Index du forum
M
e
n
u

Rega rp3.

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Rega rp3.

Message #21 par cheffois » 28 Fév 2013 à 00:53

Un tres bel exemple pour illustrer mes propos:

http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=4&t=9690
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
cheffois
50 watts
50 watts

Message #22 par devas » 03 Mar 2013 à 21:57

C’est le règne des amateurs ?

Oui. Le contributeur de demain n’est pas un bricoleur du dimanche. C’est un amateur, au vieux sens du terme. C’est quelqu’un qui est d’abord motivé par ses centres d’intérêt plutôt que par des raisons économiques.

Il peut d’ailleurs développer une expertise plus grande que ceux qui sont motivés par des raisons économiques.

Le vrai débat, c’est : comment faire en sorte que les gens sortent d’une attitude de consommateurs.

http://www.rue89.com/2013/02/02/bernard-stiegler-nous-entrons-dans-lere-du-travail-contributif-238900

Pour la petite anecdote le père de Bernard Stiegler était électronicien et B.S  a passé son adolescence a trifouiller les postes TSF.
Le monde va si mal que les abrutis n'ont pas l'air con
devas
10 watts
10 watts

Message #23 par PP_65 » 04 Mar 2013 à 11:20

devas » 27 Fév 2013, 21:11 a écrit:Mais pas de problème, mais il faut accepter aussi l'idée qu'un produit manufacturé n'a pour but premier l'excellence et dans l'autre sens il faut aussi souffrir l'idée que" bricoler" n'est pas synonyme d'un symptôme de toqué.  .
On peut remédier un tant soit peu à quelques défauts inhérents à l'esprit de marketing. Je ne vais pas rentrer dans un discours trop philosophique mais s'approprier les choses c'est "s'individuer", ainsi le philosophe Simondon  faisait démonter des ordinateurs à ses étudiants de philosophie pour qu'ils se réapproprient les choses et qu'ils comprennent les enjeux collectifs, la fabrique des individus et le système de pensé avec ses étapes que l'ordinateur entrainait, ils n'avaient pas vraiment l'âme de bricoleurs...maintenant la de-responsabilisation  est de mise en échange de quelques euros, ne vous inquiétez de rien on s'occupe de tout. L'actualité nous rappelle chaque jour les conséquences de cet esprit. On fait tout à votre place,ainsi s'instaure la perte du savoir faire et pour terminer celle du savoir être...

Il n'y a rien de sale à modifier et puis la conséquence de modifications c'est écouter encore plus de musique.
Mais point de panique un marteau et un bleu sont inutiles en pareille circonstance.

Pour le fun :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=7FjNb-fuRyk

Des bricoleurs, j'en connais ,ils passent leur temps à faire des essais au pif , sans aucun bagage technique ne parlons même pas du scientifique et je n'ai jamais été persuadé des résultats . Au cas où : l'électronique, ce n'est pas de la mécanique ( sauf la quantique) .
Allez, je nuance : le travail sur la Rega me semble convenable mais autant acheter une autre paltine au final .
PP_65
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle