Index du forum
M
e
n
u

[photos] jolie ap-005

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: [photos] jolie ap-005

Message #21 par MAZZONI » 13 Déc 2021 à 13:38

Phil » 12 Déc 2021, 21:05 a écrit:il y a une cosse GND à côté des prises RCA

Et le blindage des câbles amovibles peut être relié à cette borne ? J'ai souvent vu des câbles vendus pour la liaison phono dont le blindage était relié au point froid.
Je parlais d'un schéma des masses bien maîtrisé ...

-- 13 Déc 2021, 12:43 --

Hollow » 12 Déc 2021, 21:10 a écrit:C’est bon. Tu as fini d’agiter l’épouvantail ?
Ce type de platine sera équipé dans l’immense majorité des cas d’une mm reliée à un phono asymétrique. Donc un câble rca dit phono (masse reliée côté receveur uniquement) et un fil de masse reliée à la prise dédiée de la platine et basta.

a+

Justement, il y a "câble dit Phono" et "câble dit Phono" ; j'en vois souvent de la deuxième catégorie.
Pour les audiophiles qui cherchent "le chemin du signal le moins accidenté", opter pour des câbles amovibles est pour le moins curieux.
Mais chacun nourrit ses fantasmes comme il veut.

-- 13 Déc 2021, 12:46 --

MorB » 12 Déc 2021, 19:56 a écrit:@ MAZZONI : Le choix de croire ou non dans la qualité des câbles.
... On peut se renseigner sur les boucles de masse, échanger sur les effets de peau, tester un câble blindé... ou pas.  :wink:

Je suis néophyte et curieux : donc forcément ça m'ouvre des perspectives ludiques... et par les temps qui courent je prends !  :cheesygrin:

Ne pas se renseigner sur les boucles de masse et l'intérêt de câbles blindés pour des liaisons phono, c'est être un peu joueur, non ?
Quant à l'effet de peau, je le laisse aux vendeurs de câbles boa.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle