en ai une... enfin je veux parler d'une Kansui. Je l'ai achetée après être tombé sous le charme d'une Shilabe. Il semble que la Kansui soit une Shilabe "plus compliante", et c'est pourquoi je me suis orienté vers la Kansui  pensant qu'elle serait plus adaptée à mon  bras : Clearaudio  Unify 12').

Je n'ai comme base de comparaison que ma précédente cellule, une My Sonic Lab Eminent. En terme de musicalité et de naturel la Kansui enterre celle qui l'a précédée. Parmi ses qualités dominantes : la beauté des timbres des voix et des instruments. J'ai eu un échange de mails avec le concepteur de ma cellule, et selon lui la principale différence entre Shilabe et Kansui résiderait dans une capacité de résolution supérieure sur les masses orchestrales de la deuxième.

-- 01 Jan 2013, 17:51 --

Le réglage de la Kansui n'est pas aisé en raison de sa forme... et il a fallu tâtonner pas mal. Le rodage est assez long.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Message #26 par Pseudo » 05 Jan 2013 à 09:36

micbog a écrit:J'en ai une... enfin je veux parler d'une Kansui. Je l'ai achetée après être tombé sous le charme d'une Shilabe. Il semble que la Kansui soit une Shilabe "plus compliante", et c'est pourquoi je me suis orienté vers la Kansui  pensant qu'elle serait plus adaptée à mon  bras : Clearaudio  Unify 12').

Tu as de la chance. Merci de ce petit CR.

Il me semble que Miyajima n'offre pas le reconditionnement de ses cellules, hélas: as-tu des informations à ce propos?
Pseudo

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #27 par micbog » 05 Jan 2013 à 14:05

Non, je n'ai pas de renseignements à ce sujet. La mienne n'ayant qu'un an de service, je ne songe pas encore à cette échéance. Quand le problème se posera, je m'adresserai au constructeur : Miyajima-Lab <edison@miyajima-lab.com>... Tu peux toujours lui poser la question...
micbog
100 watts
100 watts

Message #28 par bobmorlock » 01 Fév 2013 à 22:29

Bonsoir,

Je possède une Miyajima Shilabe dont je suis très satisfait. En effet, cette cellule marque par son côté naturel et sa fluidité. Elle est particulièrement remarquable sur les voix.
Concernant les réparations, je voulais partager mon expérience. Après 6 mois d'utilisation, le cantilever de ma cellule a été brisé par un de mes 2 chats, un diable sautant qui a réussi malmené mon bras Schick et cassé le cantilever. Miyajima-san accepte de réparer les cellules (en fait d'après mes informations, c'est sa fille qui installe et assemble les cantilevers). Cela a été réalisé très proprement et très rapidement (environ  2-3 semaines pour cette réparation). Je suis passé par mon revendeur en suisse. La cellule réparée sonne très bien, je dois juste continuer à la rôder et surtout sécuriser mon bras Schick et surveiller mon chat  :wink:
Bonne soirée,
bobmorlock
10 watts
10 watts

Message #29 par pipouy » 02 Fév 2013 à 12:10

Je sais bien que 'argent entre nous ne compte pas, mais il serait intéressant que tu nous dise combien coûte la réparation chez Miyajima.
On pourra le comparer à ce qui se fait ailleurs.
La mienne doit avoir une soixantaine d'heures et j'espère faire encore de longues heures avec elle, mais on ne sait jamais!
pipouy
100 watts
100 watts

Message #30 par Coles » 02 Fév 2013 à 12:19

@bobmorlock

Bonjour, le Schick est-il monté sur une "planchette" standard TD124 pour bras 12" ?   :wink:
Coles
100 watts
100 watts

Message #31 par JérômeB » 02 Fév 2013 à 12:28

A l'évidence, ces cellules donnent envie de les écouter.
Avec quoi (quel transfo ou prépré) les chargez-vous?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #32 par pipouy » 02 Fév 2013 à 13:34

Salut Jérôme,
ma shilabé fonctionnait jusqu'à maintenant avec un pré phono CJ EV1 et des transfos lundhal à a grande satisfaction.
Sous la pression d'un ami je viens de m'acheter un AR PH5 et du coup sans transfos. Le coût est quasi le même: 1200 euros pour l'EV1 + 550 pour les transfos et 1850 euros pour le AR.
Trop récent pour pouvoir donner un vis définitif, mais disons que la différence ne me saute pas immédiatement à l'oreille.
Je vais revendre un des 2 systèmes par la suite.
A+
pipouy
100 watts
100 watts

