Index du forum
M
e
n
u

La Suisse a du bon.

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: La Suisse a du bon.

Message #21 par Hollow » 14 Avr 2011 à 20:52

Précieuse_ridicule » 14 Avr 2011, 07:59 a écrit:C'est donc ce S9 que nous avions tout deux préféré à ton Hiraga, alors que l'orientation générale que tu as donné à ton système va clairement dans le sens d'un prépré.

Pétard, la mauvaise foi... JérômeB est un enfant de coeur à tes côtés !
Quand je pense qu'un Hiraga2 basique de chez basique met la pâté à des transfo à xxxx €  :mrgreen:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #22 par PP_65 » 14 Avr 2011 à 21:29

Pseudo » 14 Avr 2011, 18:23 a écrit:Il y a une syllabe de trop dans la dernière proposition.

CT

"Beaucoup de musique classique, un peu de jazz acoustique (Miles représente ma limite dans l'électrification)"
Limite, comme le mot est bien choisi, parce que "jazz acoustique" , je ne sais pas trop ce que ça veut dire ;  donc, limite mélomane et beaucoup gogaudiophile, du genre qui se pâme devant un tube .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #23 par PP_65 » 14 Avr 2011 à 21:31

corintin » 14 Avr 2011, 18:35 a écrit:
ne harcèle pas trop ce pauvre PP,
il ne s'en rend même pas compte..

Toi, retourne regarder tes disques en te demandant si tu as bien investi .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #24 par Précieuse_ridicule » 14 Avr 2011 à 22:35

Va-t-il falloir remercier PP de faire vivre ce sujet sur les transfos ?

Bon, de mon côté je vais chercher une phono Kondo ; je ne vais tout de même pas faire ce comparo avec un Bench.
Précieuse_ridicule

Message #25 par Hollow » 15 Avr 2011 à 07:42

Tu vas faire le comparo sur les AN aussi ?
Dommage de ne pouvoir parler de dynamique, de tenue du grave, de taille d'image, de précision, d'aération, de profondeur, d'ampleur, de fusion des registres et d'étendue de la bande passante.  :cool:

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #26 par Précieuse_ridicule » 15 Avr 2011 à 10:00

Bien sur que ce sera avec les AN et si tu me lis correctement, mes commentaires sont toujours "pour un système donné". Je comprends tout à fait que chez toi, un pré-pré soit préféré, même si mes oreilles avaient opté pour le transfo. Ce que je trouve dommage est le discours qu'il y avait il y a quelques années quand Bbill parlait transfo et que certains venaient le rembarrer avec un certain manque de nuance. On se sera défoulé voir amusé, mais globalement on n'aura pas fait avancer grand chose.

Suivant sa quête, on peut légitimement choisir l'un ou l'autre.

C'est d'ailleurs cela qui m'intéresse. Lorsque je lis les retours sur ces transfos, je trouve des avis divergents et ce qui me parait être le plus déterminant est bien le système utilisé (plus que les oreilles de l'auditeur). Cela va dans le sens de la complémentarité des maillons "défendue" par certaines marques. Non seulement les éléments peuvent partager une identité sonore mais aussi présenter une adéquation technique. Dans le cas des transfos, l'étage phono est sans doute un des éléments décisifs du rendu final.

Je devrais avoir un M7 Phono en plus de mon M8. Si on suit la logique ci-dessus, le transfo S8 UK devrait être le meilleur complément de ce pré-ampli M8 (UK aussi) et les autres (S6 et SFz - Kondo) devraient offrir une meilleure synergie avec le M7 (Kondo).
Il ne manquera qu'une cellule IO Kondo, mais la je n'ai vraiment aucune piste. De plus je sais que certains ont préféré des transfos japonais (Kondo) aux UK et ce sur une cellule UK, on verra bien ce qu'il en sortiram ceci ne reste qu'un jeu.

La conclusion logique de ce bazar devrait donc être que ce comparatif n'aura pas ou peu d'intérêt en dehors du biotope qui est le mien, sauf si l'un des protagonistes parvient à prendre le dessus alors qu'il joue à l'extérieur.

Sinon pour en revenir à ta remarque, oui, mon système présente des limites, tout comme le tien. Que penser de tes essais de cellules et de bras avec une telle pauvreté dans les timbres. Regardes comment jouer avec les condos de tes filtres a fait progresser ton système. Tes compromis sont justes différents des miens.

A+
Précieuse_ridicule

Message #27 par bbill » 15 Avr 2011 à 17:24

Précieuse_ridicule a écrit:Bien sur que ce sera avec les AN et si tu me lis correctement, mes commentaires sont toujours "pour un système donné". Je comprends tout à fait que chez toi, un pré-pré soit préféré, même si mes oreilles avaient opté pour le transfo. Ce que je trouve dommage est le discours qu'il y avait il y a quelques années quand Bbill parlait transfo et que certains venaient le rembarrer avec un certain manque de nuance. On se sera défoulé voir amusé, mais globalement on n'aura pas fait avancer grand chose.

Suivant sa quête, on peut légitimement choisir l'un ou l'autre.

à propos de transfos et prepre... quelques expériences :

1.- la dernière fois que hollow est passé par ici (il y a longtemps..) nous avons pu tester un duo benchollow + prepre (tous les deux faits par le maître avec la belle finition alu noir) et cela marchait vraiment bien avec les qualités du prepre (de la pêche) et le raffinement du bench.. excellent

2.- comme je crois aux vertus des bons transfo bien adaptés sur des cellules impédance +-3 ohms (typiquement une SPU), j'avais finalement trouvé le fameux AT1000T de Audio Technica et j'en suis super content, j'ai remarqué aussi qu'il était temps pour moi d'investir sur de bons câbles (bras > transfo > phono > ampli) soit 3 bons câbles qui font la aussi différence.. ici du WireWorld).. 3 câbles + transfo adapté + phono adapté au transfo + cellule, cela fait déjà pas mal de conditions pour le succès..
http://www.vinylengine.com/phpBB2/album ... ic_id=5003

3.- la prochaine fois que je passe chez Bruno, je devrais amener mon AT1000T pour tester sur sa SPU Reference.. pour conclure le sujet !  :mrgreen:

bill
bbill
Nouveau
Nouveau

Message #28 par Précieuse_ridicule » 15 Avr 2011 à 19:37

Le système de Bruno est quand même très transfo hostile, cela limite quand même beaucoup les directions que l'on peut en tirer.
Précieuse_ridicule

Message #29 par bbill » 15 Avr 2011 à 19:41

Précieuse_ridicule a écrit:Le système de Bruno est quand même très transfo hostile, cela limite quand même beaucoup les directions que l'on peut en tirer.

et le AT1000T sur une SPU Reference, c'est absolument redoutable...
voilà l'arme fatale pour faire perdre ses illusions au camarade Bruno,
il en tremble déjà !  :eek:
bbill
Nouveau
Nouveau

Message #30 par Hollow » 15 Avr 2011 à 20:11

Précieuse_ridicule » 15 Avr 2011, 18:37 a écrit:Le système de Bruno est quand même très transfo hostile, cela limite quand même beaucoup les directions que l'on peut en tirer.

Non, pas plus pas moins qu'un autre...
Lorsque le caisson prendra place, il n'y en aura plus aux transfos...
C'est leur point faible.
Pourtant ce n'est pas par manque d'essais (plusieurs dizaines).
Si ce point n'est pas primordial, ni la faculté de 'jouer' avec plusieurs cellules, cela reste une option.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #31 par testi » 15 Avr 2011 à 23:39

Suisse c'est vite dit ça donne l'heure au moins  :quesion:
testi
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle