Le passé aurait de l'avenir.
20 Avr 2011 à 16:11
Francois:
Si tu as la chance de trouver un Bras SME je te dirais le modelle plus tard fonce!!!!!!!! pour ton td 124.....
Tres esthetiques!!!!! je sait pas vis a vis un dynavector mais SME tout ce q uils fabriquent est genial...
si ma memoire est bonne le 3009 S2 je crois.......
20 Avr 2011 à 16:15
On parle souvent de Micro Seiki, un peu moins d'Oracle.
Les premières Oracle étaient très susceptibles aux réglages et difficile à mettre en oeuvre.
En ce qui concerne les deux cellules (Mark Levinson et Fidelity Research) : c'était du haut de gamme des années 80. C'est à mon avis encore des cellules très intéressantes à essayer même si elles auront certainement besoin d'une révision/retippage, les caoutchoucs ayant tendance à durcir avec le temps. D'autres te diront aussi que les cellules ont fait d'énormes progrès ces dernières années.
Juste une dernière chose... La TD 124 utilise un mix entre courroie et galet. C'est d'ailleurs assez unique comme montage.
20 Avr 2011 à 16:17
andreas1975 » 20 Avr 2011, 16:11 a écrit:Francois:
Si tu as la chance de trouver un Bras SME je te dirais le modelle plus tard fonce!!!!!!!! pour ton td 124.....
Tres esthetiques!!!!! je sait pas vis a vis un dynavector mais SME tout ce q uils fabriquent est genial...
si ma memoire est bonne le 3009 S2 je crois.......
Sur ma TD124 je veux mettre des cellules à faibles compliances genre DL-103 et SPU. Il me faut donc un bras lourd!
20 Avr 2011 à 16:33
Pourquoi t'emmerder à mettre des loupiotes sur cette bouze ?????
Gruick !
20 Avr 2011 à 16:35
Pour y voir plus clair... et puis mince pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
20 Avr 2011 à 16:40
Le moteur tourne direct branché sur le 230 (avé le piti condo qui va bien pour éviter les plocs). Que veux-tu faire de plus avec des tubes ?
Gruick !
20 Avr 2011 à 16:44
Je crois bien qu'il y a la réponse à ta question dans ta propre formulation... Je sais c'est sybilin!
Dans tous les cas il te faut au moins 10W stable) pour faire tourner le moteur de la TD124, donc un petit ampli en classe B par exemple. Ensuite? un bon gbf? Et puis?
Après je mettrais un autocollant Brinkmann dessus!
20 Avr 2011 à 17:41
Goulven a écrit:Le moteur tourne direct branché sur le 230 (avé le piti condo qui va bien pour éviter les plocs). Que veux-tu faire de plus avec des tubes ?
Gruick !
Salut Christophe,
C'est à peu de choses près ce que j'ai dit à François quand il a essayé de m'embrigader dans ces délires de tweaker fou. Depuis j'ai craqué ...
N'empêche François tu es pas très clair avec ce truc, même Graham avait l'air septique
Pour le moteur désolidarisé de la platine il faudra qu'on essaie la solution dont on parlait l'autre jour.
Christophe si tu es intéressé par des paliers laiton fais moi signe on paiera peut être moins cher.
Andreas la 124 reste avant tout une platine à galet !
20 Avr 2011 à 18:05
Merci axel oui c est una platine a galet...
que penses tu de l achat des Tannoys deS GOLD 15??
De toutes facon tu mas dis que les reds ettaient meilleures......
T en aura des nouvelles!!!!
salut et merci pour tes reponses...
Et au sujet de la 124 et la 166
je prefere la plus puriste....
zero galet 100% courroie....
A demain!!!
20 Avr 2011 à 18:26
Pour tes Tannoy je ne sais combien tu les as achetés mais ce sont de formidables Hps et tu le sais bien.
Les platines à galet sont excellentes Andreas, la 166 ne tient pas la comparaison face à une 124.
20 Avr 2011 à 19:47
Le Kronenbourgeois a écrit:...... la 166 ne tient pas la comparaison face à une 124.
Pas le même budget, ça compte un peu , non ??
20 Avr 2011 à 20:40
Salut axel,
merci pour la proposition mais comme ma 124 tourne sans bruit comme une horloge (après le boulot que j'ai fais dessus, c'est aussi un peu normal), je ne touche plus à la mécanique.
En revanche, je suis en pleine réflexion coté socle pour loger mon 12" dessus. Le socle noir ci-dessus me plait bien ...
Gruick !
20 Avr 2011 à 23:36
andreas1975 » 20 Avr 2011, 17:05 a écrit:Merci axel oui c est una platine a galet...
que penses tu de l achat des Tannoys deS GOLD 15??
De toutes facon tu mas dis que les reds ettaient meilleures......
T en aura des nouvelles!!!!
salut et merci pour tes reponses...
Et au sujet de la 124 et la 166
je prefere la plus puriste....
zero galet 100% courroie....
A demain!!!
Salut Andre, si tu préfères la courroie, une TD150 ou TD125.
http://thorens.xooit.fr/index.php Franz.
20 Avr 2011 à 23:55
Bien sûr que ce n'est pas le même budget, mais il me semble que Andreas ne savait pas trop ce que valait une 166 face à une 124 qualitativement parlant.
Je lui ai répondu, voilà tout.
Goulven a écrit:
Salut axel,
merci pour la proposition mais comme ma 124 tourne sans bruit comme une horloge (après le boulot que j'ai fais dessus, c'est aussi un peu normal), je ne touche plus à la mécanique.
En revanche, je suis en pleine réflexion coté socle pour loger mon 12" dessus. Le socle noir ci-dessus me plait bien ...
Gruick !
Avec François on est en train de se renseigner pour réaliser un socle équivalent, si ça t'intéresse tu me dis. Ca permettra aussi de réduire les coûts.
21 Avr 2011 à 01:51
Ludovico » 20 Avr 2011, 14:35 a écrit:Il y a une section english spoken...
Personnellement je suis inscrit sur plusieurs forums anglophones, et bien que ce ne soit pas ma langue maternelle, je prends le temps de vérifier l'orthographe avant de poster. Afin de me faire comprendre.
va brouter l'gamin et laisse parler le mexicain
quand tu auras un 8b et un 225 tu la rameneras ok
Dernière édition par arto le 21 Avr 2011 à 01:55, édité 1 fois.
21 Avr 2011 à 13:01
Je m'éloigne un peu du forum pour cause de travaux à la maison et voilà que j'apprends, au détour d'une conversation sur les Thotho, que ton passé de DJ t'a rattrapé.
Une Raven plus une TD124, voilà un équipement original pour enchainer les skeuds d'Apparat ou Isolée.
21 Avr 2011 à 13:18
EDIT 10 caractères
Dernière édition par
chounim le 01 Oct 2011 à 18:20, édité 1 fois.
21 Avr 2011 à 13:23
Bande de mécréants... Le Jelco va valdinguer sous peu...
21 Avr 2011 à 14:12
Bonjour ,
La difference entre une 124 et une 150 ou autre , c'est juste le prix , car les bras d'origine ne sont pas le point fort de thorens , il y a un coté tweek interressant pour avoir " sa " platine unique et il y a de super réalisations sur le sujet , et a mon avis une 320 MK2 avec un bon jelco ou autre donnera pour un prix correct de très bons résultats par rapport a une 124 qui est très " tendance " et dont les prix s'envollent ....
21 Avr 2011 à 21:10
Juste une différence de prix entre une 124 et une 150 ?
Oui certes mais ce n'est pas la seule ... Tu es côté de la plaque sur ce coup.