Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: data frequences resonnances

16 Mar 2012 à 10:06

morillon » 15 Mar 2012, 20:48 a écrit:J espere bien que certains confirons les resultats sur des couples admis communement comme top..et de couple que d aucun deconseille...genre dl103 sur un bras medium etc..

Du temps ou j'étais chasseur de canards audiophile...j'avais fait l'essai sur le couple RB300 +DL103. En effet, le résultat était assez éloigné de la théorie. Je n'ai plus les chiffres en tête. Ca doit se trouver sur le vieux cerceuil vert.

Olivier

16 Mar 2012 à 10:33

Les valeurs de compliances semblent assez peu clair ( histoire de frequences de mesures)
La masse des bras , jamais ete convaincue par les valeurs donnees..je soupsonne quelle soit.tout simplement chez beaucoup extrapole d observations..sur une cellule type...mais voir point un...!
Ces feuilles de calculs ne prend peux de choses en compte ..type de bras..materiaux etc..et tien, leur resultats donne frequences laterale ou verticale?, alors qu on observe toujours une valeurs un sup en verticale...
Surtout...pour ma part, pas rencontré de correspondances..theorie pratique...
apres jj ai observe un truc un peu delirant, enfin je trouve..:

Si on indique une fourchette de valeurs genre entre 7-8hz et genre 13-14hz..a trouver pour des raisons mecaniques reelles..
on finis par lire du genre
"Il faut etre autour de 11hz au milieu pour avoir un bon resultat mon bon messieur, au milieu de cette fourchette, c est top!!"

Du pshycologique...
Je crains que ca tiendra pas la pratique....!!
apres aux extremes..bras lourd cellule souple, ou bras lege cellule raide lourde...bien sur que posera probleme..
mais pas besoin des calculs tordue pour ca...

Dommage que les data des autres n arrive pas..ca serai vraiment interresant....
Et je blablatte un peu dans le vide..dommage que pas la contradiction....etc etc...preferai.... :neutral:
Allez pp!!!!! :cheesygrin:

16 Mar 2012 à 10:48

La seule cellule qui ait déraillé de manière audible ( distorsion et saut de sillon ) c'est la Shelter501mkII sur le test de fréquence de résonance latérale à 8 hz.
Clairement elle n'est pas adaptée à l' IKEDA.

16 Mar 2012 à 10:51

Mais les autres avais sensiblement meme frequences... :wink: voir moin dans cas de l at,  cellule sensiblement la plus souple...  :wink:
Ps au vus des chiffres beaucoup jetterai ce bras..car meme sur cellules raides lourdes spu-103..on as pas le 11hz!!!!!! :cheesygrin:
Mince, hollow, mambo, aj ,francis etc...sans allez a tester tous les couples de vos tirroirs, juste un ou deux de vos preferes subjectivement....!? Voir un deuxieme ou dans la theorie devraix etre a peu pres ok...mais qui subjectivement vous convaint pas? :wink:

25 Mar 2012 à 22:09

Personne ayant ce disque test ou un autre pour ramener quelques data brutes? La manip ne prend que quelques instants... :wink:
juste l occasion d observer la pertinance des feuilles de calcul circulant sur le net..et la realite...
Répondre