Index du forum
M
e
n
u

Comment réglez-vous l'angle verticale ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Comment réglez-vous l'angle verticale ?

Message #21 par AJMARS » 24 Fév 2014 à 23:56

Faut se méfier quand le TVA remonte...

Et la TIPP flottante, tu la règles comment sur ton unipivot ? Il y a un plongeur ?

...
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #22 par M.Big-net » 25 Fév 2014 à 00:08

Hollow » 24 Fév 2014, 21:47 a écrit:C'est un point de vue.
S'il faut un oscillo pour régler la vta d'une cellule, que faut-il pour régler le système de reproduction complet, enceinte-ampli-préampli avec les contraintes de la pièce.

a+

Je ne dis pas qu'il est nécessaire d'utiliser un oscilloscope mais c'est une autre façon d'aborder le problème. Par contre régler un système complet cela est un autre grand problème je n'ai pas expérimenté les DSP ni tact ou autre lyngdorf donc je ne dirai rien sur ces appareils ni sur ces dispositifs. Je n'ai fait aucun travaux sur ce type de réglage.
Je me permet d'ajouter aujourd'hui, les problème de la qualité de l'alimentation de la chaîne ainsi que son bon raccordement sur réseau. Ainsi que son environnement (Wifi, CPL, induction etc…) Mais on fait du hors sujet.

Je vais faire une comparaison que je trouve amusante :
Pour le réglage de la force d'appui j'ai toujours utilisé la méthode classique à savoir mise en équilibre du bras bien à l'horizontal, mise à zéro de la molette et tourner le contre poids sans toucher à la graduation afin d'obtenir le bon réglage de la force d'appui. Mais longtemps dans mon esprit je réfléchissais pour utiliser une balance électronique de précision afin de contrôler la bonne force d'appui. Chose que j'ai réalisé bien 30 ans plus tard pour me rendre compte qu'il n'y avait que 0,06 gr d'écart ! Donc cette balance n'est qu'un moyen d'appréhender ce réglage d'une manière plus facile mais cette précision n'est pas forcément nécessaire.
J'aime les approches techniques mais je me rends souvent compte quel petit coup de patte peut aussi être dans le coup ! :cool:
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
M.Big-net
100 watts
100 watts

Message #23 par Cartel » 25 Fév 2014 à 07:41

Pour ceux qui entravent l'américain, y'a ça Setting Up A Cart
Bon, je n'ai plus de platine depuis bientôt trente ans mais il y a deux jours  j'ai fait une écoute décoiffante de disques monos sur une  TW-Acustic Ikeda Miyajima Zero sur H2, Spectral, NuForce et Siare Galaxie. Troublant !  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #24 par PP_65 » 25 Fév 2014 à 08:18

C'est l'âge .
Je suis persuadé de devoir refaire mon réglage de VTA sur ma Benz LP /Septum maintenant que la cellule a tourné .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #25 par JérômeB » 25 Fév 2014 à 09:43

AJMARS » Hier à 22:56 a écrit:Faut se méfier quand le TVA remonte...

Et la TIPP flottante, tu la règles comment sur ton unipivot ? Il y a un plongeur ?

...

Le bras S12VTA est équipé d'un réglage de VTA à la volée:

JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #26 par AJMARS » 25 Fév 2014 à 10:26

Oui, c'est bien pratique... je pratique depuis pas mal de temps (Micro Seiki MA 505 puis FR66S B60...)
A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #27 par topolco » 25 Fév 2014 à 10:34

Pour ce réglage, j'utilise un disque fin, un carnet de post-it posé sur sa tranche pour faire office d'équerre, avec une feuille décollée et décalé qui touche le dessus du tube du bras.
Un contrôle prêt du pivot et près de la tête du bras, je règle jusqu'à ce que la feuille ne bouge plus.
topolco
100 watts
100 watts

Message #28 par M.Big-net » 25 Fév 2014 à 19:47

Cartel » 25 Fév 2014, 06:41 a écrit:Pour ceux qui entravent l'américain, y'a ça Setting Up A Cart
Bon, je n'ai plus de platine depuis bientôt trente ans mais il y a deux jours  j'ai fait une écoute décoiffante de disques monos sur une  TW-Acustic Ikeda Miyajima Zero sur H2, Spectral, NuForce et Siare Galaxie. Troublant !  :wink:

Je te remercie car je suis ravi de pouvoir entrevoir certes au prix de gros moyen, une approche plus scientifique.
:cool:
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
M.Big-net
100 watts
100 watts

Message #29 par pipouy » 26 Fév 2014 à 19:16

J'ai aussi le réglage en fonctionnement sur ma VPI et j'ai remarqué que je préfère la position horizontale légèrement plongeante. Tout comme pour une autre activité moins audiophile....
Mais je crois que la taille du diamant joue aussi un rôle important dans le positionnement du bras/cellule.
pipouy
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle