Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Recherche Cellule

22 Nov 2013 à 18:54

J'ai un ami qui vend une Ortofon Rondo Red avec à peine 200 heures. C'est une écoute très fouillée avec une belle spatialisation. Peut-être que ça peut t'intéresser?

22 Nov 2013 à 19:36

Je garde cette proposition en mémoire, j'ai déjà une Benz à aller écouter et une linn Asaka a tester :-)

22 Nov 2013 à 21:00

castellu » 21 Nov 2013, 13:37 a écrit:les Dyna m'inspire bien (surtout la XX2 mais plus chère),
http://www.needledoctor.com/Dynavector- ... tegory=370

Je ne peux que valider, cette cellule me régal à chaque écoute !

22 Nov 2013 à 21:49

La dynavector , je l'ai écouté la semaine dernière et j'ai bien aimé et puis 850$ cela doit bien faire au maxi 650 € ce qui rentre dans le budget.

23 Nov 2013 à 01:45

En fait j'avais pas fait attention au lien la mienne est une XX2MK2, le modèle du dessus, je ne sais pas quel est le gap entre les deux cellules.

23 Nov 2013 à 09:57

A oui ce n'est plus le même tarif :-)

28 Nov 2013 à 23:36

J'ai installé en lieu et place de ma DL304 la Linn Asaka que m'a prêté Topolco.
Ce n'est pas vraiment la même écoute, la Linn à une meilleur assise dans le bas mais surtout elle est beaucoup plus extraverti que la Denon. En ce moment j'écoute un live d'Arnett Cobb et c'est vraiment très dynamique, c'est très "foot tapping".
Cet après-midi j'ai écouté une Benz sur le système de BB64 Proac D15, L75 et en ampli un Karan que je découvrais également. L'ensemble est très musical, détaillé et très précis, il faut dire que Karan est sacrément efficace. L'ensemble ma beaucoup plus, seule ombre au tableaux les Proac n'imagent pas beaucoup mais le tout est malgré tout sacrément musical.

29 Nov 2013 à 18:13

Et la Benz L04 comparée à la Benz Ace, elle se situe comment ?

30 Nov 2013 à 09:47

Voilà ce qu'a écrit nomad sur son annonce, cela peut  t'aider:

nomad » 12 Juin 2012 à 14:10 a écrit:Juste pour dire que c'est moi qui ai acheté la pipe en bruyère, que je l'ai montée ce w.e. sur mon Jmw10.5 en lieu et place de ma Zyx Airy 3.
Cette opportunité est qu'un jour je ferais retyper la Zyx, et que je suis maladroit, et que des fois .... enfin j'aime pas manquer  :wink:  
...et aussi la curiosité d'entendre de la Benz Benz Benz que je ne connaissais pas.

De prime abord plus colorée, plus sautillante dans son rendu que la Zyx. Un côté plus dansant.
En enchaînant les disques on constate qu'elle va moins loin aux extrémités. Le haut est comme adouci et l'extrême bas est atténué.

En // elle est extrêmement facile à vivre, fluide, douce, pas agressive, pas de tonique désagréable.
Très jolies voix, distorsion repoussée très loin, impression de très grande propreté.
C'est joli mais moins que ma jolie Airy3, mais faut comparer ce qui est comparable !

Je vais donc remonter ma Zyx dès ce soir.

En résumé :
C'est la seconde meilleure cellule que je n'ai jamais possédé ! Que les choses soient claires, nous sommes clairement dans de la très belle et très bonne cellule !!!

Je pense que l'autre vente de Benz en cours, un modèle supérieur en gamme si je ne m'abuse, fera le bonheur de son propriétaire.

Pour situer par apport à ce que j'ai eu : Un cran en dessous de mon Airy 3, mais mieux qu'une ATOC9 ou une Dyna 17d3, et largement !

On doit être au niveau d'une Dyna XX2 à mon avis.

J'ajoute : Mécaniquement compatible avec un max de bras actuels voire même légers (compliance de 15)
Et en plus assez facile à monter et à régler (vis par le dessus, pas de vis intégré à la cellule, ce qui évite de jongle avec des contre écrous minuscules). Pas prise de tête pour l'alignement en latéral, la taille du diamant n'est pas trop exigeante.

Je viens de reprendre la force d'appui, j'étais un peu lourd (1.95) et je suis redescendu à 1.85 et c'est mieux.
Plus ouvert et plus dynamique.

Eric

Content que la démo t'a plus

alaingob a écrit:Cet après-midi j'ai écouté une Benz sur le système de BB64 Proac D15, L75 et en ampli un Karan que je découvrais également. L'ensemble est très musical, détaillé et très précis, il faut dire que Karan est sacrément efficace. L'ensemble ma beaucoup plus, seule ombre au tableaux les Proac n'imagent pas beaucoup mais le tout est malgré tout sacrément musical.

Il n'y a pas que le Karan qui est efficace, la Lenco avec le bras et la Benz permet de lui donner un bon signal. Pour la D15, il y a un autre pb: elle nécessite un bon volume sonore pour qu'elle soit "pleine". C'est assez difficile à vivre en famille.

17 Déc 2013 à 13:45

Retour à la case départ :-) La 304 a repris du service. Topolco ma prêté un Linn Asaka que j'ai écouté et réglé à loisir ses deux dernières semaines, malgré une écoute bien rythmée je préfère finalement ma Denon.  En fait malgré tout les différents réglages effectuées je n'ai jamais réussi à me débarrasser de quelques coquetteries qui se produisaient de manière aléatoire avec la Linn, est ce due à une mauvaise association  avec mon bras? Je ne sais pas, toujours est il que ce phénomène ne se produit pas avec la Denon, donc la quête se poursuit :-)

28 Déc 2013 à 14:10

JérômeB » 21 Nov 2013, 13:04 a écrit:Que reproches-tu à ta DL304? (qui est déjà pas mal du tout).

Surtout qu'Alain avait trouvé un équilibre parfait à une époque, avec un ASR Basis. Je ne me rappelle plus de l'amplification.
Tout le monde était envouté par la restitution.
Mais Alain est audiophile.
Donc changement.
Je n'ai pas retrouvé cette magie à l'écoute depuis qu'il a changé tout son barda. Dommage.

Recherche Cellule

28 Déc 2013 à 18:34

Oh l'autre le coup bas :-) cela étant je ne crois pas que tu sois venu depuis que j'ai le Denon Ha1000 les Turnberry et l'***. Pour le sp8 je ne sais plus ?

Et puis me traiter d'audiophile, n'est ce pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ?

28 Déc 2013 à 18:50

Ben si, justement. A part le HA1000, le reste était déjà en place.
C'est pour cette raison que j'affirme qu'avant, tu avais touché une sorte de quasi perfection à l'écoute du vinyle.   :wink:

En plus d'être devenu audiophile, tu serais aussi amnésique. Fichtre. Pas beau de vieillir.
Répondre