que valent les bras "JELCO"?
Re: que valent les bras "JELCO"?
#21 par reglisse » 05 Sep 2014 à 20:01
Goulven » 05 Sep 2014, 19:11 a écrit:Ce n'est pas un peu exagéré ?
Certes, ce n'est ni un Ikeda ni un FR mais ce n'est pas une bouse pour autant. Sauf à ne penser que seule compte l'excellence, ce bras n'est pas à fuir. Encore une fois, le rapport Q/P est très bon.
Gruick !
Bien sûr que c'est exagéré, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai rajouté que j'étais méchant.
Et puis, une Twingo c'est un bon rapport Q/P.

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Re: que valent les bras "JELCO"?
#22 par Goulven » 05 Sep 2014 à 20:16
reglisse a écrit:Et puis, une Twingo c'est un bon rapport Q/P.
Ca aussi c'est discutable ...

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Re: que valent les bras "JELCO"?
#23 par AJMARS » 05 Sep 2014 à 20:40
http://www.ebay.com/itm/Dynamic-balance ... 1e913357bc
Ça.... ça m'intrigue, je n'en ai jamais écouté...
http://www.ebay.com/itm/Static-tonearm- ... 1e9130cd74
A plus
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Re: que valent les bras "JELCO"?
#24 par PS4 » 05 Sep 2014 à 21:30
AJMARS a écrit:Ça.... ça m'intrigue, je n'en ai jamais écouté...
http://www.ebay.com/itm/Static-tonearm- ... 1e9130cd74
A une époque je louchais sur le 8000 (hors de prix)...
Récemment je suis tombé là-dessus :
"The point is that regardless of how you label the WE-308N alignment, it is not designed for any sort of phonograph record ever made in the past or in the present. Its outer null-point is on the inner groove area and its inner null-point is on the record label. The same can be said for most other SAEC tonearms, three of which have no null-points at all."
Etonnant...
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Re: que valent les bras "JELCO"?
#25 par malcolm » 05 Sep 2014 à 23:11
lcartau » Aujourd’hui à 16:34 a écrit:tu racontes n'importe quoi...
Non je ne raconte pas n'importe quoi vois-tu. J'ai eu ce bras, et le collier fabriqué par l'anglais et il sert effectivement à régler la VTA tout comme le collier d'origine sans faire bouger l'azimut grâce à la vis plus grosse et la hauteur plus importante. Avec celui d'origine il faut bien tenir le bras sinon pour pas que l'axe bouge.
C'est toi qui raconte n'importe quoi.
Pour le reste j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui détestent cette marque, ce qui n'enlève rien aux qualités réelles et au fait qu'en neuf il n'y a aucun concurrent sérieux. Et si c'était une voiture ce serait plutôt une Audio A4, la clio c'est un Rega soyons sérieux.
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Re: que valent les bras "JELCO"?
#26 par tambour » 06 Sep 2014 à 19:55
Goulven » 05 Sep 2014, 19:11 a écrit:Ce n'est pas un peu exagéré ?
Certes, ce n'est ni un Ikeda ni un FR mais ce n'est pas une bouse pour autant. Sauf à ne penser que seule compte l'excellence, ce bras n'est pas à fuir. Encore une fois, le rapport Q/P est très bon.
Gruick !
lequel de FR?
j’écoute avec le 54 actuellement....quid du meilleur, le 54 ou un Jelco?
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Re: que valent les bras "JELCO"?
#27 par pierrebour1 » 07 Sep 2014 à 11:28
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
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Re: que valent les bras "JELCO"?
#28 par malcolm » 07 Sep 2014 à 18:38
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Re: que valent les bras "JELCO"?
#29 par tambour » 07 Sep 2014 à 19:00
je regardais de ce coté. c'est clair?
en 9" je suis largement achalandé !
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Re: que valent les bras "JELCO"?
#30 par malcolm » 07 Sep 2014 à 19:52
En passant le FR54 est un 10" donc il ne doit pas t'intéresser.
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Re: que valent les bras "JELCO"?
#31 par tambour » 07 Sep 2014 à 20:04
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Re: que valent les bras "JELCO"?
#32 par malcolm » 07 Sep 2014 à 20:15
tambour » Aujourd’hui à 19:00 a écrit:l'ami Malcolm, je ne veux pas un Jelco, je veux un 12" et comme les Jelco 12" se sont pas très cher
je regardais de ce coté. c'est clair?
en 9" je suis largement achalandé !
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Re: que valent les bras "JELCO"?
#33 par calamean » 07 Sep 2014 à 20:20



Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
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Re: que valent les bras "JELCO"?
#34 par PP_65 » 07 Sep 2014 à 20:41
malcolm » 05 Sep 2014, 23:11 a écrit:
Non je ne raconte pas n'importe quoi vois-tu. J'ai eu ce bras, et le collier fabriqué par l'anglais et il sert effectivement à régler la VTA tout comme le collier d'origine sans faire bouger l'azimut grâce à la vis plus grosse et la hauteur plus importante. Avec celui d'origine il faut bien tenir le bras sinon pour pas que l'axe bouge.
C'est toi qui raconte n'importe quoi.
Pour le reste j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui détestent cette marque, ce qui n'enlève rien aux qualités réelles et au fait qu'en neuf il n'y a aucun concurrent sérieux. Et si c'était une voiture ce serait plutôt une Audio A4, la clio c'est un Rega soyons sérieux.
Bras droit, pas de porte cellule, sur le papier, je ferais davantage confiance au Rega qu'à ce bidule .
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Re: que valent les bras "JELCO"?
#35 par calamean » 07 Sep 2014 à 21:00
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Re: que valent les bras "JELCO"?
#36 par PP_65 » 07 Sep 2014 à 21:06
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Re: que valent les bras "JELCO"?
#37 par calamean » 07 Sep 2014 à 21:10
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Re: que valent les bras "JELCO"?
#38 par Goulven » 07 Sep 2014 à 21:40
PP_65 » 07 Sep 2014, 20:41 a écrit:Bras droit, pas de porte cellule, sur le papier, je ferais davantage confiance au Rega qu'à ce bidule .
Tu es certain de parler du bon bras parce que le Jelco 12" c'est ça :

Il était badgé Koetsu par le passé ...
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#39 par PP_65 » 07 Sep 2014 à 21:46
calamean » 07 Sep 2014, 21:10 a écrit:Les pipes étaient meilleures il y a vingt ans ?
Forcément , vu qu'avec l'âge , les raideurs se déplacent .
-- 07 Sep 2014, 21:48 --
Goulven » 07 Sep 2014, 21:40 a écrit:
Tu es certain de parler du bon bras parce que le Jelco 12" c'est ça :
[ Image ]
Il était badgé Koetsu par le passé ...
Gruick !
Mon gourou me dit que c'est une aberration mécanique .
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Re: que valent les bras "JELCO"?
#40 par Goulven » 08 Sep 2014 à 08:16
Ou les 2 ?
Et pour quelles raisons ?
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