Index du forum
M
e
n
u

Vinyle et électricité statique

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Vinyle et électricité statique

Message #21 par fraric » 01 Nov 2011 à 15:19

peyrerouge » 31 Oct 2011, 23:04 a écrit:Quelqu'un pourrait il me rappeler les manifestations et  les effets de l'électricité statique sur les disques et sur l'écoute?

des crépitements !
fraric
50 watts
50 watts

Message #22 par peyrerouge » 01 Nov 2011 à 15:37

Plaiboi » 01 Nov 2011, 00:15 a écrit:Çà attire la poussière irrésistiblement à un point inimaginable  (du genre si t'as pas de chat et bien çà va attirer les poils de celui du voisin  :wink: )  et tout çà va s'amalgamer sous forme de bourrette sur la pointe de lecture.
Et au passage çà fait des pocs! quand le diam' cogne dans une poussière un peu plus dure que les autres et des crac! quand l'électricité statique atteint un pic.
Et finalement quand la poussière a fait sa bourrette la musique se transforme en le son décrit si précisément par Pseudo.

Je dois avoir de la chance mais il n'y a pas de ça chez moi: environnement,  habitat, revêtements et matériaux, matériel ...???
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #23 par Plaiboi » 01 Nov 2011 à 16:25

Je grossissais le trait au pire mais on a couramment un ou plusieurs de ces symptômes si le disque est chargé à mort en statique.
Suivant la composition du vinyle le disque peut y être sensible ou pratiquement immunisé.
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle