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#21 par PNicolasAuTaff » 15 Jan 2012 à 11:09
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#22 par thierry h » 15 Jan 2012 à 12:14
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#23 par corintin » 15 Jan 2012 à 12:23
on trouve aussi les chiffres pour le JMW 9 Signature et la cellule
mais bon, rien ne remplace sans doute un test
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#24 par Kaneda » 15 Jan 2012 à 22:13
PNicolasAuTaff » 15 Jan 2012, 10:09 a écrit:Dans ce cas ... Je savais qu'elle ne marchait pas sur les bras lourd du type FR64s, j'ai faillis acheter une Jubilee à un gars sur Audiogon et le gars très sympa ne me l'a pas recommandé sur ce type d'association, il me disait que la référence était pour lui la meilleurs cellule qu'il ait eu, et qu'il aimait beaucoup cette cellule sur bras tangentiel. Mais je ne pensais pas qu'elle collerait sur un uni pivot type VPI !
La DECCA fonctionne de manière optimale sur un unipivot assurément. Après il faut faire des tests sur les bras bien sûr.
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#25 par corintin » 16 Jan 2012 à 06:53
Kaneda a écrit:La DECCA fonctionne de manière optimale sur un unipivot assurément..
tu sembles sur de toi, tu as donc fait le test avec le 9' de VPI ?
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#26 par nomad » 16 Jan 2012 à 12:30
Je crois qu'il vendait un bon pré phono mm/mc (ASR Mini Basis à 500€)
Il est peut-être encore là
viewtopic.php?f=12&t=5265
Eric
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#27 par Kaneda » 16 Jan 2012 à 14:27
corintin » 16 Jan 2012, 05:53 a écrit:tu sembles sur de toi, tu as donc fait le test avec le 9' de VPI ?
Je n'ai jamais écrit ça, ne dis juste que la Decca fonctionne idéalement sur un bras unipivot et généralement de façon médiocre sur d'autres bras. C'était pour répondre à ceux qui ont écrit que ça ne fonctionne pas

Si le 9" VPI est bien un unipivot, je pense que ça doit très bien marcher. Comme il l'a avec lui, il lui suffit de monter la cellule dessus il aura confirmation (ou pas) tout de suite.
Pour l'instant, j'ai toujours vu cette cellule parfaitement fonctionner sur des unipivots, je serais très étonné que le VPI fasse exception à la règle.
PS: Pour les bras tangentiels, je confirme aussi qu'elle est magnifique. J'ai une grise montée sur un bras Spiteri et c'est sublime. Ceci dit, beaucoup de cellules fonctionnent bien sur un tangentiel bien conçu.
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#29 par pipouy » 16 Jan 2012 à 20:46
Je suis très tenté par une gold justement et mon bras le VPI JMW 10,5i a une masse effective 12,5 grs. Là on est mieux.
Mais j'hésite beaucoup parce que jusqu'alors j'avais tout misé sur les MC (prépré H2, pré Cochet p1).
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais les vinyles enregistrés par Decca England sont toujours top enregistrement.....
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#30 par Kaneda » 16 Jan 2012 à 23:21
Pour ma part, je n'ai jamais cru que mes oreilles et j'ai souvent eu beaucoup de surprises allant à l'encontre de ce à quoi je m'attendais.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, moi j'essayerais

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#31 par corintin » 17 Jan 2012 à 08:32
Kaneda a écrit:@ Corintin: Tu as essayé ou tu prends pour argent comptant ces chiffres ?
concernant ce tableau, j'ai toujours eu beaucoup de mal à contredire les lois de la physique !

