Bonjour à tous,
J'ai possédé aussi des Yamaha PX-2 et la dernière que j'ai eu était la toute dernière version de l'époque avec une amélioration concernant l'asservissement du bras de lecture et qui ne se faisait plus à l'aide d'une courroie comme sur les modèles précédents mais avec une vis sans fin plastique (et bien graissée) et le résultat était dépourvu de problème mécanique et il y avait un silence d'or lors du déplacement du bras.
Je me souviens aussi que le câble du bras d'origine était un gros Mogami et que le son était vraiment superbe !
J'avais eu aussi l'occasion d'avoir une PX-1 (quasi introuvable en Europe) en super état et 100% fonctionnelle mais entre temps j'étais passé à une autre tangentielle, la Pioneer PL-L1, et que j'ai toujours aujourd'hui.
J'aime énormément cette platine et c'est vraiment un bijou de précision avec un asservissement de bras par magnétisme et qui suit le sillon, même quand ce dernier est déformé ou que le disque est gravé de travers !
J'ai fais améliorer la mienne que j'ai rebaptisé PL-L1 S.
Les modifications apportées furent : fils internes du bras en argent pur Litz (idem pour ceux du porte-cellule d'origine), un socle noir neuf, fiches RCA de sortie Nextgen en argent pur, nouveau bornier de masse plaqué or, cordon secteur blindé Oelflex 110 CY, couvre plateau Crystal de 1kg et couvercle plexi neuf gravé.
Je vous partage une photo de ma belle :

En tous cas, prenez soin de ces belles platines tangentielles japonaises (vous qui en possédez une ou plusieurs), car ce sont vraiment des bêtes de courses et entretenues, elles sont increvables !