Problème avec anti skating
Le passé aurait de l'avenir.
56 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème avec anti skating
#21 par Palefroy » 06 Jan 2012 à 13:11
François. » 06 Jan 2012, 12:07 a écrit:Le fil de l'antiskating de ton bras ne semble pas être ce qui se fait de mieux en termes de glisse...... Tu devrais le remplacer par du nylon![]()
Ce que je trouve de meilleur car vraiment fin, c'est le fil nylon vendu en mercerie pour coudre certaines doublures.
tu vois!
-
Palefroy - 100 watts
#22 par zzk1 » 06 Jan 2012 à 13:23
En niveau de bulles, je me défends
Sinon,
Le fil est un fil à coudre de mercerie, vais essayer de trouver un nylon
La cellule est neuve, placée avec les outils de Steph
Ca saute au début et à la fin.
Pour que cela ne saute pas, il faut pousser le truc noir vers le disque comme sur les photos.

Sinon,
Le fil est un fil à coudre de mercerie, vais essayer de trouver un nylon
La cellule est neuve, placée avec les outils de Steph
Ca saute au début et à la fin.
Pour que cela ne saute pas, il faut pousser le truc noir vers le disque comme sur les photos.
-
zzk1 - 1 watt
#23 par Palefroy » 06 Jan 2012 à 13:29
Tu parles de la pièce noire en plastique qui supporte le lève bras ?
Si c'est le cas, tu as probablement un "dur" sur l'axe, effectivement...
Si c'est le cas, tu as probablement un "dur" sur l'axe, effectivement...

-
Palefroy - 100 watts
#25 par zzk1 » 06 Jan 2012 à 14:05
petit tour à la mercerie du coin, j'ai acheté du nylon...ce soir atelier couture !
-
zzk1 - 1 watt
#26 par samy » 06 Jan 2012 à 14:20
faudrait savoir :
si sans le poids ( donc ficelle) c'est toujours pareille (comme tu l'as dit précédemment) , ça ne changera rien !
un point dur et puis s'est tout !
effectivement après il faudrait changer le bout par non pas un nylon mais plutôt une tresse qui a un coef
de friction bien inférieur
et dans le même rayon : pêche .
j-jacques
si sans le poids ( donc ficelle) c'est toujours pareille (comme tu l'as dit précédemment) , ça ne changera rien !
un point dur et puis s'est tout !

effectivement après il faudrait changer le bout par non pas un nylon mais plutôt une tresse qui a un coef
de friction bien inférieur

j-jacques
-
samy - 10 watts
-
#27 par zzk1 » 06 Jan 2012 à 14:24
sans le fil, c'est sur cela ne change rien ou peu de chose. le point dur, j'en fais quoi ? 

-
zzk1 - 1 watt
#28 par samy » 06 Jan 2012 à 14:39
comme les noirs , tu le vires , tu le presses entre deux doigts démontes et lubrifies axe et paliers
mais cela n'est que mon avis . Je ne vois pas d'autres explications
j-jacques
mais cela n'est que mon avis . Je ne vois pas d'autres explications

j-jacques
-
samy - 10 watts
-
#30 par zzk1 » 09 Jan 2012 à 11:26
Aloha,
après une séance de lubrification, remise à niveau et changement du fil; une toute petite évolution mais pas grand chose; J'ai démonté le bras, remonté. Cela fonctionne mais le leve-bras ne me sert plus à rien.
après une séance de lubrification, remise à niveau et changement du fil; une toute petite évolution mais pas grand chose; J'ai démonté le bras, remonté. Cela fonctionne mais le leve-bras ne me sert plus à rien.
-
zzk1 - 1 watt
#32 par zzk1 » 09 Jan 2012 à 13:19
ben, en gros, cela n'a rien changé.
-
zzk1 - 1 watt
#33 par Palefroy » 09 Jan 2012 à 13:44
As tu une autre cellule sous la main ? peux tu faire une photo macro du diamant, il est peut erte neuf mais défectueux...?
-
Palefroy - 100 watts
#34 par zzk1 » 09 Jan 2012 à 13:49
j'ai une autre cellule et cela faisait pareil. Je pense plus à un truc voilé dans le bras ou kekchoz du genre.
-
zzk1 - 1 watt
#35 par Palefroy » 09 Jan 2012 à 14:08
Remets le support du leve-bras à sa place, et fais tourner le leve-bras dans le sens anti horraire de quelque degrés, sur les photos, j'ai l'impression que le bras entre en contact sur le leve-bras.... ( même moi j'ai rien compris...)...
-
Palefroy - 100 watts
#37 par testi » 15 Jan 2012 à 12:22
En effet la ficelle ça le fait pas trop
, du 8/100e pour pêche à l'anglaise c'est impec 

