Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Cala le Nain Grand

16 Aoû 2020 à 17:46

EMT » 16 Aoû 2020, 17:13 a écrit:Le copain de Largo Winch.

Tu est largué

16 Aoû 2020 à 17:55

PP_65 » 16 Aoû 2020, 13:53 a écrit:J'en doute .

"Cala" était à prendre en tant qu'entreprise et non en tant que personne, je pense. Mais cela aurait été plus juste d'écrire "Ana Mighty Sound", de la même façon qu'on peut citer "Expert Stylus Company". C'est sans doute ce que tu voulais signaler.
Mais seul le résultat compte, amha.

16 Aoû 2020 à 18:05

Et c’est en France en Français et accessible du point de vue pratique et humain.

Sinon on a l’air malin avec sa Koetsu à mettre à la poste pour un résultat et un voyage incertain.

16 Aoû 2020 à 19:23

J'y vais aussi de mes compliments. Cala ou plutôt Anamighthysounds se sont occupés de refaire à neuf ma Koetsu Onyx Long Body et je peux reprendre les mêmes qualificatifs qu'Hollow. Cette cellule me régale. Et je n'ai aucun ressentit de côté mou que certains reprochent aux Koetsu. Mais François/Frédéric peuvent mieux parler du travail réalisé par leur collaborateur.
Alors oui ce n'est pas gratuit, cela peut prendre du temps mais force est de constater que leur travail est de grande qualité. Et cela semble être le cas pour beaucoup de personnes ici.
Ne connaissant pas encore François, j'avais fait refaire une autre Koetsu par une personne pourtant reconnue dans le milieu analogique. Le résultat n'était pas probant et le travail peu propre. Par la suite j'ai eu la confirmation par un amis qui a eu l'occasion de visiter son atelier que son appareillage ne permettait pas de faire un travail de précision (comparaison faite entre autre avec l'atelier de Mr "Benz" qu'il visite régulièrement).

16 Aoû 2020 à 19:30

Concernant les KOETSU spécifiquement et indépendamment des talents de Cala n'y a t'il plus moyen de les faire réparer à la maison mère...? Parce qu'après un retypage x ou y  quel que soit sa qualité  une Koetsu reste elle une Koetsu?

16 Aoû 2020 à 19:31

Hollow » Aujourd’hui à 17:42 a écrit:301 graisse. Changement des ressorts, graissage et huilage.
Réglage fin des vitesses au 0 pendant quelques heures.
Pas le cul d'un bruit.
Socle OMA refait également.

Allez j'attaque une rx1500 qui sera au top itou.

a+

Mieux que la LP12 de JB14 ?
Quand-même pas ...

16 Aoû 2020 à 19:42

peyrerouge » il y a 11 minutes a écrit:Concernant les KOETSU spécifiquement et indépendamment des talents de Cala n'y a t'il plus moyen de les faire réparer à la maison mère...? Parce qu'après un retypage x ou y  quel que soit sa qualité  une Koetsu reste elle une Koetsu?

Voici les infos reçues sur le retipage par Ana :
Reconstruction conforme à l\'original d\'une Koetsu Onyx Long, cantilever bore et diamant quadrahedron,
suspension originale

16 Aoû 2020 à 20:13

............................
Dernière édition par finito le 17 Aoû 2020 à 07:45, édité 1 fois.

16 Aoû 2020 à 20:57

Hollow » Aujourd’hui à 17:42 a écrit:301 graisse. Changement des ressorts, graissage et huilage.
Pas le cul d'un bruit.

a+

Là tu m’intéresses et si tu faisais un tuto je serais preneur. Surtout pour les pieds à ressorts. :cool:

16 Aoû 2020 à 21:46

J'ai des pieds optionnels dont je n'ai plus la ref.
Une expérience avec ?

a+

16 Aoû 2020 à 22:12

JérômeB » 16 Aoû 2020, 19:31 a écrit:Mieux que la LP12 de JB14 ?
Quand-même pas ...

Il y a pire ?
Il peut évoquer les dires du monde entier, mais cela n'y changera pas grand chose.
Et si un jour, prochain peut-être, il s'équipait d'une vraie platine,  pour le bras et la cellule, je suis plus tolérant.

a+

16 Aoû 2020 à 22:45

Hollow a écrit:

Il y a pire ?

a+

Deux LP12 ?

16 Aoû 2020 à 23:06

Hollow » Aujourd’hui à 21:46 a écrit:J'ai des pieds optionnels dont je n'ai plus la ref.
Une expérience avec ?

a+

Juste un peu bruyants quand j’appuie dessus, sinon la suspension me paraît fonctionnelle.
J’ai un peu peur de regarder dedans, sans plan ou tuto.
Je connais les pieds optionnels rigides.

16 Aoû 2020 à 23:30

Pas le cul d'un bruit.

a+

Ouf, j’ai cru que tu parlais de la DL103... ta 301 porte le marquage « schedule 2 » c’est donc une huile d’origine que tu as convertie?
En quoi la graisse serait meilleur que l’huile?
Le socle est en quoi et provient d’où? Je n’en ai jamais vu de comme cela.
Sinon pour le bruit, utilises un stéthoscope, Tu vas partir en courant :mrgreen:

-- 16 Aoû 2020 à 23:33 --

gillougillou » Aujourd’hui à 17:46 a écrit:Tu est largué

Il s’appelle László Szalai. C’est à cause du prénom et du pays :arrowr: hongrois qu’on baise et on baise pas...
Si ta Koetsu onyx long body est pommée par le transport, tu peux faire une réclamation au PTT :cry:

16 Aoû 2020 à 23:58

Bonsoir ,

László Szalai ,c'était bien le boss de la marque étalon ?

claude

17 Aoû 2020 à 00:03

Pas exactement la même orthographe ou alors un homonyme.

17 Aoû 2020 à 01:00

mkl » 16 Aoû 2020, 17:55 a écrit:
"Cala" était à prendre en tant qu'entreprise et non en tant que personne, je pense. Mais cela aurait été plus juste d'écrire "Ana Mighty Sound", de la même façon qu'on peut citer "Expert Stylus Company". C'est sans doute ce que tu voulais signaler.
Mais seul le résultat compte, amha.

C'est bien ce que je voulais dire ; parce que le résultat ne me concerne pas .

17 Aoû 2020 à 07:02

EMT » 16 Aoû 2020, 23:30 a écrit:

Ouf, j’ai cru que tu parlais de la DL103... ta 301 porte le marquage « schedule 2 » c’est donc une huile d’origine que tu as convertie?
En quoi la graisse serait meilleur que l’huile?
Le socle est en quoi et provient d’où? Je n’en ai jamais vu de comme cela.
Sinon pour le bruit, utilises un stéthoscope, Tu vas partir en courant :mrgreen:

Le socle est en ardoise et la provenance écrite est dans le message d'Hollow. :wink:

17 Aoû 2020 à 07:49

Bonjour

EMT » 17 Aoû 2020, 00:03 a écrit:Pas exactement la même orthographe ou alors un homonyme.

Bonjour

ok ! merci  c'est vrai que les Lazlo (comme Victor )...

claude

19 Aoû 2020 à 00:32

M’intéresse moi la différence entre l’huile et la graisse pour la Garrard et le topo de la mise au point :wink:  si possible?
Répondre