Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Thomas Schick recensement et..

12 Aoû 2011 à 18:26

PEPIN DE POM » 12 Aoû 2011, 18:13 a écrit:Pierre MERLHE, par contre je n'ai aucun souvenir de mon pseudo de l'époque... Je roulais alors en 300B. Des kits "Triode" du magasin du même nom pas mal modifiés par Yannick M. J'ai un peu lâché l'affaire surtout par manque de temps au moment de la création de l'assoc. Melaudio par Raoul. C'était en 2002 je crois... :eek:  Déjà !
J'étais venu chez Franck avec 2 de mes amplis qui intégraient un filtre actif.
Voilà, voilà...

Salut Pierre,

un revenant !  :biggrin:

J'étais passé chez toi, tu avais un système type G.Marlot en chantier, avec des Supravox et pavillon Mahé, non ?
Ce sont tes enceintes "maison" ?
Je me souviens que tu avais dit : si ça marche pas ce coup là, je laisse tomber le HR :biggrin: :biggrin:

à +
B r u n o

12 Aoû 2011 à 19:06

C'est bien ça, après une période Fertin j'avais racheté les Supravox 400EX à un copain de l'AFDERS et Yannick m'avait passé une paire de pavillons Tractrix de 50*50 sur lesquels j'avais monté des Beyma... C'était vraiment pas terrible, ce ne sont donc plus mes enceintes maisons. Je suis revenu à des choses plus en rapport avec ma pièce d'écoute en clonant plus ou moins bien des modèles de chez Fidelta (17cm aérogel + ruban). Ce n'est pas le grand pied mais c'est assez homogène et je ne trouve rien d'autre qui me fasse vraiment envie. Peut être un jours des 420A (ou des 419A ?) si j'arrive à en trouver une paire en bonne état. Je les ai pas mal écoutés en BP chez Yannick et j'ai bien aimé ce côté pas prise de tête et chantant. Ou alors plus proche de nous des Phy si la production redémarre un jour.
Enfin bon pour l'instant comme tu as pu le voir plus haut je m'attaque déjà à la source.
Je crois avoir vu que de ton côté tu es resté fidèle aux Voix du théâtre... J'envie ta stabilité  !!!

12 Aoû 2011 à 20:04

PEPIN DE POM a écrit:Peut être un jours des 420A (ou des 419A ?) si j'arrive à en trouver une paire en bonne état. Je les ai pas mal écoutés en BP chez Yannick et j'ai bien aimé ce côté pas prise de tête et chantant. Ou alors plus proche de nous des Phy si la production redémarre un jour.
Enfin bon pour l'instant comme tu as pu le voir plus haut je m'attaque déjà à la source.
Je crois avoir vu que de ton côté tu es resté fidèle aux Voix du théâtre... J'envie ta stabilité  !!!

Bonne idée des 420A biflex, ou même les 30 cm biflex aussi. Mais un BP ça prend de la place !
Une belle paire de Santana c'est chouette aussi (d'ailleurs avec Franck, on avait été en écouter avec des électroniques KR et Accuphase, platine petite Verdier).

Je vois que tu es toujours amateur de 300B (ça peut pas marcher sur une VOTT, alors imagine sur autre chose :biggrin: )

Sinon j'aime beaucoup le Schick que tu convoites, particulièrement sur la SPU.
La SPU Reference est superbe. Je ne connais pas la Synergy, mais elle a bonne réputation (il me semble).  
Pour ta Dorian je ne sais pas.

B r u n o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

13 Aoû 2011 à 12:14

C'est vrai que la Santana c'est sympa. Je pense que le système que tu décris a été écouté chez Patrick à Paris. J'y suis passé également. Ce fut aussi l'occasion de comparer sur la petite Verdier un SME3012 équipé d'une SPU GME et un FR66S avec une Koetsu Black au bout. Trop de différences entre les 2 pour en tirer des conclusions mais de belles qualités de part et d'autre "malgré" le phono Accuphase qui n'était peut être pas la meilleure solution en aval.
Patrick m'avait d'ailleurs prêté une paire de Santana. Écoutées en l’état j'avais été un peu déçu. Du coup j'avais fait un essai en coupant vers 1K2 avec une petite 1 pouce (Beyma CP385) dans un petit pavillon HPS de 35*35. C'était sympa, malgré le grave assez léger l’équilibre était bon et l'ensemble semblait homogène. J'ai regretté plus tard de ne pas lui avoir acheté ces Santana. L'association que j'avais réalisée me semblait tellement contre nature que j'avais bêtement laissé tombé.
Pour la SPU, je ne connais ni la Synergy ni la Royale, j'ai retenue la première simplement pour une question de budget  :sad:
La Dorian n'est pas une cellule parfaite, mais pour son prix elle en offre déjà énormément. Dans un premier temps à défaut de Schick + SPU j'avais d'ailleurs en tête de prendre une Delos.
Bon, une fois que j'aurai monté cette nouvelle platine il faudra venir écouter ça, je suis toujours près du Mariott Saint Jacques, mais je ne serai sûrement pas opérationnel d'ici le salon !

