Index du forum
M
e
n
u

compatibilité cellule MC et Ittok LVII

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: compatibilité cellule MC et Ittok LVII

Message #21 par morillon » 11 Mar 2012 à 22:52

Salut toan...
Serai chouette si t arrivai a retrouver cet article, voir la nature de leurs propos et celle de leur protocole de mesures.... :wink:
De toute facon, il y a une chose qui a toujours ete delirante sur tout ca...
Au jour d aujourd hui..avec le net serai si facile de regrouper les observations in situ sur disques test, des frequences de resonnance observées...pas "calculées"!!!!!!!
Ce serai bien plus probant... , car c est la finalite theorique ( meme si perso je relativise...),( s eloigner des deux extremes de la zone.) ..in situ.....! :eek:
D autant qu il serai alors possible si suffisament de data autour d un bras et differentes cellules, de retourner la chose est verifier les valeurs donnees cote masse des bras...qui m on parfois un peu laissés un peu perplexe...
c est une des force du net ca.....
peut etre que vynil engine pourrai essayer d engager cette accumulation d observations....?
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #22 par mkl » 11 Mar 2012 à 23:19

C'est pas idiot ça. C'est vrai qu'avec un disque test, tout le monde peut observer la fréquence de résonance réelle d'un couple bras/cellule. En faire une base de données ne doit pas être trop complexe.
Par contre, visualiser précisément le moment où la cellule danse le plus est parfois difficile et, de plus, il me semble qu'il y avait une histoire de décalage entre la fréquence annoncée et celle gravée sur le disque test HFN. Il faudrait en tenir compte.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #23 par morillon » 11 Mar 2012 à 23:28

Des ordres de grandeur a 0,5hz en horizontale et verticale serai deja largement suffisant...et c est facile a observer ca...
de plus...si vitesse assez rigoureusement validé..il est facile au frequence metre de valider pertinance des frequences fournies de maniere factuelle par les disques test....
t as lut ca ou les histoires de frequence de ce disque test la...?
de toute facon, la encore faut realiser les ordres de grandeurs qui nous concerne et nous interrese...

Tien rien qu avec nos camaradeeeeeeees hollow et francisdusud...ont aurai pu engranger un paquets de data simplement, ces dernieres annees!!!!! :cheesygrin:
Dernière édition par morillon le 11 Mar 2012 à 23:38, édité 1 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #24 par mkl » 11 Mar 2012 à 23:37

J'avais lu l'histoire du  "décalage" des fréquences sur un forum US, genre Audio Asylum, mais je ne sais plus où. Il y avait un type qui avait mesuré les fréquences et découvert que la fréquence annoncée par la voix n'était pas celle qui passait. Je ne me souviens plus de l'ordre de grandeur, et peut-être que sa platine ne tournait pas à la bonne vitesse, ceci dit. :wink:
mkl
500 watts
500 watts

Message #25 par morillon » 11 Mar 2012 à 23:40

Tien si j ai deux minutes, ferai l essais sur frequencemetre de ce disque..ou d autres...
peut etre que hollow et francis mambo aj etc, que je sais equipé, ou d autres , pourrai faire l experience tien...? :wink:
En sortie tape..c est enfantin....
Enfin bon, c est a l echelle de genre vynilengine que ca serai interresant cette demarche globale... :wink:

Mais bon si certains ici ont des 103 sur des bras genre rega etc, ca serai interresant...

Meme si peut etre les resultats objectifs de ces histoires de frquences de resonnances ne sont peut etre pas tant corellés avec les resultats subjectifs.et au final un peu pipo ( sauf au extremes), vas savoir ? :cheesygrin:  :wink:
Dernière édition par morillon le 12 Mar 2012 à 00:25, édité 3 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #26 par mkl » 11 Mar 2012 à 23:44

J'ai retrouvé le post en question (heureusement que je l'avais imprimé et glissé dans la pochette du disque test :wink: ):
Lien
mkl
500 watts
500 watts

Message #27 par morillon » 11 Mar 2012 à 23:51

J observerai ca moi meme... :wink:
Ma lp dois etre suffisament reglée et les frequencemetres ont des niveaux de precision tels que serai vite fixé...
Par contre faut avoir des disques bien plan....ca le plus chiant...voir utiliser pallet, sinon ferai ca chez le joe avec pompe aspirante...
( Et tien, ptit ps, bruno si tu me lit faudrai que je t emprunte ton kit a 300hz pour en profiter pour verifier par rapport a un normal...;-) )
morillon
500 watts
500 watts

Message #28 par jlv » 12 Mar 2012 à 00:50

Prochainement, je devrais me séparer d'une Argo i.
Philippe[/quote]
@Philippe:

Combien d'heures de vol a t elle?
Pourquoi t' en sépares tu?
PM moi et on s'appelle si tu veux.

Très cordialement,
JLV
jlv
1 watt
1 watt

Message #29 par Alexvelocet » 10 Jan 2013 à 14:15

Hello,
Quelle cellule à t'elle retenue ton attention depuis  :wink:
Going somewhere ?
Alexvelocet
100 watts
100 watts

Message #30 par tambour » 12 Jan 2013 à 23:05

je n'avais jamais vu ce fil....j'ai visionne le lien donne plus haut sur le forum des LINN.
il y a des LP12 splendides.
j'en ai possédé une, revendu comme un con....
tambour
100 watts
100 watts

Message #31 par Alexvelocet » 13 Jan 2013 à 12:33

Hello,
c'est vrai que lorsque l'on possède une belle LP et de nombreux disques tout revendre est un crève coeur  :sad:  
j'aimerais beaucoup en posséder une mais acheter toutes les Musiques que j'aime cela est une veritable quête du graal ...
Going somewhere ?
Alexvelocet
100 watts
100 watts

Message #32 par Letp » 14 Jan 2013 à 19:26

corintin » 11 Mar 2012, 09:28 a écrit:si tu vas sur VE, tu peux voir ton bras et les bonnes/mauvaises correspondances aux cellules

[ Image ]

et par exemple cette cellule qui semble convenir

[ Image ]

alors que cette cellule ci citée plus haut (conseillée par l'un et déconseillée par l'autre) ne semble pas du tout convenir..

[ Image ]

hum, oui, sur Vinylengine la masse du bras est marqué 11,5 grammes... so what ???

Ben puisque l'on parle de Linn Ittok, comme je viens de récupérer une TD160 avec un ToK Tok ( "l'ex" d'Ajmars en fait ), pour changer le cable d'origine, si je comprend il suffit de prendre un cable avec fiche mini din et c'est tout ?

Jean
Letp
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle