Une cellule verte sur le vert..
Le passé aurait de l'avenir.
37 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une cellule verte sur le vert..
#21 par fondriest » 02 Mar 2018 à 23:08
Juste pour info, utilisant plusieurs cellules en // je m'étais posé la question du "compteur", plutôt que le carnet et le stylo j'ai trouvé une appli sur ios et je l'incrémente à chaque écoute, et ce pour chaque cellule, je précise je compte le nombre de galettes.
Alors j'en connais déjà des tatillons qui vont me dire que c'est pas assez précis, mais c'est mieux que rien #degalettesxdurée moyenne cela me donne une idée.
Si je reviens à la belle verte 10 galettes de plus et c'est encore mieux !!! Le grave se précise, c'est très très propre.
Comme je disais après l'upgrade je remets le compteur à 0, et c'est parti pour un bout de temps, pour ceux qui seront patients je pourrais partager les "compteurs "
Pascal
Alors j'en connais déjà des tatillons qui vont me dire que c'est pas assez précis, mais c'est mieux que rien #degalettesxdurée moyenne cela me donne une idée.
Si je reviens à la belle verte 10 galettes de plus et c'est encore mieux !!! Le grave se précise, c'est très très propre.
Comme je disais après l'upgrade je remets le compteur à 0, et c'est parti pour un bout de temps, pour ceux qui seront patients je pourrais partager les "compteurs "

Pascal
"C'est pas parceque c'est écrit Bénédictine sur la cuvette des chiottes que c'en est.."
André Pousse
André Pousse
-
fondriest - 10 watts
-
#22 par calamean » 02 Mar 2018 à 23:17
Quelques signes d'usures qui ne trompent pas ?
- mauvaise qualité de restitution/tracking en fin de faces
- diminution de la qualité de définition en fin de faces (très évident à mettre en oeuvre sur un diamant sphérique ou elliptique)
- diminution de la bande passante dans ses extrêmes
- accentuation des schuintements, ou des sibilantes
- saturation sur les forte
- différences de niveau canaux gauche droite
Quelques solutions pour faire durer un peu plus longtemps sa cellule ?
- reprendre tous les 100 heures ses réglages pour vérifier si ils sont conformes à l'original (ça permettra de se rendre compte si l'on a par accident exercé trop ou pas assez de force d'anti-skating...)
- travailler la force d'appuis en fonction de la température de la pièce en surveillant le SRA (stylus racking angle) de la cellule
- évaluer l'état de sa cellule avec un disque test (genre Hifi News and co...)
- tricher en fin de vie en jouant sur la SRA
- mauvaise qualité de restitution/tracking en fin de faces
- diminution de la qualité de définition en fin de faces (très évident à mettre en oeuvre sur un diamant sphérique ou elliptique)
- diminution de la bande passante dans ses extrêmes
- accentuation des schuintements, ou des sibilantes
- saturation sur les forte
- différences de niveau canaux gauche droite
Quelques solutions pour faire durer un peu plus longtemps sa cellule ?
- reprendre tous les 100 heures ses réglages pour vérifier si ils sont conformes à l'original (ça permettra de se rendre compte si l'on a par accident exercé trop ou pas assez de force d'anti-skating...)
- travailler la force d'appuis en fonction de la température de la pièce en surveillant le SRA (stylus racking angle) de la cellule
- évaluer l'état de sa cellule avec un disque test (genre Hifi News and co...)
- tricher en fin de vie en jouant sur la SRA
François
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#23 par Xkss » 02 Mar 2018 à 23:27
calamean » il y a 57 minutes a écrit:Les cellules, c'est comme les tubes et les voitures... quand il faut les faire réviser ou les changer ça s'entend/ressent assez nettement.
Après si tu as besoin d'un chronomètre pour tes oreilles : c'est un autre problème.
Non, il a raison. D’ailleur Y a bien des compteurs en broadcast et en studio pour les magnétophones. Et probablement sur certaine version d’EMT. Mais un compteur ça se trafique. Je peux te vendre une superbe Jaguar qui affiche 132 000, mais qui en a 100 000 de plus et crois moi, tu t’y tromperai à coup sûr. Parole d’expert.
Mais envisager un petit compteur sur une platine pour son utilisation perso, je pense que c’est un accessoire qui aurait de l’avenir et du succès auprès des utilisateurs. Ça doit même être faisable avec un compteur de vélo, suffit de mettre le témoin sur la tranche du plateau et non sur la roue.

-
Xkss - 100 watts
#24 par calamean » 02 Mar 2018 à 23:32
Je trouve ton idée excellente... maintenant le vrai problème est de savoir :
1. si le sillon est un long fleuve tranquille, une torrent de montagne ou bien une rivière de boue...
2. si la cellule a été réglée de manière optimale
3. si il n'y a pas eu un accident de parcours involontaire (la fameuse femme de ménage, mais pas que...)
1. si le sillon est un long fleuve tranquille, une torrent de montagne ou bien une rivière de boue...
2. si la cellule a été réglée de manière optimale
3. si il n'y a pas eu un accident de parcours involontaire (la fameuse femme de ménage, mais pas que...)
François
Ana Mighty Sound
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#25 par fondriest » 02 Mar 2018 à 23:40
Hello François, j'vais être un peu terre à terre, ou pragmatique.
Si je fais le parallèle avec les bagnoles, quand j'en achète une neuve je ne commence pas à me demander quand son moteur va m'peter dans les doigts
on va dire que j'en profite, au max..
Ben là c'est pareil je vais pas bouder mon plaisir ou me prendre la tête en me disant que dans 2400 disques elle va me lacher
Je profite, j'savoure, je me gargarise les oreilles, et puis dans 2400 disques, ben je la ferait upgrader en cala103r version8 !! Chu certain que d'ici là tu en seras au moins au "stage8"
Elle est pas belle la vie ?
Pascal
Si je fais le parallèle avec les bagnoles, quand j'en achète une neuve je ne commence pas à me demander quand son moteur va m'peter dans les doigts

Ben là c'est pareil je vais pas bouder mon plaisir ou me prendre la tête en me disant que dans 2400 disques elle va me lacher

Je profite, j'savoure, je me gargarise les oreilles, et puis dans 2400 disques, ben je la ferait upgrader en cala103r version8 !! Chu certain que d'ici là tu en seras au moins au "stage8"

Elle est pas belle la vie ?
Pascal
"C'est pas parceque c'est écrit Bénédictine sur la cuvette des chiottes que c'en est.."
André Pousse
André Pousse
-
fondriest - 10 watts
-
#26 par buzato » 03 Mar 2018 à 00:19
Après pour encore plus l'apprécier, tu remets pour quelques écoutes une cellule moins ambitieuse, et quand tu y retourne
je dis çà mais ne l'applique pas vraiment
Par compte pour lire un disques bien endommagés ou juste ramené du vide grenier c'est conseillé.
Et si tu en as plusieurs c'est conseillé(par le maharadja qui sais gérer son harem lui) de faire tourner, sinon elles vont te le faire payer et pas qu'au figuré.

je dis çà mais ne l'applique pas vraiment

Par compte pour lire un disques bien endommagés ou juste ramené du vide grenier c'est conseillé.
Et si tu en as plusieurs c'est conseillé(par le maharadja qui sais gérer son harem lui) de faire tourner, sinon elles vont te le faire payer et pas qu'au figuré.
un peu de tolérance, juste un peu
-
buzato - 100 watts
#27 par fondriest » 03 Mar 2018 à 00:36
En gros si j'ai bien capté, tu me recommandes de faire une "tournante de cellules", c'est le genre de truc pour finir en cellule
trève de conneries j'ai 2 platines et deux bras et je fais effectivement tourner.
D'ailleurs j'ai une ikeda 9TS et une Koetsu black qui klasonnent depuis qu'elles sont revenues de chez Cala.
Merde j'ai du taffe..
Pascal

D'ailleurs j'ai une ikeda 9TS et une Koetsu black qui klasonnent depuis qu'elles sont revenues de chez Cala.
Merde j'ai du taffe..
Pascal
André Pousse
André Pousse
-
fondriest - 10 watts
-
#28 par Cartel » 03 Mar 2018 à 09:00
Ah, le compteur d’heures !
J’utilise cet outil mécanique appelé "tally counter" qui sert à comptabiliser par ex. les entrées de spectateurs, rangs de manifestants, etc.
Un clic par face, 20 mn (environ) par face et une simple division par 60 donne le nbre d’heures.
Env. 2 € chez Amazon.

J’utilise cet outil mécanique appelé "tally counter" qui sert à comptabiliser par ex. les entrées de spectateurs, rangs de manifestants, etc.
Un clic par face, 20 mn (environ) par face et une simple division par 60 donne le nbre d’heures.
Env. 2 € chez Amazon.

-
Cartel - 100 watts
-
#29 par ant1 » 03 Mar 2018 à 09:14
Bonjour
Et une chtite connerie comme ça?
J'utilisais ça à un moment, maintenant j'ai laissé tomber je fais avec ce qu'il me reste d'oreille.
Portez vous bien
J'utilisais ça à un moment, maintenant j'ai laissé tomber je fais avec ce qu'il me reste d'oreille.
Portez vous bien
Antoine
-
ant1 - 10 watts
-
#30 par Hollow » 03 Mar 2018 à 09:34
Achement pratique, à relier en parallèle avec la cellule qui sert d'alimentation
a+

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
Re: une cellule verte sur le vert..a
#31 par AJMARS » 03 Mar 2018 à 09:44
Ça sert à rien un compteur, puisque toutes les cellules vendues d'occasion ont 100 heures....
A plus
André

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#32 par bricoldur » 03 Mar 2018 à 11:00

je suis peut être le seul
mais moi la DL103R j'ai beaucoup aimer
par contre il faut bien regler son preampli phono
A plus
yann
-
bricoldur - 100 watts
#33 par Cartel » 03 Mar 2018 à 13:54
ant1 » Aujourd’hui à 08:14 a écrit:Bonjour
Portez vous bien
Ce que je cherchais dans les années soixante.

Utile aussi pour les tubes.
-
Cartel - 100 watts
-
#34 par ant1 » 03 Mar 2018 à 15:23
Hollow » 03 Mar 2018, 08:34 a écrit:Achement pratique, à relier en parallèle avec la cellule qui sert d'alimentation :cool:
a+
'tain, y'avais pas pensé, moi...l'avais tout connement mis sur l'entrée secteur..au lieu de le coller sur le bras avec Patafix...
ça devrait pourtant être 'achement plus précis

" Ce que je cherchais dans les années soixante.

Utile aussi pour les tubes."
Dans les années soixante je commençais tout juste à explorer les possibilités de travaux pratiques sur les différences garçons / filles, en étais pas encore à la hifi moi
En fait le mien c' estcelui là l'avais acheté chez RS
La durée correspond à la vie de deux 103 réformées quand elles sont devenues gonflantes, sur ma toute 1ère Thotho revisitée

bricoldur » 03 Mar 2018, 10:00 a écrit:![]()
je suis peut être le seul
mais moi la DL103R j'ai beaucoup aimer
par contre il faut bien regler son preampli phono
A plus
yann
Meuh non t'es pas tout seul. Suis même pire, j'aime bien la 103 de base, bien sûr à côté des MC de classe, il en manque pas mal, mais ça n'empêche pas que c'est une restitution que j'aime bien.
Bon, sur du clavecin, y'a plus raffiné...
Antoine
-
ant1 - 10 watts
-
#35 par Hollow » 03 Mar 2018 à 16:19
ant1 a écrit:La durée correspond à la vie de deux 103 réformées quand elles sont devenues gonflantes, sur ma toute 1ère Thotho revisitée
Donc 845 heures moins le temps de pose et de changement de disque, petit café ect... on arrive à 250 heures par dl-103

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#36 par PHIL007 » 27 Mar 2018 à 14:40
Cartel » 03 Mar 2018 à 09:00 a écrit:Ah, le compteur d’heures ! :wink:
Env. 2 € chez Amazon. :mrgreen:
[ Image ]
C'est pas plutôt diviser par 3 ?

Et si c'est ce qui sert à compter les rangs des manifestants, tu risques d'arriver à un nombre allant de 1 à 3 selon que les données viennent des syndicats ou de la préfecture

-
PHIL007 - 10 watts
#37 par Pseudo » 27 Mar 2018 à 22:52
Denon m'a tuerbricoldur » 03 Mar 2018, 11:00 a écrit:mais moi la DL103R j'ai beaucoup aimer

Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
37 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2