Tiger paw tranquility pour linn lp12
Re: Tiger paw tranquility pour linn lp12
#21 par JackAubrey » 03 Déc 2017 à 17:12
-
JackAubrey - 10 watts
#22 par MAZZONI » 03 Déc 2017 à 18:59
bergui45 » 03 Déc 2017, 15:22 a écrit:Jack
Tu n'es pas trop vieux pour t'offrir une "aventure" en LP12
;-)
Ton propos est inquiétant concernant ton age...
Perso, j'ai dépassé les 70 piges et je suis toujours aussi fou de l'innovation...
Tu dis ne plus écouter beaucoup de musique...?
Dommage, c'est un excellent antidépresseur
Après l'enthousiasme façon adolescent boutonneux, voici l'empathie compassionnelle forcément irréprochable car l'âge apporte la sagesse ... (enfin, pas toujours, il y en a qui conduisent depuis 50 ans, mais mal) !
Est-il nécessaire de te rappeler qu'innovation ne rime pas forcément avec progrès et qu'empiler des jambes de bois sur une vieille platine ne la fait pas sauter plus haut ?
-
MAZZONI - 100 watts
-
#23 par JackAubrey » 03 Déc 2017 à 21:27
-
JackAubrey - 10 watts
#24 par bergui45 » 03 Déc 2017 à 22:25
La messe est dite: c'est un anti LP12 irréductible!
Il n'y a rien à en tirer...
Qu'il se prenne les pieds dans ses jambes de bois pour écouter sa Garrard de m. à galet mal huilé à l'huile de phoque!
-
bergui45 - 100 watts
-
#25 par MAZZONI » 03 Déc 2017 à 22:27
Pour remettre l'église au centre du village, beaucoup moins.
La pub pour un commerçant qui vend l'invention du siècle qui transforme une Gordini en Porsche, ça fait pas marrer, non ?
Je ne suis pas anti LP12, je ne sais même pas à quoi ça ressemble. Mais cet acharnement à promouvoir un bidule et son vendeur ...

-
MAZZONI - 100 watts
-
#26 par bergui45 » 03 Déc 2017 à 22:36
La LP12, il s'en fout.
De toute façon il n'a rien compris car je ne suis absolument pas dans une logique de promotion commerciale ni a fortiori motivé à faire chanter Olivier Bodin...
J'ai juste tenu à faire part ici d'une découverte enthousiasmante et à + de 70 piges, avoir encore des coups de coeur ça vaut le coup d'en témoigner surtout quand c'est free of charge.
Mazzoni n'a rien compris... dommage!
-
bergui45 - 100 watts
-
#27 par MAZZONI » 04 Déc 2017 à 00:57
-
MAZZONI - 100 watts
-
#28 par sosto » 04 Déc 2017 à 02:27
MAZZONI a écrit:Des coups de coeur pour un aimant ! C’est dur de vieillir ...
Réducteur quand même ...
JCVD
-
sosto - 100 watts
#29 par tt-man » 04 Déc 2017 à 09:03
bien vu !
MAZZONI » Hier à 23:57 a écrit:Des coups de coeur pour un amant ! C’est dur de vieillir ...
sosto a écrit:Réducteur quand même ...
Oui , vieillir, c'est réducteur , non c'est pas dur , mais on s"éloigne un peu là . . .
@+ @lain
-
tt-man - 50 watts
#30 par MAZZONI » 04 Déc 2017 à 10:34

@sosto : non ce n'est pas réducteur ; quand j'entends parler de passion, de coups de coeur pour quelques kilos de silicium et de vinyle, je me demande ce qu'il reste à ces "passionnés" pour les hommes et les femmes.
Vous voyez, notre audiophile cacochyme nous parlerait de claquer 500€ dans l'acquisition de disques ou dans des places à l'Opéra, j'applaudirais sans réserve aucune.
Mais se faire bassiner pour ab-so-lu-ment acheter un aimant, et ne pas l'acheter chez n'importe qui, chez le vendeur de référence que notre cacochyme doit tutoyer car il importe de tutoyer son vendeur en audiophilie, ça gave un peu.
Ecouter la doxa audiophile qui prône de touiquer des machines de 40 ans avec des accessoires dont le coût permettrait d'acheter une très honnête platine moderne, ça gave aussi.
C'est tout ce que j'ai voulu dire.
Vous noterez au passage que notre ami commun perd vite les pédales et manie l'insulte plutôt que l'humour et la distanciation : un signe de l'âge, peut-être ?
-
MAZZONI - 100 watts
-
#31 par JérômeB » 04 Déc 2017 à 10:48
MAZZONI a écrit:@tt-man : bien vu, tu m'as grillé car j'avais envisagé de m'auto-caviarder en éditant mon post comme tu l'as fait ; pas assez rapide !![]()
@sosto : non ce n'est pas réducteur ; quand j'entends parler de passion, de coups de coeur pour quelques kilos de silicium et de vinyle, je me demande ce qu'il reste à ces "passionnés" pour les hommes et les femmes.
Vous voyez, notre audiophile cacochyme nous parlerait de claquer 500€ dans l'acquisition de disques ou dans des places à l'Opéra, j'applaudirais sans réserve aucune.
Mais se faire bassiner pour ab-so-lu-ment acheter un aimant, et ne pas l'acheter chez n'importe qui, chez le vendeur de référence que notre cacochyme doit tutoyer car il importe de tutoyer son vendeur en audiophilie, ça gave un peu.
Ecouter la doxa audiophile qui prône de touiquer des machines de 40 ans avec des accessoires dont le coût permettrait d'acheter une très honnête platine moderne, ça gave aussi.
C'est tout ce que j'ai voulu dire.
Vous noterez au passage que notre ami commun perd vite les pédales et manie l'insulte plutôt que l'humour et la distanciation : un signe de l'âge, peut-être ?
Et pourquoi opposer la pratique musicale (aller au concert ...) à la recherche d'un meilleur audiophile ? Il y aurait là, selon toi, une contradiction ou plutôt, une impossibilité à pratiquer les deux ?
Dans ce cas, on pourra te rétorquer que payer (cher) sa place de concert pour aller écouter Keith Jarrett à Pleyel qui quitte la scène au bout de 20 mn au motif qu'un cuistre tousse dans la salle ... qu'il vaut finalement peut-être mieux réserver ce budget à améliorer les conditions d'écoute chez soi.
Peut-être ...
Ensuite, il ne t'aura pas échappé que nous sommes sur un forum audiophile.
Certes, il y a un peu de "lyrisme" dans le témoignage de notre ami à propos de ce Tiger Paw. Mais finalement, ce forum n'est rien d'autre qu'une communauté qui s'est initialement retrouvée autour de ce totem qu'est la LS3/5, louant ses qualités avec non moins de lyrisme.
Forum auquel tu participes activement.

-
JérômeB - Modérateur
#32 par PP_65 » 04 Déc 2017 à 10:54
-
PP_65 - 500 watts
#33 par MAZZONI » 04 Déc 2017 à 11:26
Améliorer ses conditions d'écoute domestiques aussi car cela ne revient-il pas à tendre à reproduire fidèlement les imperfections des concerts, voire des traitements erratiques des enregistrements et de la chaîne de reproduction ?
En revanche par exemple, monter une "mono-mania" qui rassemble des mélomanes (quasi musicologues pour certains) autour d'oeuvres rares et pour certaines introuvables, et pour cela rassembler le matériel qui permet de les écouter correctement, ça représente pour moi plus d'intérêt que de s'extasier devant un aimant et colporter les louanges d'un vendeur.
@PP_65 : j'ai du Lenco, mais franchement, m'as-tu entendu en faire la dithyrambe ? Ce n'est pas cher, ça peut faire de la musique très correctement, mais jamais je n'irai conseiller de claquer 500€ pour l'améliorer. Et je ne tire aucune gloire de posséder ce matériel ; c'est un vestige de mon passé d'écouteur de musique, c'est tout. De plus, s'acharner à vouloir écouter des supports aux défauts et limites évidents, c'est déjà assez rétrograde, non ? Sauf bien sûr à vouloir dégoter des enregistrements précieux par leur qualités artistiques et leur originalité (voir supra).
-
MAZZONI - 100 watts
-
#34 par JérômeB » 04 Déc 2017 à 11:36
MAZZONI a écrit:@JérômeB : Ben oui, le "totem" de la LS3/5a, c'est la force d'une caisse en bois pour rassembler du monde, mais c'est aussi la limite de ce genre de communauté ; idolâtrer un bien de consommation, ça porte en soi ses limites.
Améliorer ses conditions d'écoute domestiques aussi car cela ne revient-il pas à tendre à reproduire fidèlement les imperfections des concerts, voire des traitements erratiques des enregistrements et de la chaîne de reproduction ?
En revanche par exemple, monter une "mono-mania" qui rassemble des mélomanes (quasi musicologues pour certains) autour d'oeuvres rares et pour certaines introuvables, et pour cela rassembler le matériel qui permet de les écouter correctement, ça représente pour moi plus d'intérêt que de s'extasier devant un aimant et colporter les louanges d'un vendeur.
