avis sur les cellules nagaoka
Le passé aurait de l'avenir.
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: avis sur les cellules nagaoka
#21 par hillbilly » 10 Mar 2011 à 18:16
Bonjour. Je relance la discussion, de quel modèle parles tu, la MP300 ou 50? Je recherche justement une MM de course qui groove, qui soit douce et avec bcp de matière et de grave, ce pour ma 948 EMT et ma MIcro Seiki 1500. Pour l'ehure je roule en EMT TSD15 et Ortofon SPU. J'hésitais entre une Nakaoga, Shelter ou Ortofon blue ou black. Merci.
PNicolasAuTaff » 28 Fév 2011, 16:01 a écrit:
Un son très plein très fluide, grande richesse harmonique, à la fois précis et chaleureux, ça matchait super avec ma Well Tempered, après avoir eu un Sumiko Celebration à 2k€ passer à cette cellule que j'avais payé 180€, c'était que du bonheur pas que la Celebration soit mauvais mais juste elle ne collait pas sur la Well. Un gars malade de cellule MM aux USA la classé dans les 10 meilleurs cellules de cette catégorie. Sinon je n'écoute que du Jazz et du Rock alors tu vois ça collait bien à mes goûts.
-
hillbilly - 100 watts
#22 par Toan2 » 13 Mar 2011 à 05:08
..."de quel modèle parles tu, la MP300 ou 50?"...
Bonjour,
Il s'agit d'une Nagaoka MP-50 :
http://www.lpgear.com/Merchant2/merchan ... AGAOKACART
Le lien du post auquel Pnicolas fait allusion (également dans le lien sur la MP-50):
http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl ... flup&134&4
Toan
Bonjour,
Le lien du post auquel Pnicolas fait allusion (également dans le lien sur la MP-50):
Toan
-
Toan2 - 100 watts
#23 par PNicolasAuTaff » 15 Mar 2011 à 00:17
Toan2 a écrit:..."de quel modèle parles tu, la MP300 ou 50?"...
Bonjour,
Toan
Et tu sais de quoi je parle, je suis sûr que tu l'as même pas essayé, est-ce qu'elle va finir dans les PA comme tout les trucs que je t'ai vendu, enfin là j'ai comme un doute ...
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#24 par Toan2 » 16 Mar 2011 à 11:49
..."Et tu sais de quoi je parle, je suis sûr que tu l'as même pas essayé"...
Salut Pierre,
Loupé !
Elle me fait penser aux AT plus HDG comme la ML-180 ; s'apparentant finalement davantage à ce qu'on attend "traditionnellement" d'une cellule MC.
Plus détaillée, dynamique et précise mais à mon goût moins "fluide" que les 2G (Grace/Grado).
est-ce qu'elle va finir dans les PA comme tout les trucs que je t'ai vendu, enfin là j'ai comme un doute ...
Non, je vais la garder mais peut être mettre qques MC en vente bien que j'ai le sentiment d'être en train de passer à côté de certaines (par manque de "mise en oeuvre").
Toan
Salut Pierre,
Loupé !

