Technique pour changer de face
Le passé aurait de l'avenir.
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Technique pour changer de face
#21 par AJMARS » 16 Aoû 2015 à 15:35
morillon » 16 Aoû 2015, 13:46 a écrit:Pas mal semble avoir adoptè la peau de porc sur cette raven me semble t il...;-)
Oui, oh, de porc, de chamois, de mouton, des c...., du c..
....

Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#22 par jazzouf » 16 Aoû 2015 à 16:16
André , tu me plagies !
Car ça fait des lustres que j ' ai indiqué , dans je ne sais plus quel post qui traitait des couvre - plateaux , que la seule peau qui vaille était la peau de zobi !
et j ' étayais mon affirmation :
le problème des couvre- plateaux c 'est qu ' en général on utilise le même pour lire des 33 tours , des 21 cm et des 45 tours et ça créé des distorsions à la lecture .....
d ' où l ' idée du couvre- plateau extensible et/ou rétractable ......tu me suis ...???

Car ça fait des lustres que j ' ai indiqué , dans je ne sais plus quel post qui traitait des couvre - plateaux , que la seule peau qui vaille était la peau de zobi !

et j ' étayais mon affirmation :
le problème des couvre- plateaux c 'est qu ' en général on utilise le même pour lire des 33 tours , des 21 cm et des 45 tours et ça créé des distorsions à la lecture .....
d ' où l ' idée du couvre- plateau extensible et/ou rétractable ......tu me suis ...???

" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#23 par AJMARS » 16 Aoû 2015 à 16:18
Tu sais, ici, il y a pas la mer....
A plus
André

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#24 par nomad » 19 Aoû 2015 à 11:18
Je n'arrête pas, même que je me réveille le matin et que ça tourne encore, pour dire ...
.... Mais il n'y a pas de CP sur le VPI, direct contre métal du plateau, donc pas de risque d'embarquer un truc en passant.
Ne raye rien pour info
Sur la LP12 de Stéphane et sa feutrine électrostatique (c.a.d. qui reste collée au disque) on a tout intérêt à stopper le bouzin entre deux faces.
Je me suis fait surprendre à lever la feutrine avec le disque, feutrine qui sur l'élan a failli décapiter la cellule.....
Un petit double face positionné ça et là entre plateau et feutrine devrait résoudre facilement le problème je pense.
Eric

.... Mais il n'y a pas de CP sur le VPI, direct contre métal du plateau, donc pas de risque d'embarquer un truc en passant.
Ne raye rien pour info

Sur la LP12 de Stéphane et sa feutrine électrostatique (c.a.d. qui reste collée au disque) on a tout intérêt à stopper le bouzin entre deux faces.
Je me suis fait surprendre à lever la feutrine avec le disque, feutrine qui sur l'élan a failli décapiter la cellule.....
Un petit double face positionné ça et là entre plateau et feutrine devrait résoudre facilement le problème je pense.
Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
#25 par mkl » 19 Aoû 2015 à 12:14
Les résultats sont assez serrés, pour l'instant.
Rien que le bruit du disque qui crisse contre le plateau me fait peur.
Je suis sûr qu'il ne te viendrais pas à l'idée de frotter ton disque contre une plaque de métal et pourtant, là c'est ce qu'il se passe (un court instant, certes), au moment où tu attrapes le disque alors que le plateau tourne.
Ca, ça m'inquiétait moins, par contre.
A chacun ses peurs.
nomad a écrit:Ne raye rien pour info
Je suis sûr qu'il ne te viendrais pas à l'idée de frotter ton disque contre une plaque de métal et pourtant, là c'est ce qu'il se passe (un court instant, certes), au moment où tu attrapes le disque alors que le plateau tourne.
Eric
A chacun ses peurs.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-
mkl - 500 watts
-
#26 par ghmalau » 19 Aoû 2015 à 14:17
A propos je suggère cette méthode
Il suffit de remplacer la poêle par le tourne disque auquel on aura fixé une poignée.
Gérard
Il suffit de remplacer la poêle par le tourne disque auquel on aura fixé une poignée.
Gérard
-
ghmalau
#27 par nomad » 19 Aoû 2015 à 15:36
mkl » 19 Aoû 2015, 12:14 a écrit:Les résultats sont assez serrés, pour l'instant.
A chacun ses peurs.
Non, non,
Aucun problème. La VPI a un tampon en caoutchouc au centre pour plaquer le disque en vissant le palet presseur.
Jamais les sillons ne touchent le métal.
Uniquement les bords du disque une fois le palet serré.
C'est conçu comme ça.
Par contre le diamant décapité par la feutrine d'un couvre plateau, j'ai lu qq anecdotes sur différents forums depuis que je m'intéresse à la chose.
Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
#28 par mkl » 19 Aoû 2015 à 16:16
nomad a écrit:
Aucun problème. La VPI a un tampon en caoutchouc au centre pour plaquer le disque en vissant le palet presseur.
Jamais les sillons ne touchent le métal.
Uniquement les bords du disque une fois le palet serré.
D'accord, je comprends mieux.
Par contre le diamant décapité par la feutrine d'un couvre plateau, j'ai lu qq anecdotes sur différents forums depuis que je m'intéresse à la chose.
Eric
J'ai donc eu de la chance.

Et j'ai bien fait de bazarder la LP12 avant que cela ne m'arrive, alors.

J'aime les gens qui doutent.

-
mkl - 500 watts
-
#29 par jazzouf » 19 Aoû 2015 à 16:52
N' empêche ...la hifi génère de sacrés problèmes !
Autre gros point d ' interrogation : après avoir bien retourné le disque pour lire la face 2 , après avoir bien enlevé le disque de la platine et l ' avoir bien mis dans sa pochette anti- statique ( papier traité ou plastoc ?), comment le ranger dans sa pochette carton ?

Autre gros point d ' interrogation : après avoir bien retourné le disque pour lire la face 2 , après avoir bien enlevé le disque de la platine et l ' avoir bien mis dans sa pochette anti- statique ( papier traité ou plastoc ?), comment le ranger dans sa pochette carton ?

" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2