Lot vinyle leclerc culturel
Le passé aurait de l'avenir.
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lot vinyle leclerc culturel
#21 par MAZZONI » 31 Mar 2017 à 20:24
On m'a offert une réédition CBS des suites pour violoncelle de Bach, interprétées par Yo-Yoma.
L'édition originale date de 1982.
Cette version est impeccable .
Sont-ils partis du master numérique de l'époque ? Ce n'est pas dit, juste suggéré.
En revanche, j'avais entendu une réédition espagnole (Ayala ?) de Kind of blues : inécoutable ...
Il y a de tout.
L'édition originale date de 1982.
Cette version est impeccable .
Sont-ils partis du master numérique de l'époque ? Ce n'est pas dit, juste suggéré.
En revanche, j'avais entendu une réédition espagnole (Ayala ?) de Kind of blues : inécoutable ...
Il y a de tout.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#22 par NAFI » 31 Mar 2017 à 22:24
MAZZONI a écrit:En revanche, j'avais entendu une réédition espagnole (Ayala ?) de Kind of blues : inécoutable ...
Il y a de tout.
Ayala c'est Altaya d'une part et d'autre part le Kind of Blue est très écoutable.
Les autres de la même collection aussi.
Décidément en Hifi, difficile d'avoir des avis consensuels.

JP
-
NAFI - 100 watts
#23 par MAZZONI » 01 Avr 2017 à 08:46
J'ai eu trois versions de Kind of Blues, pour n'en conserver qu'une, là moins usée (vinyles d'époque).
Un ami est arrivé avec la réédition d'Altaya ; la comparaison a été cruelle pour l'Altaya : son lointain, comme étouffé, dynamique asthmatique , aigus en berne. Et je ne recherche pas le "son" mais la musique.
J'ai un autre Altaya (Ascenseur pour l'échafaud) ; très écoutable mais je ne l'ai jamais comparé à un disque ancien.
En règle générale, je n'achète pas de rééditions , mais on m'en offre ; cela conforte ma retenue ....
Un ami est arrivé avec la réédition d'Altaya ; la comparaison a été cruelle pour l'Altaya : son lointain, comme étouffé, dynamique asthmatique , aigus en berne. Et je ne recherche pas le "son" mais la musique.
J'ai un autre Altaya (Ascenseur pour l'échafaud) ; très écoutable mais je ne l'ai jamais comparé à un disque ancien.
En règle générale, je n'achète pas de rééditions , mais on m'en offre ; cela conforte ma retenue ....
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2