Elle me fait penser aux AT plus HDG comme la ML-180 ; s'apparentant finalement davantage à ce qu'on attend "traditionnellement" d'une cellule MC.
Plus détaillée, dynamique et précise mais à mon goût moins "fluide" que les 2G (Grace/Grado).
est-ce qu'elle va finir dans les PA comme tout les trucs que je t'ai vendu, enfin là j'ai comme un doute ...
Non, je vais la garder mais peut être mettre qques MC en vente bien que j'ai le sentiment d'être en train de passer à côté de certaines (par manque de "mise en oeuvre").
Toan
-
Toan2 - 100 watts
#25 par lamber » 16 Mar 2011 à 16:33
des cellules superbes
Dernière édition par lamber le 17 Mar 2011 à 02:00, édité 1 fois.
-
lamber - 100 watts
#26 par PNicolasAuTaff » 16 Mar 2011 à 23:05
Toan2 » 16 Mar 2011, 11:49 a écrit:Non, je vais la garder mais peut être mettre qques MC en vente bien que j'ai le sentiment d'être en train de passer à côté de certaines (par manque de "mise en oeuvre").
Tu veux pas ma K, je me demande si je ne vais pas downgrader un peu, j'ai fais des folies ces derniers temps entre mon ampli et mon préampli.
A+
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#27 par Toan2 » 17 Mar 2011 à 13:00
Tu veux pas ma K, je me demande si je ne vais pas downgrader un peu, j'ai fais des folies ces derniers temps entre mon ampli et mon préampli.
Je me réserve les K. pour plus tard.
Effectuer le downgrade sur la source quand on la possède déjà serait un peu dommage.
Je n'arrive pas (plus ? ; le manque de temps probablement) tellement bien à hiérarchiser celles que je possède depuis que j'utilise le porte-cellule RS labs, quasiment tout me paraissant finalement assez satisfaisant.
Toan
Je me réserve les K. pour plus tard.
Effectuer le downgrade sur la source quand on la possède déjà serait un peu dommage.
Je n'arrive pas (plus ? ; le manque de temps probablement) tellement bien à hiérarchiser celles que je possède depuis que j'utilise le porte-cellule RS labs, quasiment tout me paraissant finalement assez satisfaisant.
Toan
-
Toan2 - 100 watts
#28 par pascal94 » 20 Mar 2011 à 22:41
Crapaud taré » 28 Fév 2011, 16:45 a écrit:J'ai monté une MP10 sur ma platoche.
J'en suis vraiment très satisfait, car elle chante vraiment très très bien.
J'ai rarement entendu une cellule à prix budget aussi cohérente.
Acheté ici et livré en trois jours impec' !
http://www.hifi-phono-house.com/Cellule ... -6018.html
http://www.vinylengine.com/library/nagaoka/mp-10.shtml
CT
Je confirme après l'avoir écouté hier soir : c'est cohérent, ça descend bas et ç'est bien dynamique.
Pascal.
FREXIT, et vite.
-
pascal94 - 100 watts
-
-
Arradon - 50 watts
-
#30 par akbal » 21 Mar 2011 à 21:51
une petit retour sur le sujet alors que je vis avec une MP-20 depuis une semaine
ben je suis très content de cette cellule. difficile de la comparer avec ma cellule précédente (goldring 1042) car c'est une cellule quasi rincée que j'avais à la fin, ce qui biaiserai un peu l'exercice. En tout cas sur mon bras pro-ject ça matche pas mal du tout et je plussoie ce qui à été dis. une belle cohérence, plus de matière et beaucoup de finesse. au tout début la cellule était un peu maigre mais avec le temps et après avoir un peu jouer avec la vtf et la vta c'est beaucoup mieux. bref un bon plan car on arrive à trouver encore quelques MP-20 nos sur le net pour 130 euros ... c'est la première cellule de la gamme à être équipée d'un stylus en boron et son equivalent actuelle, la MP 200 c'est plutot dans les 250 euros
et moi ça me donne envie d'écouter le reste de la gamme.
ben je suis très content de cette cellule. difficile de la comparer avec ma cellule précédente (goldring 1042) car c'est une cellule quasi rincée que j'avais à la fin, ce qui biaiserai un peu l'exercice. En tout cas sur mon bras pro-ject ça matche pas mal du tout et je plussoie ce qui à été dis. une belle cohérence, plus de matière et beaucoup de finesse. au tout début la cellule était un peu maigre mais avec le temps et après avoir un peu jouer avec la vtf et la vta c'est beaucoup mieux. bref un bon plan car on arrive à trouver encore quelques MP-20 nos sur le net pour 130 euros ... c'est la première cellule de la gamme à être équipée d'un stylus en boron et son equivalent actuelle, la MP 200 c'est plutot dans les 250 euros
et moi ça me donne envie d'écouter le reste de la gamme.
-
akbal - 50 watts
#31 par popeyo » 11 Déc 2013 à 12:23
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un dl-110 (denon), j'envisage fortement de m'orienter vers une nagaoka mp150.
Celle-ci étant un poil plus cher que son adversaire, je me demandais si vous aviez eu des retours et expérience sur ce modèle ?
Merci par avance
PS : pas le budget pour une mp200...
Heureux possesseur d'un dl-110 (denon), j'envisage fortement de m'orienter vers une nagaoka mp150.
Celle-ci étant un poil plus cher que son adversaire, je me demandais si vous aviez eu des retours et expérience sur ce modèle ?
Merci par avance
PS : pas le budget pour une mp200...
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#32 par topolco » 30 Jan 2014 à 00:45
J'ai une Nagaoka MP11 qui se ballade dans les sillons de mes disques, sa groove!
C'est tout frais mais très satisfaisant pour une 1ère impression.
Elle est d'occasion (+/-10h), donc il reste encore du rodage
Il y a de la vie et c'est chaleureux comme écoute, c'est une bonne pioche pour mon système
C'est tout frais mais très satisfaisant pour une 1ère impression.
Elle est d'occasion (+/-10h), donc il reste encore du rodage

Il y a de la vie et c'est chaleureux comme écoute, c'est une bonne pioche pour mon système

-
topolco - 100 watts
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2