Bonjour,
depuis la dernière fois j'ai essayé de rendre plus clair le choix de mon nom d'utilisateur de ce forum, puisqu'il avait été mal interprété
J'ai commandé le bras Audio Note Arm 1 (c'est-à-dire câblé en cuivre pour ceux qui n'ont pas encore compris, je ne vise personne...

) dans sa version 2.
J'ai l'intention, faute de mieux, de le faire installer sur ma platine Rega 3, avec la cellule MC Goldring. Après je verrai…
L'avis de Pierre (Pépin de Pom) l'a emporté compte tenu de la disparition de l'opportunité. Il me disait, et je l'en remercie encore,
"Et à propos des bras, pour avoir eu simultanément un RB700 et un Audio Note ARM3V2 (le nouveau donc mais câblé ANV-x), le passage de l'un à l'autre apporte un gap qui va bien au delà de l'anecdotique.
Plutôt que de partir sur une occasion un peu douteuse, j'aurais donc tendance à te conseiller de monter dans un premier temps un ARM2V2 neuf sur la REGA... Il sera toujours temps plus tard de changer de platine (j'ai eu une P5 il ya longtemps, et franchement ce n'est pas si mal que ça REGA)" puis
"Concernant le câblage du bras AN c'est surtout une affaire de gout, le modèle cuivre (AN-A) qui équipe le 1V2 n'est pas forcement moins bon que l'AN-Vx en argent du 3V2. ...Je ne vois donc pas trop l'intérêt d'acheter d'occasion une TT avec ce bras, sauf à vouloir l'équiper d'un nouveau bras plus tard."
Ainsi que celui de AirV : "Le nouveau bras est vraiment bien...à ta place je raisonnerai à partir de ce bras en faisant aussi attention à ne pas trop multiplier les opérations achat/vente car on y laisse souvent des plumes. [AirV ne s'est pas laissé aller à la plaisanterie trop évidente d'y laisser un bras!

]"
J'ai compris des conseils précédents que l'amélioration globale serait moindre que si j'étais passé à la platine d'occasion ci-dessus avec son bras de génération précédente ( sur base de Rega 250 mais câblé argent).
Mais que également, le nouveau bras pourrait probablement m'aider à faire un saut qualitatif dans l'écoute de mes vinyles.
Il est certain que déjà, bien avant d'avoir fait installer le bras, j'ai déjà commencé à rêver à une nouvelle platine TT2, pas celle de luxe qui est largement au-dessus de mes moyens, mais la basique. Ou une TT2 d'occasion, mais j'imagine qu'il y aura un bras!
Ou encore une autre platine, d'occasion, mais laquelle?
J'ai commencé à entrer dans l'univers (impitoyable?) AudioNote et j'ai été sensible à l'argument de Bruno (Castellu) :
"Le bras peut s'upgrader, mais ce fameux groove ou suivi mélodique que possède une Linn ou une Systemdek, tu ne l'auras pas avec une R3, même si bien entendu on peut prendre beaucoup de plaisir avec une R3 (que j'ai eu)."
Il faudra que je commence à revendre tout ce que je peux pour faire une partie du chemin…
A plus
Daniel