Message #33 par bobmorlock » 02 Fév 2013 à 15:39

Bonjour,
Pour les coûts de réparation, cela revient très cher car vous le savez sûrement, la technologie du cantilever Miyajima (dite cross-ring method) rend celui onéreux. Il faut donc compter dans les 800-900 euros (le yen étant aussi cher depuis 2-3 ans).
Pour la planche pour monter le bras Schick sur ma Thorens 124, j'ai en fait utilisé une des planches de réserve faites sur mesure pour le socle en chêne Aphelion (voir photo). Cela va parfaitement.
Enfin, pour le chargement de la cellule, j'utilise soit un préphono Rowen Absolute chargé à 100 ohm, soit un préampli Marantz MusicLink PH 22 avec de très bons résultats. Je suis par contre en train de considérer sérieusement un préampli Halgorythme avec transfo Hashimoto donc tout retour d'expérience sur ce mariage (Shilabe-préphono Halgorythme) serait le bienvenu. J'ai aussi lu beaucoup de bien sur le transfo Cinemag Blue SUT 1131.

bobmorlock
10 watts
10 watts

Message #34 par micbog » 02 Fév 2013 à 15:54

JérômeB » 02 Fév 2013, 11:28 a écrit:A l'évidence, ces cellules donnent envie de les écouter.

Avec un Linn Uphorik.... Il est silencieux et me donne entière satisfaction. Mais je n 'ai pas vraiment d'éléments de comparaison avec d'autres appareils.
micbog
100 watts
100 watts

Message #35 par airV » 19 Fév 2016 à 12:53

JérômeB » 02 Fév 2013, 11:28 a écrit:A l'évidence, ces cellules donnent envie de les écouter.

Miyajima propose également des transfos me semble-t-il ?
airV
500 watts
500 watts

Message #36 par pipouy » 19 Fév 2016 à 14:00

Pour ceux qui ont les moyens la côte actuelle va vers ça:

http://www.evmag.fr/site.php?page=news374
pipouy
100 watts
100 watts

Message #37 par airV » 19 Fév 2016 à 14:43

J'avais lu l'essai, mais c'est un étage phono, pas un transfo.
Que ce soit avec l'entrée phono du preampli Lavardin ou avec le Kondo GE-1 c'est plutot la voix du transfo.

Ce n'est pas pour tout de suite, mais je me demandais si dans quelques temps je n'allais pas remplacer la Lyra Argoi i par une Miyajima Shilabé qui sera peut être plus adaptée à l'Ikeda 407 IT qui vient de remplacer le SME 313.

Par contre L idéal serait que le transfo Lyra Erodion convienne à la Shilabé car je n'aurai pas le budget pour un nouveau (devant de toute façon garder l'Erodion pour matcher avec la Dorian mono)
airV
500 watts
500 watts

Message #38 par pipouy » 19 Fév 2016 à 15:01

Si l'entrée phono du pré est à la hauteur, évidemment c'est transfos pour moi.
Mais bien souvent un pré phono extérieur fait mieux! Dans ce cas c'est entrée ligne du préampli et préampli phono.
Préampli phono avec mono si possible.

Pour moi le meilleur et le plus complet préampli phono étant le Manley steelhead.
pipouy
100 watts
100 watts

Miyajima shilabé

Message #39 par airV » 19 Fév 2016 à 15:19

La je viens de prendre un étage phono Kondo GE-1, destiné dans un premier temps au systeme "garçonnière" mais qui à terme rejoindra le systeme principal. Mais j'ai quand même besoin d'un transfo pour les MC.

Avec une cellule mono, est-ce que la fonction mono de l'étage phono a encore une utilité ?
airV
500 watts
500 watts

Message #40 par pop69 » 21 Fév 2016 à 12:07

Bonjour

J'ai croisé une ZYX R1000 Airy 3 X / SB CRYO (MC) de DEMO avec 200 heures et à 1/3 de son prix il me semble.
http://www.audioanalogdistribution.com/ ... sb-cryo-mc
Super affaire, non ?
A vendre : Pre Pre Ortofon MCA-76
pop69
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle