Index du forum
M
e
n
u

Je m'suis perdu dans le vaste monde des pré-phono...

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Je m'suis perdu dans le vaste monde des pré-phono...

Message #21 par Nanex1983 » 12 Juin 2011 à 01:13

Merci à tous les intervenants de ce post,

Je pense que si j'achète MM only, le Heed Questar tient la corde, "abordable" et semble correspondre à mes attentes (silence, dynamique, timbres...) de plus reste l'option transfo si je passe en MC.
Le NVA pour le coup, merci Raphant pour l'explication, c'est carrément du sur mesure! ça donne envie d'exploser sa tirelire pour un Phono 2 + une Psu, ce serait déjà bien. Je risque quand même d'être short sur ce coup là.

Pour le Pure Sound merci Bruno mais il est hors-jeu tarifaire, de plus je n'ai aucune compétence en tube (et ça me fait peur :cheesygrin:).

Reste la variante MM/MC et là, à bas prix, rien ne semble déchainer les foules.

Si quelqu'un a un Questar dans le tiroir, les offres sont les bien venues! (ou un bon plan :wink:)

Merci encore à tous,

Alexis.
Hey hey, my my
Rock and roll can never die...
Nanex1983
10 watts
10 watts

Message #22 par gillougillou » 12 Juin 2011 à 09:01

Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #23 par Nanex1983 » 12 Juin 2011 à 09:17

Salut Gillou,

Merci pour les liens :wink:, de mon côté j'ai trouvé ça : PhonoPhono Questar MM 320€ fdpi. Le site est moche mais ça a l'air sérieux.
En tout cas il y a de forte chance pour que je prenne le Questar MM.

Alexis.
Hey hey, my my
Nanex1983
10 watts
10 watts

Message #24 par gillougillou » 12 Juin 2011 à 09:24

C'est là que j'achète mes cellules, tout à fait sérieux.

G.
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #25 par castellu » 12 Juin 2011 à 09:28

Nanex1983 » 12 Juin 2011, 09:17 a écrit:
Salut Gillou,

Merci pour les liens :wink:, de mon côté j'ai trouvé ça : PhonoPhono Questar MM 320€ fdpi. Le site est moche mais ça a l'air sérieux.
En tout cas il y a de forte chance pour que je prenne le Questar MM.

Alexis.

À noter que tu peux rajouter la PSU du Quasar ultérieurement sur ce Questar, ce qui l'upgrade conséquemment (mais c'est un peu plus cher...).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #26 par Nanex1983 » 12 Juin 2011 à 09:53

C'est là que j'achète mes cellules, tout à fait sérieux.

G.

Bon, bah c'est rassurant tout ça :wink:

À noter que tu peux rajouter la PSU du Quasar ultérieurement sur ce Questar, ce qui l'upgrade conséquemment (mais c'est un peu plus cher...).

B r u n o

J'étais pas sur justement, donc la c'est confirmé. Avec le temps sait on jamais.

En tout cas merci à tous pour ces conseils qui m'ont permis d'y voir plus clair, il n'ai pas facile de faire des comparatifs de pré-phono, ni même de les écouter (dans mon cas) donc les retours d'expériences sont très intéressants. Le Vert comme on l'aime! :cool:

Alexis.
Hey hey, my my
Nanex1983
10 watts
10 watts

Message #27 par raphant » 12 Juin 2011 à 09:54

http://cgi.ebay.co.uk/NVA-PHONO-1-Head- ... 3ef88f369a

http://cgi.ebay.co.uk/NVA-PHONO-2-PSU-H ... 3ef584b2df

OK, le 2 doit être hors budget pour toi, mais je te conseille vivement d'essayer le 1 avant d'acheter un Heed.

Pourquoi? Je te cite deux passages du texte de R.Dunn sur sa boutique eBay:

- "WE ARE SO CONFIDENT IN THE QUALITY OF OUR PRODUCTS AND DESIGNS WE OFFER 30 DAY NO QUIBBLE RETURNS POLICY"

- "We offer a 100% trade in value on our products if you trade up within the nva range of like products within two years of your purchase date (only applicable to direct sales from us or through ebay). After that date we will still trade in your item but on a sliding scale as to age and condition. You must print out and keep your ebay receipt or invoice to verify your purchase date."

En d'autres termes, tu peux essayer tranquillement le 1 (ou le 2!) chez toi pendant 1 mois et le renvoyer si ça ne te convient pas.

Si tu achètes le 1 et que tu veux passer au 2 sous 2 ans, NVA te reprend ton 1 au prix du neuf!
Et je n'ai pas d'actions chez NVA, mais je peux te dire que tu auras un résultat plus vivant qu'avec un Heed.

My two cents.
raphant
100 watts
100 watts

Message #28 par Nanex1983 » 12 Juin 2011 à 10:09

http://cgi.ebay.co.uk/NVA-PHONO-1-Head- ... 3ef88f369a

http://cgi.ebay.co.uk/NVA-PHONO-2-PSU-H ... 3ef584b2df

OK, le 2 doit être hors budget pour toi, mais je te conseille vivement d'essayer le 1 avant d'acheter un Heed.

Pourquoi? Je te cite deux passages du texte de R.Dunn sur sa boutique eBay:

- "WE ARE SO CONFIDENT IN THE QUALITY OF OUR PRODUCTS AND DESIGNS WE OFFER 30 DAY NO QUIBBLE RETURNS POLICY"

- "We offer a 100% trade in value on our products if you trade up within the nva range of like products within two years of your purchase date (only applicable to direct sales from us or through ebay). After that date we will still trade in your item but on a sliding scale as to age and condition. You must print out and keep your ebay receipt or invoice to verify your purchase date."

En d'autres termes, tu peux essayer tranquillement le 1 (ou le 2!) chez toi pendant 1 mois et le renvoyer si ça ne te convient pas.

Si tu achètes le 1 et que tu veux passer au 2 sous 2 ans, NVA te reprend ton 1 au prix du neuf!
Et je n'ai pas d'actions chez NVA, mais je peux te dire que tu auras un résultat plus vivant qu'avec un Heed.

My two cents.

Et Raphant sème le doute, c'est ça aussi le Vert :cheesygrin:
Les conditions de chez NVA sont assez hallucinantes :eek:, sont sûr de leur matos.
J'avais oublié le Phono 1 qui est dans les mêmes tarif que le Heed, as tu (ou quelqu'un a t'il) comparé les deux ?
Si ils font de la reprise de matériel peut être ont ils un marché seconde main et le Phono 2 + Psu pourrait peut-être passer.

De tout façon je vais réfléchir et ne pas me précipiter.

J'aime tellement la Goldring 2500 qu'avoir un pré "dédié" n'est pas une mauvaise idée de toute façon.

Affaire à suivre...

Alexis.
Hey hey, my my
Nanex1983
10 watts
10 watts

Message #29 par raphant » 12 Juin 2011 à 10:18

Nanex1983 a écrit:Et Raphant sème le doute, c'est ça aussi le Vert

Gniarf gniarf gniarf :cheesygrin:
Nanex1983 a écrit:J'avais oublié le Phono 1 qui est dans les mêmes tarif que le Heed, as tu (ou quelqu'un a t'il) comparé les deux ?

Le NVA est plus ouvert et donne une impression de grande dynamique comparé au Heed. Ce dernier parait "mou du genou" face au NVA.
En revanche, le Heed est plus silencieux.

Je n'ai pas écouté le 2.
Nanex1983 a écrit:Si ils font de la reprise de matériel peut être ont ils un marché seconde main et le Phono 2 + Psu pourrait peut-être passer.

Ils font de la reprise pour monter en gamme et comme le 2 est le sommet de la gamme, à priori ils n'ont pas de raison d'en reprendre. Mais un mail à R.Dunn ne coute rien. :wink:
raphant
100 watts
100 watts

Message #30 par raphant » 12 Juin 2011 à 10:23

Pour finir, ce qui est sympa avec NVA (si on aime), c'est le prix.
Depuis que Richard Dunn vend en direct, les prix ont bien baissé.
Les mêmes appareils distribués par un circuit classique, importateur + revendeur coûteraient plus du double!
raphant
100 watts
100 watts

Message #31 par castellu » 12 Juin 2011 à 10:52

Mais qu'en dit JPG ?

Il a écouté le Quasar sur ses anciennes AE1 avec l'ampli Heed, mais je ne sais pas s'il connait le NVA.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #32 par Nanex1983 » 12 Juin 2011 à 10:52

Pour finir, ce qui est sympa avec NVA (si on aime), c'est le prix.
Depuis que Richard Dunn vend en direct, les prix ont bien baissé.
Les mêmes appareils distribués par un circuit classique, importateur + revendeur coûteraient plus du double!

Ceci dit il serait encore moins cher si il supprimait ta commission pour incitation à l'achat auprès des forumeurs du Vert :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Je vais tacher d'en savoir un peu plus par mail, merci encore Raphant :wink:.