13 Aoû 2011 à 13:24

PEPIN DE POM a écrit:C'est vrai que la Santana c'est sympa. Je pense que le système que tu décris a été écouté chez Patrick à Paris. J'y suis passé également. .../...

Oui en effet, c'était les Santana de Patrick (il est passé sur quoi maintenant ?).
Son pré Accuphase sonnait pas mal, je fus surpris (mais pas si fiable que ça d'après lui).
Il avait eu de gros soucis avec ses tubes KR, ce qui l'avait conduit vers... Accuphase :biggrin:

Pour la SPU, je ne connais ni la Synergy ni la Royale, j'ai retenue la première simplement pour une question de budget  :sad:
La Dorian n'est pas une cellule parfaite, mais pour son prix elle en offre déjà énormément. Dans un premier temps à défaut de Schick + SPU j'avais d'ailleurs en tête de prendre une Delos.

Pas sûr que tu aies un gros gap en passant à la Delos. Certains l'ont essayé ici, même des amateurs de SPU :wink:

Bon, une fois que j'aurai monté cette nouvelle platine il faudra venir écouter ça, je suis toujours près du Mariott Saint Jacques, mais je ne serai sûrement pas opérationnel d'ici le salon !

Avec plaisir...

B r u n o

13 Aoû 2011 à 14:11

Pour Patrick je ne sais pas trop. Il voulait mettre en œuvre des 604 je crois mais je ne sais pas ou en est ce projet. Il est toujours addict aux Accuphase  (Il y a pire je te le concédé volontiers, en fait je m'interrogeais plus sur l'association que sur la qualité intrinsèque du produit qui m'a également agréablement surpris par ailleurs), et aux dernières nouvelles il utilisait en source une Micro Seiki 1500 (que je lui ai revendu après l'avoir acheté grâce à lui) avec un bras "monstrueux" dont j'ai oublié la référence et une AT33PTG.
Voilà, voilà...
A bientôt donc, je te tiendrai au courant, et si tu es resté en contact, transmets si tu veux bien mon bonjour à Franck dont je garde un excellent souvenir.

13 Aoû 2011 à 14:53

PEPIN DE POM a écrit:et aux dernières nouvelles il utilisait en source une Micro Seiki 1500 (que je lui ai revendu après l'avoir acheté grâce à lui) avec un bras "monstrueux" dont j'ai oublié la référence et une AT33PTG.

En fait, on avait été un poil déçu par sa petite Verdier, mais je ne me souviens plus de la cellule montée, et il venait juste de l'avoir. Certains en ont sur ce forum et avec les bons ingrédients, c'est musical.

A bientôt donc, je te tiendrai au courant, et si tu es resté en contact, transmets si tu veux bien mon bonjour à Franck dont je garde un excellent souvenir.

Je viens de lui envoyer un petit mail sur son site :wink:

à +
B r u n o

13 Aoû 2011 à 15:48

Peut être la SPU ?
La petite Verdier, un Schick et la SPU Synergy c'était un peu mon idée de départ en gardant la possibilité de me "rabattre" sur une Scheu Premier. Pas très original mais en dehors peut être d'un léger manque de "drive" je le sentais bien. A la limite j'aurais bien essayé sur ces platines un moteur Verus de chez Teres... Et puis l'idée guère plus originale de la L75 a germé.

A propos du C37 sur lequel tu as réagis, j'ai regardé, c'est chez cool gales (+200£ :frown: ) que j'avais vu cette option. Il s'agit bien d'un câble. Je pense que l'on doit retrouver l'info sur le site de Thomas Schick.