Tu as fait attention au matériel mis à disposition de cette réunion "Mon-Mania" ?
Pas sûr qu'avec un simple Tepaz il y aurait eu autant d'intérêt ...
-
JérômeB - Modérateur
#35 par bergui45 » 04 Déc 2017 à 11:56
@Mazzoni lencolique:
le dervish tourneur cacochyme et néanmoins magnétique t'em...de avec tes élucubrations foireuses.
Je persiste à dire que j'ai fait un super investissement "bang for the buck" et je me réjouis de voir que ça te rend atrabilaire et mélancolique...
Si je t'avais suivi et que j'avais benné ma LP12 pour acheter une petite Project à la place, je n'aurais pas fait dans le consumérisme débile, comme ceux qui changent d'Iphone chaque année?
J'ai une platine vintage, elle me plait, de temps en temps je lui fais subir une petite cure de jouvence et ça me fait plaisir de la conserver améliorée, tout du moins à mon gout personnel.
Y'en a qui ont acheté des platines asiatiques et ils peuvent les benner car il n'y a plus de pièces détachées comme des CI ésotériques qui ne sont plus dispos, alors que pour la LP12 il y'a toujours la disponibilité des fournitures de base comme le moteur par exemple.
Cela incite à rester conservateur tout en se risquant dans l'aventure des upgrade ou ça peut etre le gros lot comme le TPT!
-
bergui45 - 100 watts
-
#36 par PP_65 » 04 Déc 2017 à 12:50
@PP_65 : j'ai du Lenco, mais franchement, m'as-tu entendu en faire la dithyrambe ? Ce n'est pas cher, ça peut faire de la musique très correctement, mais jamais je n'irai conseiller de claquer 500€ pour l'améliorer
Comme on ne t'a jamais lu écrire du positif, même d'un point de vue technologique, sur autre chose que Lenco , on en déduit quoi ?
En ce qui concerne les améliorations de Lenco, certains y dépensent bien plus que 500 Euros :
http://www.monoandstereo.com/2016/08/je ... -mkii.html
http://www.idler-wheel-drive.com
-
PP_65 - 500 watts
#37 par MAZZONI » 04 Déc 2017 à 14:35
Par exemple, ceci qui prouve que ce vendeur de poudre de perlimpinpin n'a rien compris au fonctionnement d'une Lenco. (explications sur demande).
"...As with the Garrard, the Lenco idler-wheel is held against the motor and the platter by a spring. Again as with the Garrard the spring’s position relative to the motor pulley (or in the case of the Lenco motor shaft) changes according to speed. This means that the spring is either less stretched or more stretched according to what speed it is set at. This means, in turn, that the pressure of the wheel against the motor changes relative to position..."
Ensuite, du bien, j'en ai dit récemment des bras à parallélogramme, par exemple, mais il faut retirer ses oeillères (ou retirer ses bouchons d'oreilles).
Pour les Lenco, je n'en dis pas spécialement du bien ; je dis que ça marche honnêtement pour pas cher, rien de plus. Et qu'on peut les entretenir à moindre coût et sans trop dépendre de composants spécifiques, à condition tout de même de se constituer une banque d'organes . (Mince, voilà que je dis les mêmes choses que notre ami qui perd ses nerfs et ne trouve que l'insulte pour débattre).
Bon, ce n'est pas toi qui va défendre la vaine quête d'amélioration de machines conçues il y a un demi-siècle, quand même ?
-
MAZZONI - 100 watts
-
#38 par PP_65 » 04 Déc 2017 à 14:49
Sinon, du point de vue de la géométrie rien à dire sur le bras Thalès ou les vieux Garrrarrrrrd parallélo sauf que tout ce binz doit vibrer à qui mieux mieux .
-
PP_65 - 500 watts
#39 par MAZZONI » 04 Déc 2017 à 15:03
Un bras à parallélogramme ne dépendant plus de sa longueur pour réduire l'erreur de suivi de la spire, cela permet d'envisager des platines compactes, plus logeables, de jeter aux orties les gabarits de réglage, de simplifier le point d'ancrage de la cellule. Sa faible longueur en limiterait aussi le poids, si tant est que ce facteur soit déterminant.
L'erreur de suivi de piste est un des défauts majeurs des bras pivotants que la complexité et parfois l'approximation des bras tangentiels n'a pas supprimé.
Et ça s'entend, surtout en fin de plage.
Quant à m'ausculter, ne perds pas ton temps : mes médecins et mes confesseurs s'en chargent !
-
MAZZONI - 100 watts
-
#40 par PP_65 » 04 Déc 2017 à 15:14
-
PP_65 - 500 watts