Démagnétiseur orbital
Le passé aurait de l'avenir.
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Démagnétiseur orbital
#21 par Ndstael » 15 Oct 2024 à 10:45
C'est surtout pour nettoyer les disques, l'élimination de l'électricité statique c'est la cerise sur le gâteau mais pas la fonction première.
Sinon faut arrêter avec la "démagnétisation", il n'y a jamais eu de champ magnétique sur un disque vinyle, il n'y a rien à démagnétiser
Désélectriser éventuellement
Sinon faut arrêter avec la "démagnétisation", il n'y a jamais eu de champ magnétique sur un disque vinyle, il n'y a rien à démagnétiser

Désélectriser éventuellement

Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#22 par Monsieur Spock » 15 Oct 2024 à 15:43
merci pour le lien, pour l'instant yen a pu mais je peux attendre! 

-
Monsieur Spock - 10 watts
#23 par bushi128 » 15 Oct 2024 à 16:33
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
-
bushi128 - 100 watts
#24 par Letp » 16 Oct 2024 à 09:07
" Et 10 litres de produit?! "
Je ne sais si une question ... ou un poil de malice ?
Un bac de 10 litres , ne veut pas dire 10 litres de produit acheté en fait . Pour ma part c'est 10 L d'eau + liquide vaisselle . L'avantage d'un bac plus grand c'est l'ergonomie et le plus grand nombre de galettes dedans .
" 3h pour démagnétiser 4 disques? " ... Pour l'électricité statique y a pas besoin de longtemps , l'effet de l'eau est immédiat . Pour le nettoyage c'est autre chose , cela prend du temps quelque soit la méthode . Pour ma part je passe les galettes sur une RCM classique et je termine aux ultrasons , environ 15/20 mn , au niveau auditif je trouve cela suffisant . De plus le bac ultrason fait chauffer le liquide et si on fait trop longtemps , c'est pas approprié pour du vinyle .
Chacun à sa méthode , du moment que le job est fait , ben c'est le principal
Jean
Je ne sais si une question ... ou un poil de malice ?

Un bac de 10 litres , ne veut pas dire 10 litres de produit acheté en fait . Pour ma part c'est 10 L d'eau + liquide vaisselle . L'avantage d'un bac plus grand c'est l'ergonomie et le plus grand nombre de galettes dedans .
" 3h pour démagnétiser 4 disques? " ... Pour l'électricité statique y a pas besoin de longtemps , l'effet de l'eau est immédiat . Pour le nettoyage c'est autre chose , cela prend du temps quelque soit la méthode . Pour ma part je passe les galettes sur une RCM classique et je termine aux ultrasons , environ 15/20 mn , au niveau auditif je trouve cela suffisant . De plus le bac ultrason fait chauffer le liquide et si on fait trop longtemps , c'est pas approprié pour du vinyle .
Chacun à sa méthode , du moment que le job est fait , ben c'est le principal

Jean
-
Letp - 100 watts
-
#25 par jcsultz » 19 Oct 2024 à 11:49
Bonjour,
si j'ai bien compris l'Hummiguru Orbit propose quasiment le même produit que le Destat de Furutech avec une valeur ajoutée : plus besoin de faire l'opération manuellement et à un prix plus réduit.
J'essaye d'imaginer ce qu'il y a à l'intérieur de l'Orbit : un motoréducteur pour faire tourner la machine, un ventilateur, un système élévateur de tension avec pointes pour l'ionisateur.
Je ne sais pas si mon analyse est exacte et complète.
Je ne sais pas si cela justifie le prix mais c'est plutôt malin comme démarche, bien qu'à mon sens c'était plus simple de faire tourner le disque avec un élément fixe....
C'est un produit que je n'achèterais pas, il y a des moyens simples, gratuits ou peu onéreux pour réduire l'électricité statique.
Mais, rien que pour le fun, je suis tenté de bricoler un semblant de clone.
Si vous deviez suivre cette démarche que choisiriez-vous comme éléments.?
Amicalement, Jean-Claude.
si j'ai bien compris l'Hummiguru Orbit propose quasiment le même produit que le Destat de Furutech avec une valeur ajoutée : plus besoin de faire l'opération manuellement et à un prix plus réduit.
J'essaye d'imaginer ce qu'il y a à l'intérieur de l'Orbit : un motoréducteur pour faire tourner la machine, un ventilateur, un système élévateur de tension avec pointes pour l'ionisateur.
Je ne sais pas si mon analyse est exacte et complète.
Je ne sais pas si cela justifie le prix mais c'est plutôt malin comme démarche, bien qu'à mon sens c'était plus simple de faire tourner le disque avec un élément fixe....
C'est un produit que je n'achèterais pas, il y a des moyens simples, gratuits ou peu onéreux pour réduire l'électricité statique.
Mais, rien que pour le fun, je suis tenté de bricoler un semblant de clone.
Si vous deviez suivre cette démarche que choisiriez-vous comme éléments.?
Amicalement, Jean-Claude.
-
jcsultz - 100 watts
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2