Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Kirmuss

14 Oct 2021 à 12:13

Letp a écrit:Il y a des solutions nettoyantes sans alcool qui semblent bien fonctionner . On en parle quelque part ici même, que je testerai une fois ma bonbonne d'alcool épuisée .

Ici

Re: Kirmuss

15 Fév 2022 à 19:05

Bon, finalement j'ai opté pour une Degritter. Elle est arrivée chez moi ce matin et je viens de faire quelques essais, en particulier avec des disques qui, malgré un nettoyage avec ma Hannl Mera n'étaient pas exempts ce craquements. Le résultat a été époustouflant avec :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ce disque, acheté il a de nombreuses années aux USA est ressorti comme neuf de la Degritter, alors que je n'étais jamais parvenu à le débarrasser  des craquements auparavant. Les autres disques lavés aux ultrasons sont aussi ressortis particulièrement silencieux, à l'exception d'un seul qui persiste à émettre quelques bruits, malgré l'aspect absolument neuf de sa surface (aucune atteinte physique visible à l'oeil nu sous lumière rasante).

Diposant de deux machines fonctionnant selon un principe différent, je pense que la Mera va dorénavant me servir à dégrossir le nettoyage en ce qui concerne les disque particulièrement encrassés (afin d'économiser les filtres et le liquide de nettoyage) et la Degritter pour procéder à une finition en profondeur.
Répondre