Alexis.
Hey hey, my my
Nanex1983
10 watts
10 watts

Message #33 par raphant » 12 Juin 2011 à 10:58

Nanex1983 a écrit:Ceci dit il serait encore moins cher si il supprimait ta commission pour incitation à l'achat auprès des forumeurs du Vert

Que nenni! Je le jure! (là tu ne le vois pas mais je lève la main droite)

Et je n'ai plus aucun appareil NVA (pour le moment).
Mais j'ai eu la sensation que tu passais peut-être à coté de quelque chose. :wink:
raphant
100 watts
100 watts

Message #34 par Nanex1983 » 12 Juin 2011 à 23:50

Bon, les dés sont jetés et j'ai fait mon choix :

1 - Je commande un NVA Phono 1 (le 2+PSU est trop cher pour mon waf budget, il faut être raisonnable).
2 - Je le garde un mois à l'essai.
3 - Si il me plait je garde sinon retour à l'expéditeur et Heed Questar MM.
4 - Si je le garde, dans 23 mois et 30 jours c'est Phono 2 + PSU :cheesygrin:
5 - Y a pas de 5 en fait.

Merci à tous pour le coup de patte et je tacherai avec mes compétences de faire un petit CR du NVA (et des clichés car ils manquent cruellement sur ces appareils qui, si ils sont bons (y a intérêt Raphant :cheesygrin:), méritent un peu plus d'exposition sur le Vert et ses amateurs de galettes.

Alexis.
Hey hey, my my
Nanex1983
10 watts
10 watts

Message #35 par gillougillou » 13 Juin 2011 à 10:29

Bonne démarche, bonnes écoutes !

:idea: Gilles :idea:
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #36 par Nanex1983 » 13 Juin 2011 à 10:37

Bonne démarche, bonnes écoutes !

:idea: Gilles :idea:

Merci Gillou, en plus ça va me faire bosser la langue de Shakespeare :cheesygrin:.
J'ai envoyé un mail à NVA et ce sera peut-être un Phono 2 d'occaz' finalement...

Affaire à suivre,

Alexis.
Hey hey, my my
Nanex1983
10 watts
10 watts

Message #37 par Nanex1983 » 14 Juin 2011 à 17:46

Bon, bah, coup de bol, ce sera un Phono 2 + PSU de chez NVA, ancien modèle à l'extérieur mais tout neuf à l'intérieur :wink:. Haaaaaa, la fameuse beauté intérieure... :cheesygrin:
Le tout exactement au même tarif qu'un Phono 1 tout neuf, que demande le peuple.
30 jours d'essai, si ça ne convient pas, ce sera un Questar.

Le CR au plus vite j'espère!

Alexis.
Hey hey, my my
Nanex1983
10 watts
10 watts

Message #38 par Nanex1983 » 15 Aoû 2011 à 14:16

Bon bah cela fait quelques semaines maintenant que j'ai mon pré-phono NVA Phono 2.
La communication n'a pas toujours était simple avec M. Dunn qui est un personnage un peu froid mais
juste et très correct.
La bestiole à un look très artisanal, je pense que les derniers boitiers sont plus sexy, par contre réellement en
super état pour de l'occaz' et un emballage d'enfer.

Passons à l'écoute, et là, les boules... la prise est British et n'a pas était remplacée... Je file donc à Castomara
pour en acheter une et pouvoir enfin écouter le NVA.
Enfin, prêt à écouter. Je branche, câble la bête et là... bah pas top, c’est propre mais sans "vie", assez court aux
extrémités, très froid. Bref, je n'étais pas habitué à ça avec la danseuse.

La nuit porte conseil, le lendemain je part bosser en laissant la bête en chauffe. Je rentre du taf' et je me dis allez
on va se refaire une petite écoute, et là... la baffe!!! ça chante à fond les ballons! L'alim' devait avoir besoins de chauffer,
le transfo doit être assez important (la PSU fait environ 4kg je pense).
Premièrement ce qui saute aux oreilles c'est la dynamique, sur ce point je ne suis pas déçu car c'était mon soucis avec le Creek
(qui sur le reste s'en sort plutôt bien par ailleurs). La scène sonore est super large et la durée des notes est incroyable. Tout est là,
très transparent et détaillé sans paraître froid et analytique.

L'impression générale est que le pré-phono est très musical et qu'il reproduit le plus fidèlement possible sans fioritures ou déséquilibre l'enregistrement. A noter que le rendu de la batterie est très surprenant, par rapport à tout ce que j'ai pu écouter elle est très présente.
Les attaques sont franches, le rendu des cymbales ou des coups de caisse claire :eek: Les harmoniques des instruments, les timbres, tout est là.

Pour conclure je referais ce choix sans hésiter une seconde, même pour deux ou trois fois le prix. Si vous cherchez un pré-phono musical, dynamique, transparent et bien timbré, pensez au NVA.

Merci à tous les participants de ce post et particulièrement à Raphant sans qui je n'aurais pas la chance de posséder aujourd'hui ce pré-phono d'enfer.

Alexis.
Hey hey, my my
Nanex1983
10 watts
10 watts

Message #39 par raphant » 20 Aoû 2011 à 22:44

Ben voilà!  :wink:
raphant
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle