Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Quel pré phono jusqu'à 2000 euros ?

12 Juin 2015 à 16:21

Je suis très satisfait de mon Lehmann Black Cube SE II. Même si je ne l'exploite pas à fond avec la Goldring 1006 que je compte bien remplacer par une MC.
Aussi partisan de soigner la source en 1er. J'ai appliqué ce principe sur la partie dématérialisée et c'est payant.

12 Juin 2015 à 16:25

Jerome W » 12 Juin 2015, 07:07 a écrit:Autres suggestions ?

Bonjour ,

j'ai ça dans un placard .....

Pré phono MM/MC ( réglé sur MC ) , il a fallut du lourd pour le détrôner ( Aesthetix Rhea Signature  ) , d'aprés le Doc Michof qui l'a eut en pension , largement du niveau d'un SP6+Hiraga2 ....

@+

Chris

12 Juin 2015 à 16:46

Sérieusement Jérôme, tu n'as pas pensé à un Halgo niveau 3 dans ta short-list?  :eek:

12 Juin 2015 à 17:03

pepi » 12 Juin 2015, 16:25 a écrit:

Bonjour ,

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Pré phono MM/MC ( réglé sur MC ) , il a fallut du lourd pour le détrôner ( Aesthetix Rhea Signature  ) , d'aprés le Doc Michof qui l'a eut en pension , largement du niveau d'un SP6+Hiraga2 ....

@+

Chris

C'est quoi ?

12 Juin 2015 à 17:07

Kaneda a écrit:

C'est quoi ?

Pré phono "Microsillon" AUDIOPHILE TECHNOLOGIE , conçu et fabriqué a Montpellier (l'Atelier de l'Audiophile) par l'équipe  du pré ligne "Théorème" ....

12 Juin 2015 à 17:44

Est-ce que quelqu'un d'ici a testé l'étage phono L.S.A.P. PH1 de TheTubeClinic (Seb à Orléans)? En tout cas ce n'est pas cher (390 euros) pour un étage phono à tubes.

http://www.thetubeclinic.com/

12 Juin 2015 à 17:46

Un kaneda !
C'est super, comparé à un nad  :cool:

a+

12 Juin 2015 à 17:56

mkl » 12 Juin 2015, 15:15 a écrit:Dans le cas présent (DL103+3012), Hollow risque d'être d'accord avec Corintin. :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

C'est surtout ça qui me fait marrer .

tous les machins du genre conseillés par l'ex-NRDS à une cohorte d'audiophiles débutants

Popa

12 Juin 2015 à 18:04

Et ?   

a+

12 Juin 2015 à 18:19

Et   ?  Rien .

Ah si peut etre un KANEDA phono 218 . Jamais ésgoudé pis y a pus la revue due son pour nous en dire du bien .
  Ici il y a eut une tentative de nous en causer mais vu l'accueil ........
  Bon je retourne écouter ma SPU Chic  sur son bras Shick aussi avec une 124 de vieux  , un Hiraga 2  sur mes hp de fete foraine .
  Bonnes écoutes

Popa

13 Juin 2015 à 06:02

Kaneda a écrit:La partie phono des prÃ[emoji767]amplis Accuphase est gÃ[emoji767]nÃ[emoji767]ralement parfaitement adaptÃ[emoji767]e à la DL103.
Je pense qu'un C222 ou un C280 serait le bon choix. Mais dans ce cas, pas besoin d'utiliser l'excellent A23  :wink:

J'ai raté un C220 sur le Bleu qui avait l'air tip top...

13 Juin 2015 à 06:10

lcartau a écrit:L'Uphorik est une fantastique machine! Si quelqu'un l'avait essayé ici, il te le conseillerait :-)

Je n'en doute pas un instant. Linn a une grande experience des sections phono. C'est probablement encore aujourd'hui leur vrai point fort, à un prix encore décent.
Je pourrais l'emprunter.
Je crains juste qu'il soit un peu sec par rapport à des alternatives à tubes.

13 Juin 2015 à 06:13

calamean a écrit:Attention... une 103 modifiée Expert Stylus avec cantilever sapphire et diamant partrace dans un joli corps... c'est déjà un bien meilleur cheval que la 103 stock.

Bien d'accord. Peu de gens connaissent.

13 Juin 2015 à 06:19

Marq8 a écrit:Peux-tu emprunter le Manley?
En passant, rien a voir avec le Musical Surrounding que j'ai eu aussi dans mon système.

Oui ça devrait pouvoir se faire.