Merci pour Franck.
Bon je retourne au ponçage de mes châssis de 300B, ça traine...  :redface:
A+

19 Aoû 2011 à 11:25

buzato » 27 Juil 2011, 14:35 a écrit:J'ai déjà un T Schick , mais pour des SPU A

pour info, dans le dernier N° de Stereophile de septembre, Art Dudley explique son installation dont notamment une 301 équipée d'un bras Schick et d'une SPU-A.. tu vois que les grands esprits se rencontrent !

20 Aoû 2011 à 10:35

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 15:48, édité 1 fois.

20 Aoû 2011 à 12:12

Première fois que je vois ça, bien trouvé. Intéressant.

20 Aoû 2011 à 12:43

PEPIN DE POM » 13 Aoû 2011, 15:48 a écrit:Bon je retourne au ponçage de mes châssis de 300B, ça traine...  :redface:
A+

Au fait c'est quoi tes blocs 300B ?

B r u n o

21 Aoû 2011 à 09:51

C'est un intégré que m'a fait Yannick en utilisant la ferraille Audio Note que j'avais sous le coude.
6sn7 en entrée puis 12B4 puis transfo inter-étage et 300B.
On est arrivé à cette solution après avoir testé pas mal de tubes (ECC99, 6C45PI, 6C19...)
L'alimentation est déportée dans un second châssis.
J'ai pas des tonnes de gain, mais avec le Phono Tosca ça passe à l'aise.
J'ai terminé hier soir les châssis, je colle une petite photo dans la foulée... :cool:

21 Aoû 2011 à 10:17

castellu » Hier à 12:43 a écrit:Au fait c'est quoi tes blocs 300B ?

B r u n o

Les planches de médite (qui plient en plus) seront remplacées par du feuilleté de 10mm

21 Aoû 2011 à 10:23

castellu » Hier à 12:43 a écrit:Au fait c'est quoi tes blocs 300B ?

B r u n o

Une seconde plus "lisible" même si la photo n'est pas très belle.

21 Aoû 2011 à 13:23

Joli !

Je vois que tu as choisi une Treasure comme 6SN7.

Tu as essayé aussi d'autres 300B ?

B r u n o

21 Aoû 2011 à 13:54

Qu'entends tu par "Treasure" ? En fait, mais j'imagine que tu l'as reconnue, c'est une CV181Z. Je pense tester la Sophia d'ici peu. J'en ferai autant pour la 6SL7 du phono.
Pour les 300B j'ai fait peu d'essais. J'aimais beaucoup à l'époque ou nous nous sommes rencontrés les VAIC (ex KR je crois), mais elles soufraient par contre d'un manque de fiabilité. Grégoire m'en avait donné 2 paires que j'ai flingué en 6 mois. Ensuite j'ai eu des J.J. (un peu sèches tout de même dans ma configuration) et aujourd'hui je n'utilise plus que les Sophia. Voilà, rien de bien révolutionnaire.
Pour les photos, elles sont moches, en vrai c'est mieux...

21 Aoû 2011 à 14:21

CV 181Z Shugang alias Treasure :

Je suppose que tu as essayé une bonne 6SN7 NOS genre celles que vendait Brufa ?

Il y a les 300B Treasure aussi que certains aiment beaucoup :

Pas données non plus...

B r u n o

21 Aoû 2011 à 14:22

Que ne feraient ils pas les noiches pour vendre des tubes....

A+

21 Aoû 2011 à 14:36

Tu vois je ne sais même plus ce que j'achète  :redface:
Enfin oui, c'est bien une Shugang.
Pour les 6SN7 j'ai quelques NOS qui dorment dans un placard. J'en ai essayé un paquet avec des fortunes diverses. Aujourd'hui J'évite un peu les tubes NOS souvent chers avec un résultat tout aussi souvent aléatoire.
Avant la Shugang j'ai beaucoup utilisé les Philips JAN WGTA que vendait Triode&co. Il doit m'en rester 3 ou 4. Un tube sympa, homogène, pas génial mais sans défaut ou caractère trop marqué.
Sinon je suis juste à la recherche pour mon phono d'une 6SL7 bien précise (Sylvania) dont je n'ai pas la réf. sous les yeux.
Pour les 300B Shugang, merci pour l'info. Peut être après la Sophia ? Les nouvelles KR ont aussi bonne presse...
Mais et toi ? Ne me dis pas que tu roules en W.E.  :eek:
Répondre