et pour le reste, ayant essayé quelques cellules sur ce bras VPI, j'interprète peut être autrement que toi ce tableau ? ce serait dommage de ne pas donner à cette VPI la cellule qui lui convient !
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#32 par Kaneda » 17 Jan 2012 à 10:03
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#33 par corintin » 17 Jan 2012 à 10:43
Kaneda a écrit:le couplage de la Decca grise ?
tu veux parler de la Decca London Export ? la Mark V ? elle a quelle compliance ?
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#34 par corintin » 17 Jan 2012 à 11:28
Kaneda » 17 Jan 2012, 10:03 a écrit:Juste par curiosité tu pourrais me dire ce que te dis ton tableau en ce qui concerne le couplage de la Decca grise avec le Mayware Formula IV et l'Audiocraft AC300 ?
le Mayware Formula IV = 4,5
le Audiocraft AC300 = masse inconnue, tu as une idée ?
et pour ta cellule, je crois que c'est 6,7g / 12
par contre, par exemple en VPI, le Memorial 10 a une masse de 10,2.. cela irait tout juste ? un bête RB250 a 12..
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#35 par Kaneda » 17 Jan 2012 à 16:02
Effectivement, je ne trouve nulle part d'indication sur la masse du bras Audiocraft ! Dans vinyl engine non plus... J'ai relu toutes les docs que j'ai et aucun mot sur la masse du bras. Etrange, étrange...
En ce qui concerne la Decca, il s'agit effectivement du modèle dit "export". En revanche je n'ai jamais entendu parler de MK V ?
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#36 par Mcintosh1984 » 17 Jan 2012 à 19:06
Je serai également intéressé par cet essai car possédant un Mayware Formula 4 Mark 2 sur un Garrard 401 et devant les éloges multiples que reçoivent ces cellules Decca, je me verrai bien franchir le pas ... Auriez-vous quelques idées, impressions ou conseils sur ce mariage?
De plus, où peut-on les trouver et à bons prix si possible? Quelles en seraient les principales qualités et défauts? J'ai une cellule Empire actuellement que je trouve un peu trop sèche sur certains disques, un peu trop violente sur du Jazz aux cuivres rutilants par exemple. Les Decca étant supossées très "vivantes", dois-je m'attendre au même type de rendu?
Le Mayware Formula 4 étant une vraie plaie à régler, je préfére assurer avant de tout chambouler.

Par avance, merci de votre précieuse aide.
Amicalement et musicalement, Greg.

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#37 par corintin » 17 Jan 2012 à 19:48
Mcintosh1984 a écrit:Je serai également intéressé par cet essai car possédant un Mayware Formula 4 Mark 2 sur un Garrard 401 et devant les éloges multiples que reçoivent ces cellules Decca, je me verrai bien franchir le pas ... Auriez-vous quelques idées, impressions ou conseils sur ce mariage?
déjà, a priori, je ne mettrais pas ce Maynware sur une Garrard
et cette cellule Decca ne convient pas au bras
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#38 par Kaneda » 17 Jan 2012 à 20:19

Mon Mayware Formula IV est précisément monté sur une Garrard 301 graisse avec socle multipli (ex de Pianistocrate dont la photo ornait le fil sur les Garrad sur l'ancien forum) et la Decca "Export" est très bonne dessus.
Il est vrai que l'Ortofon 2M Black va encore plus loin sur ce bras Mayware et cette platine.
La Decca est absolument parfaite sur le bras Audiocraft (toujours sur la 301)
La Nagaoka MP 50 est aussi excellente sur le Mayware (même platine) même si elle va plus loin et est plus à l'aise sur l'Audiocraft.
Il y a une chose qui me gêne aussi sur ton tableau. Compte tenu de sa masse fixe très basse indiquée, le Mayware ne serait théoriquement bon avec aucune cellule ?
Pourtant on est bien d'accord que lorsque je joue sur la masselotte qui coulisse sur le bras et le contrepoids, je modifie la force d'appui de la cellule mais aussi la masse du bras comme indiqué sur toutes les notices de ce bras (voir Vinyl Engine) ?
La notice précise bien que ce bras est conçu aussi bien pur les cellules à basse compliance qu'à hautes. La notice précise bien aussi que le bras est à <<masse variable>>...
C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la conception de cet excellent bras unipivot trop souvent méconnu.
En fait on a à faire à deux cas très spécifiques: un bras particulier dans ses réglages et une cellule unique dans sa conception (pas de cantilever) Je pense qu'en l'espèce, les seuls paramètres de masse du bras et de la cellule sont insuffisant pour juger de la compatibilité théorique des deux et encore plus en ce qui concerne la musicalité qui en découle.
Pour l'instant, le meilleur instrument de mesure, et de loin, reste l'oreille

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#39 par corintin » 17 Jan 2012 à 20:57
Kaneda a écrit:Permet moi de ne pas être d'accord avec toi![]()
Mon Mayware Formula IV est précisément monté sur une Garrard 301 graisse avec socle multipli (ex de Pianistocrate dont la photo ornait le fil sur les Garrad sur l'ancien forum) et la Decca "Export" est très bonne dessus.
déjà le graphique ci dessus montre clairement que c'est peut être pas la cellule pour le bras
et puis sur une antique Garrard 301 des années 50, on ne met pas ce genre de bras mais c'est juste un avis..
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Re: vpi scoutmaster 2
#40 par Kaneda » 17 Jan 2012 à 21:03
PS: En ce qui concerne le bras, je ne suis pas sûr que tu as bien lu toute la notice technique.
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