Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Nettoyage de vinyles

22 Juin 2011 à 11:41

Je pense plutôt que si le diamant ramasse un paquet d'immondices, c'est que le sillon n'est pas totalement vide.
Le mélange iso/eau/mouillant ne fait que ramollir la crasse, seul un brossage énergique et une aspiration peuvent enlever tout, ou alors un rinçage long .
La brosse fournie par certains fabricants de lessiveuses à disques est de ce point de vue assez raide, en poils de nylon et d’après mes essais avec la machine du forum, n'a pas vraiment abimé la surface des disques.

22 Juin 2011 à 11:58

Salut,
Pour ma part j'utilise de l'alcool modifié qui est moins puissant que d'autres alcool (60/90) et j'ai gratter à un opticien les gants en microfibre qu'il utilise pour changer les montures c'est bien pratique  :wink: sinon le paic marge bien mais il faut bien rincer . Mettre un coup de soufflette après opération au cas ou il reste des dépôt de divers
Loïc

22 Juin 2011 à 12:02

L'alcool modifiée est à proscrire car elle est coupée au chanvre et c'est gras, donc risque d'encrasser le disque.

22 Juin 2011 à 12:05

Oui, c´est aussi ce que je me disais, si cela encrasse le diams, c´est que j´ai du étalé la crasse plus que je ne l´ai enlevé.

Tabarnacle  :evil:

La solution de l´aspiro me plait bien, il faut que je trouve de quoi faire une boite intermédiaire pour récolter le liquide pour éviter qu´il se retrouve dans le sac.

Sinon, comme Zorgl, mouiller le diams pour le nettoyer, j´suis pas certain que ce soit top.

Quant à la fameuse MagicSponge, j´ai pas trouvé en Allemagne!

Vincent

22 Juin 2011 à 12:13

Bah je pensais pas , le ferais plus, c'est promis :redface:
Je garde le Paic alors?
Loïc

22 Juin 2011 à 12:16

:mrgreen:

Certains déconseillent le produit vaisselle car il y a un truc dedans qui serait mauvais pour les galettes. Perso j'ai jamais essayé, je pratique également le mélange iso/eau distillée/agent mouillant dans une machine Conrad équipée de sa brosse en poils de gruick.

22 Juin 2011 à 12:19

Bon bah va pour l'eau distillé/ même si je n'avais pas de dépôt gras avec l'alcool modifié contrairement au Paic ou il faut rincer longtemps .
Merci du tuyau
Loïc

22 Juin 2011 à 12:24

Pour l´agent mouillant, j´utilise du liquide vaisselle, deux trois gouttes par litre de mixture.

Vous utilisez quoi?

22 Juin 2011 à 12:26

Moi j'utilise de l'Agepon d'AGFA.

22 Juin 2011 à 13:05

bidibout » 22 Juin 2011, 12:16 a écrit::mrgreen:

Certains déconseillent le produit vaisselle car il y a un truc dedans qui serait mauvais pour les galettes. Perso j'ai jamais essayé, je pratique également le mélange iso/eau distillée/agent mouillant dans une machine Conrad équipée de sa brosse en poils de gruick.

comment voulez vous decrasser un vinyl, avec une mixture qui ne contient aucun savon :quesion:  :eek:
a entendre certains apres le liquide vaisselle ou l'eau du robinet, on a l'impression
d'une colline de calcaire sur le vinyl, faut pas pousser !

22 Juin 2011 à 13:18

tu n'as pas besoin de savon si tu mets un agent mouillant qui va casser la tension superficielle et permettre à l'eau de décoller la crasse.
le savon laisse toujours une pellicule grasse, même le paic citron qui contient des agents qui font briller la vaisselle pour qu 'elle paraisse bien propre. du teepol me parait mieux adapté que les produits qui laissent les mains belles et brillantes.

22 Juin 2011 à 13:40

Tout est dit !

22 Juin 2011 à 13:42

bidibout » 22 Juin 2011, 12:26 a écrit:Moi j'utilise de l'Agepon d'AGFA.

Dans quel proportion tu l´ajoutes.

J´ai fait 1/3 alcool iso 99% + 2/3 eau distil et quelques gouttes liquide vaisselle.

Pour un sujet mainte fois abordé, il reste quand meme attractif.  :wink:

Vincent

22 Juin 2011 à 13:58

Je trouve que posséder une lessiveuse devient indispensable quand on commence à avoir une discothèque de vinyles conséquente.
Les modèles les plus abordables (genre Okki Nokki) coûtent aux alentours de 350 euros, soit le prix de 10 à 20 vinyles neufs achetés dans le commerce.

JérômeB

22 Juin 2011 à 14:02

480 euros, la semaine dernière ...

Tout augmente, même les délais de livraison : Quatre mois

JP

22 Juin 2011 à 14:02

J'utilise ce produit qui est "LS3 green approved" & avec un sérieux rinçage (éponge propre/eau tiède), ma cellule ne fait pas de bulles !!

z0rgl ( Bulles sur la cellule / Michèle Polnareff )

ps: je dois posséder à la louche dans les 5000 (?) galettes & une lessiveuse me parait toujours autant superfétatoire (ça faisait longtemps que je ne laver l'avais pas casé celui là !!!)
Dernière édition par ZORGL le 22 Juin 2011 à 14:06, édité 1 fois.

22 Juin 2011 à 14:05

SudPigalle » 22 Juin 2011, 14:02 a écrit:480 euros, la semaine dernière ...

JP

J'utilise ça:

cgi.ebay.fr/Kuzma-VINVAC-LP-Record-Vacuum-Cleaning-Machine-IN-230V-/280608962666?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item415598f86a

Pas cher, et fait son boulot.

22 Juin 2011 à 14:08

SudPigalle » il y a 6 minutes a écrit:480 euros, la semaine dernière ...

JP

http://www.lavardin.com/okkinokki.html

JérômeB

22 Juin 2011 à 14:11

PUB non mise à jour ou une erreur chez mon vendeur.

Prise chez Volume il y a dix jours ... :sad:

JP

22 Juin 2011 à 14:13

JérômeB » 22 Juin 2011, 13:58 a écrit:Je trouve que posséder une lessiveuse devient indispensable quand on commence à avoir une discothèque de vinyles conséquente.
Les modèles les plus abordables (genre Okki Nokki) coûtent aux alentours de 350 euros, soit le prix de 10 à 20 vinyles neufs achetés dans le commerce.

JérômeB

J´y viendrais surement, 400€ en Allemagne, pas toujours évident de budgétiser et de prioriser en Audio!

VHH
Répondre