-
testi - 100 watts
-
#38 par patsacd » 17 Mar 2012 à 13:03
Bonjour à Tous,
Un peu en marge du sujet de ce post, je souhaite vous parler de ma situation"anti-skate", afin de connaître vos opinions; je vous en remercie d'avance.
Je possède une Pro-Ject RPM9, bien posée, et à niveau sur tout ce qu'il faut(contreplaqué bouleau+couche bitume Idikell M4001); bref, rien à craindre question stabilité et absence de vibrations mecanico-acoustique.
Le bras, 9CC Evolution+Micro-Benz Ace HS, et là est le blème.50%(environ) du temps d'utilisation a été sans le réglage ultra top du Docteur Stéphane, puis, le restant, avec son super top alignement.
En nov.dernier, incapacité de lecture du disque test clearaudio.Démontage cellule, puis envoi pour réparation:Verdict usure relativement normale canal gauche(vu de l'arrière du bras), très grande usure canal droit.Pas remontée,depuis, la cellule réparée.
Poids de lecture 1,7g-1,8g., et le régale anti-skate permet 3 positions du fil, qui ne sont que des plages de pression de lecture diverses, cela signifiant que,dans ma situation, impossibilité de règler l'anti-skate exactement selon le poids de lecture choisi. Dés lors ma question: est-il absolument impératif que le réglage anti-skate soit exactement identique au poids de lecture? j'aurais très envie de répondre par l'affirmative! Donc, si je ne me trompe, il faudrait changer de bras, au moins pour celui qui autorise un réglage très fin de l'anti-skate.
En vous remerciant de me lire, et de me répondre, je vous adresse mes salutations toutes cordiales et toutes musicales.
PG
Un peu en marge du sujet de ce post, je souhaite vous parler de ma situation"anti-skate", afin de connaître vos opinions; je vous en remercie d'avance.
Je possède une Pro-Ject RPM9, bien posée, et à niveau sur tout ce qu'il faut(contreplaqué bouleau+couche bitume Idikell M4001); bref, rien à craindre question stabilité et absence de vibrations mecanico-acoustique.
Le bras, 9CC Evolution+Micro-Benz Ace HS, et là est le blème.50%(environ) du temps d'utilisation a été sans le réglage ultra top du Docteur Stéphane, puis, le restant, avec son super top alignement.
En nov.dernier, incapacité de lecture du disque test clearaudio.Démontage cellule, puis envoi pour réparation:Verdict usure relativement normale canal gauche(vu de l'arrière du bras), très grande usure canal droit.Pas remontée,depuis, la cellule réparée.
Poids de lecture 1,7g-1,8g., et le régale anti-skate permet 3 positions du fil, qui ne sont que des plages de pression de lecture diverses, cela signifiant que,dans ma situation, impossibilité de règler l'anti-skate exactement selon le poids de lecture choisi. Dés lors ma question: est-il absolument impératif que le réglage anti-skate soit exactement identique au poids de lecture? j'aurais très envie de répondre par l'affirmative! Donc, si je ne me trompe, il faudrait changer de bras, au moins pour celui qui autorise un réglage très fin de l'anti-skate.
En vous remerciant de me lire, et de me répondre, je vous adresse mes salutations toutes cordiales et toutes musicales.
PG
-
patsacd - 1 watt
#39 par mkl » 17 Mar 2012 à 20:31
On recommande souvent de régler l'AS à la valeur de la VTF, c'est une base de départ qu'il faut ensuite affiner. A l'oreille, avec un disque lisse, avec un disque de réglage (HFN, par exemple; je ne sais pas si ton disque Clearaudio a les pistes pour ce réglage), chacun a sa méthode. On peut du coup se retrouver avec des valeurs d'AS inférieures ou supérieures à celle de la VTF.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#40 par Jean-mi du13 » 17 Mar 2012 à 20:46
Lyra préconise un truc qui , à mon sens n'est pas mal du tout : observer la façon dont le cantilever a tendance à aller au moment du contact avec le disque , en regardant bien de face , interieur ou exterieur du disque et affiner jusqu'à ne plus le voir tirer à droite ou à gauche .
Je ne sais pas si c'est clair ...
Je ne sais pas si c'est clair ...
-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
56 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3