13 Juin 2015 à 06:20

pepi a écrit:

Bonjour ,

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

PrÃ[emoji767] phono MM/MC ( rÃ[emoji767]glÃ[emoji767] sur MC ) , il a fallut du lourd pour le dÃ[emoji767]trôner ( Aesthetix Rhea Signature  ) , d'aprÃ[emoji767]s le Doc Michof qui l'a eut en pension , largement du niveau d'un SP6+Hiraga2 ....

@+

Chris

Effectivement il a l'air bien sympa.
C'est l'alim le boitier beige ?
Quel est son prix ?

13 Juin 2015 à 06:27

Bartaba a écrit:Est-ce que quelqu'un d'ici a testé l'étage phono L.S.A.P. PH1 de TheTubeClinic (Seb à Orléans)? En tout cas ce n'est pas cher (390 euros) pour un étage phono à tubes.

http://www.thetubeclinic.com/

Intéressant. Merci.

13 Juin 2015 à 06:41

ben the only1 a écrit:SÃ[emoji767]rieusement JÃ[emoji767]rôme, tu n'as pas pensÃ[emoji767] à un Halgo niveau 3 dans ta short-list?  :eek:

A ma grande surprise, j'ai oublié Cédric !!!!
Il doit me croire schizophrène. Je n'arrête pas de dire partout que ce qu'il fait est fabuleux, et je ne lui ai encore rien commandé ! En fait mes blocs Shindo sont toujours là. Si je les vends je commanderai à Cédric ses 1605 ou les PSE.

Effectivement, le pré phono de Cédric serait un excellent choix. Ce qui me rebute un peu, c'est l'encombrement. Il s'agit d'un système pour le salon, pas ma pièce dédiée, et je voudrais que tout tienne dans mon meuble standard. Le pré phono de Cédric nécessitera un autre meuble.

Je vais attendre de déménager fin juillet, tout installer et je verrai l'espace exact dont je dispose.

13 Juin 2015 à 07:25

Jerome W a écrit:

Je n'en doute pas un instant. Linn a une grande experience des sections phono. C'est probablement encore aujourd'hui leur vrai point fort, à un prix encore décent.
Je pourrais l'emprunter.

Bonjour,

Et je pense que tu as bien caractérisé son soucis en fonction du système dans lequel il va s'insérer. Le tube pour plus d'humanité :-) ? Oui mais si l'on veut que cela soit une constante maîtrisée on peut aussi le construire  comme certains ici par l'amplification. Dès lors, la source devient un objet informatif et transparent, les points forts de cet Uphorik. Et peut être ce que peut être une source efficace et jouant son rôle.
Personnellement j'aime beaucoup avoir un couple ampli-préamplificateur droit et résolvant. Et dans ce cas, je pense que tu as raison, l'Uphorik sera peut être trop informatif et pas assez "poétique".
Disons qu'il faut voir. Et que tout est affaire d'équilibre ;-) ... Sinon on construit des systèmes séduisants et impressionnants quand on "reçoit du Monde", mais systématiques à l'usage. C'est un peu, en forçant le trait ce que j'aurais à reprocher à certains anciens systèmes construits autour des amplifications Jadis

13 Juin 2015 à 07:27

Jerome W a écrit:

Je pourrais l'emprunter.

Bonjour,

Et je pense que tu as bien caractérisé son soucis en fonction du système dans lequel il va s'insérer. Le tube pour plus d'humanité :-) ? Oui mais si l'on veut que cela soit une constante maîtrisée on peut aussi le construire  comme certains ici par l'amplification. Dès lors, la source devient un objet informatif et transparent, les points forts de cet Uphorik. Et peut être ce que peut être une source efficace et jouant son rôle.
Personnellement j'aime beaucoup avoir un couple ampli-préamplificateur droit et résolvant. Et dans ce cas, je pense que tu as raison, l'Uphorik sera peut être trop informatif et pas assez "poétique".
Disons qu'il faut voir. Et que tout est affaire d'équilibre ;-) ... Sinon on construit des systèmes séduisants et impressionnants quand on "reçoit du Monde", mais systématiques à l'usage. C'est un peu, en forçant le trait ce que j'aurais à reprocher à certains anciens systèmes construits autour des amplifications Jadis

13 Juin 2015 à 09:04

pepi » 12 Juin 2015, 17:07 a écrit:

Pré phono "Microsillon" AUDIOPHILE TECHNOLOGIE , conçu et fabriqué a Montpellier (l'Atelier de l'Audiophile) par l'équipe  du pré ligne "Théorème" ....

Belle référence. Ca doit bien sonner  :wink:
Répondre