07 Mar 2015 à 09:17
ZORGL » 07 Mar 2015, 04:58 a écrit:S'il s'agit du "Splash"(contrairement aux rares bandes des Dentists) , je ne peux rien pour toi:cet opus est bien enregistré & capture toute la fureur sauvage quadragénaire (voir plus) de ce combo Ô combien talentueuX !!!
pipouy a écrit:Certains vinyles ont un aspect parfait et lorsqu'on les écoute le son n'est pas à la hauteur.
C'est souvent le cas sur le début des plages et ça s'améliore par la suite. Pourquoi le début? parce qu'il a été plus écouté que la suite....
Ca veut certainement dire que le disque a été beaucoup utilisé, dans de bonnes conditions, mais usé à force.
C'est un peu le problème des LP, ils peuvent avoir des rayures de surface sans conséquence, mais être très bien sur l'écoute.
07 Mar 2015 à 09:58
07 Mar 2015 à 11:37
pipouy » 07 Mar 2015, 08:13 a écrit:Certains vinyles ont un aspect parfait et lorsqu'on les écoute le son n'est pas à la hauteur.
C'est souvent le cas sur le début des plages et ça s'améliore par la suite. Pourquoi le début? parce qu'il a été plus écouté que la suite....
Ca veut certainement dire que le disque a été beaucoup utilisé, dans de bonnes conditions, mais usé à force.
C'est un peu le problème des LP, ils peuvent avoir des rayures de surface sans conséquence, mais être très bien sur l'écoute.
07 Mar 2015 à 11:42
07 Mar 2015 à 11:56
07 Mar 2015 à 12:43
Dominique-Tanguy a écrit:Quelqu'un a t-il essayé le plugin Photoshop sur Foobar pour lire les vinyls abimés ? Il semble qu'on n' entende plus aucun défauts...
09 Mar 2015 à 02:58
pipouy » 07 Mar 2015, 08:58 a écrit:Je ne conseille rien.
Je constate que les débuts de plages sont souvent moins bons que la suite.